Anthony Lo

Anthony Lo - Chine - 1964


Copyright. Ce site est gratuit et sans publicité. Je n'en retire aucun bénéfice financier. C'est le fruit d'une démarche totalement désintéressée. Si vous êtes détenteur d'un copyright non mentionné, je vous invite à me contacter. Ce fait est involontaire. Le document en question sera immédiatement retiré. Merci donc pour votre indulgence, pour ce qui n'est qu'un travail amateur.


Formation

Etude de design industriel à l'Université Polytechnique de Hong Kong
Maîtrise dans la section Transport Design au Royal College of Art de Londres

1987

Rejoint Lotus avec l'appui de son professeur Peter Stevens qui y travaille.

Développement du concept car Isuzu 4200 R.

Isuzu 4200 R. Copyright


1990

Embauché chez Audi par Martin Smith.

1993

Part chez Mercedes à Yokohama au Japon pour assister Olivier Boulay dans la mise en place d'un nouveau bureau de design. Il dessine en 1996 les lignes de la Mercedes F200.

Mercedes F200, 1996. Copyright


2000

Responsable du design avancé chez Saab en Suède, sous l'autorité de Michael Mauer, où il va signer le dessin de plusieurs concept cars. Il a pour mission de cultiver les particularismes qui font le charme de la marque suédoise. GM s'est introduit chez Saab en 1990 pour finalement absorber la marque en 2000.

Saab 9-X, 2001. Copyright

Saab 9-3X, 2002. Copyright

Saab 9-3 Break de Chasse, 2003. Copyright

Saab Aero-X, 2006. Copyright

Saab 9-X BioHybrid, 2008. Copyright


2003

Succède à Michael Mauer au poste de directeur du design avancé d'Opel et de Saab en Allemagne. Il supervise notamment la naissance chez Opel des concept cars Opel GTC, Flextreme et Flextreme GTE.

Opel GTC, 2007. Copyright

Opel Flextreme, 2007. Copyright

Opel Flextreme GTE, 2010. Copyright


2010

Recruté chez Renault en tant que responsable du design extérieur, sous l'autorité de Laurens van den Acker.

Renault Sport RS 01, 2014. Copyright
 


Trombinoscope - Retour au sommaire du site