Chevrolet Nomad 1999 & 2004

Chevrolet expose en 1999 cette étude de style, version néo-rétro des classiques Nomad des années 55 à 57. Par rapport à ses ancêtres, elle est en plus dotée d'un toit rétractable pour le transport d'objets hauts, et d'un hayon coulissant sous le plancher.

 Chevrolet Nomad 1999

La General Motors réactualise son concept Nomad en 2004 lors du Salon de Détroit. La partie arrière évoque le concept car 9X présenté par Saab en 2001. La marque suédoise appartient alors tout comme Chevrolet à la General Motors. La face avant s'inspire par contre de la Corvette de 1953. Le dessin de cette nouvelle version est réalisé en Grande-Bretagne, par le bureau de style GM Advanced Design. Les lignes sont l'oeuvre de Dale Grewer, sous la responsabilité de Simon Cox, patron des lieux depuis 1998.  L'habitacle imaginé par José Gonzales fait la part belle au cuir et à l'aluminium anodisé. Si la Nomad de 1999 est dotée d'un vrai V8 américain comme ses soeurs de 1955, cette version 2004 se contente d'un 4 cylindres Ecotec de 2.2 litres qui équipe l'Opel Vectra, mais dont la puissance est portée à 250 ch. Cette nouvelle Nomad, longue de 3,95 mètres, sort des ateliers de Pininfarina, remettant au goût du jour une collaboration déjà ancienne avec le carrossier italien. Souvenez-vous de la Cadillac Starlight de 1959 ou plus proche de nous de la Cadillac Allante de 1987.

 Chevrolet Nomad 2004

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