Anthony Lo
Anthony Lo - Chine - 1964 Copyright. Ce site est gratuit et sans publicité. Je n'en retire aucun bénéfice financier. C'est le fruit d'une démarche totalement désintéressée. Si vous êtes détenteur d'un copyright non mentionné, je vous invite à me contacter. Ce fait est involontaire. Le document en question sera immédiatement retiré. Merci donc pour votre indulgence, pour ce qui n'est qu'un travail amateur. Formation
Etude de design industriel à
l'Université Polytechnique de Hong Kong 1987 Rejoint Lotus avec l'appui de son professeur Peter Stevens qui y travaille. Développement du concept car Isuzu 4200 R.
Isuzu 4200 R. Copyright 1990 Embauché chez Audi par Martin Smith. 1993 Part chez Mercedes à Yokohama au Japon pour assister Olivier Boulay dans la mise en place d'un nouveau bureau de design. Il dessine en 1996 les lignes de la Mercedes F200.
Mercedes F200, 1996. Copyright 2000 Responsable du design avancé chez Saab en Suède, sous l'autorité de Michael Mauer, où il va signer le dessin de plusieurs concept cars. Il a pour mission de cultiver les particularismes qui font le charme de la marque suédoise. GM s'est introduit chez Saab en 1990 pour finalement absorber la marque en 2000.
Saab 9-X, 2001. Copyright
Saab 9-3X, 2002. Copyright
Saab 9-3 Break de Chasse, 2003. Copyright
Saab Aero-X, 2006. Copyright
Saab 9-X BioHybrid, 2008. Copyright 2003 Succède à Michael Mauer au poste de directeur du design avancé d'Opel et de Saab en Allemagne. Il supervise notamment la naissance chez Opel des concept cars Opel GTC, Flextreme et Flextreme GTE.
Opel GTC, 2007. Copyright
Opel Flextreme, 2007. Copyright
Opel Flextreme GTE, 2010. Copyright 2010 Recruté chez Renault en tant que responsable du design extérieur, sous l'autorité de Laurens van den Acker.
Renault Sport RS 01, 2014.
Copyright |