Chevrolet Nomad 1955/57


Modèle 1955

Directement inspirées du concept car de 1954, les Chevrolet Nomad de production furent commercialisées en 1955, 1956 et 1957. La Nomad n'avait aucune " raison d'être " fonctionnelle dans la gamme Chevrolet. Il s'agissait essentiellement d'une voiture d'image, et son prix élevé (plus chère que le cabriolet) en faisait un véhicule très exclusif, réservé à quelques " happy few ". Elle était de ce fait plus destinée à des parties de chasse ou au transport de matériel de golf qu'à un usage strictement utilitaire. Esthétiquement, la Nomad se caractérisait par une large surface vitrée, une lunette arrière panoramique et un hayon très incliné décoré de sept baguettes chromées.


Modèle 1955

En 1956 puis en 1957, l'allure générale de la Nomad tendait vers un alourdissement des formes et une surcharge de motifs décoratifs. La production totale ne fut que de 8386 exemplaires en 1955, puis 7886 en 1956 et 6103 en 1957. On le voit, le succès fut mitigé. Le public ne s'était pas encore fait à ce type de carrosserie qui n'avait pas l'allure d'un coupé traditionnel et dont la surface habitable était bien inférieure à celle d'un break classique. La dénomination Nomad survécut à cette période, mais pour désigner des breaks plus classiques à quatre portes.


Modèle 1955


Modèle 1956


Modèle 1957

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