Anthony Lo

Anthony Lo - Chine - 1964


Formation

Etude de design industriel à l'Université Polytechnique de Hong Kong
Maîtrise dans la section Transport Design au Royal College of Art de Londres


1987

Rejoint Lotus avec l'appui de son professeur Peter Stevens qui y travaille.

Développement du concept car Isuzu 4200 R.


Isuzu 4200 R

1990

Embauché chez Audi par Martin Smith.

1993

Part chez Mercedes à Yokohama au Japon pour assister Olivier Boulay dans la mise en place d'un nouveau bureau de design. Il dessine en 1996 les lignes de la Mercedes F200.


Mercedes F200, 1996

2000

Responsable du design avancé chez Saab en Suède, sous l'autorité de Michael Mauer, où il va signer le dessin de plusieurs concept cars. Il a pour mission de cultiver les particularismes qui font le charme de la marque suédoise. GM s'est introduit chez Saab en 1990 pour finalement absorber la marque en 2000.


Saab 9-X, 2001


Saab 9-3X, 2002


Saab 9-3 Break de Chasse, 2003


Saab Aero-X, 2006


Saab 9-X BioHybrid, 2008

2003

Succède à Michael Mauer au poste de directeur du design avancé d'Opel et de Saab en Allemagne. Il supervise notamment la naissance chez Opel des concept cars Opel GTC, Flextreme et Flextreme GTE.


Opel GTC, 2007


Opel Flextreme, 2007


Opel Flextreme GTE, 2010

2010

Recruté chez Renault en tant que responsable du design extérieur, sous l'autorité de Laurens van den Acker.


Renault Sport RS 01, 2014

Trombinoscope - Retour au sommaire du site