Ferrari 365 GT 2 + 2


Copyright. Ce site est gratuit et sans publicité. Je n'en retire aucun bénéfice financier. C'est le fruit d'une démarche totalement désintéressée. Si vous êtes détenteur d'un copyright non mentionné, je vous invite à me contacter. Ce fait est involontaire. Le document en question sera immédiatement retiré. Merci donc pour votre indulgence, pour ce qui n'est qu'un travail amateur.


Avec la 250 GT 2 + 2 de 1962, Ferrari inaugure une nouvelle ère dans le grand tourisme en proposant des coupés 2+2 alliant luxe et performances. Cette formule séduit, et les 330 America et 330 GT 2+2, produites entre 1963 et 1967, en sont les dignes héritières.

En 1967, la 365 GT 2+2 marque un tournant stylistique avec ses lignes plus acérées, inspirées des prestigieuses 500 Superfast. Son long capot, son arrière fuselé de type Kamm et son habitacle spacieux en font une GT de grand luxe. Sous le capot, un puissant V12 de 4,4 litres développe 320 chevaux, propulsant cette grande routière à 240 km/h.

Après une courte parenthèse avec la 365 GTC/4 exposée au Salon de Genève de 1971, c'est la 365 GT4 2+2 qui prend le relais au Salon de Paris de 1972. Plus compacte et plus sportive que sa devancière, elle inaugure une nouvelle génération de 2+2 Ferrari. Ses déclinaisons 400 et 412, produites jusqu'en 1989, prolongent cette lignée en évoluant vers un style plus moderne et en adoptant des équipements plus sophistiqués.

Ces modèles 2+2 ont marqué l'histoire de Ferrari en offrant un compromis idéal entre sportivité et confort, séduisant une clientèle exigeante en quête de voitures à la fois performantes et élégantes.

Ferrari 365 GT 2 + 2. Copyright

Sommaire Histoire d'Auto - Sommaire site