Ferrari 365 GT 2 + 2

La 250 GT 2 + 2 de 1962 permet à Ferrari d'accéder au segment des coupés 2 + 2 de prestige. Les 330 America et 330 GT 2 + 2 lui succèdent de 1963 à 1967, avec la même réussite. La 365 GT 2 + 2 va prolonger ce succès. Elle apparaît pour la première fois en public à l'occasion du Salon de Paris de 1967. Pininfarina propose pour cette nouvelle voiture un dessin plus agressif, s'inspirant des prestigieuses 500 Superfast, avec un museau pointu et un arrière fuselé de type Kamm. Sa longueur atteint 4,97 mètres et son poids près de deux tonnes. Le V 12 de 4 390 cm3 développe 320 ch, ce qui lui permet une vitesse de pointe de 240 km/h. Entre la fin de 1967 et le début de 1971, la 365 GT 2 + 2 est produite à 800 exemplaires. Elle représente comme ses aînées plus de la moitié de la production de Ferrari sur la période. Elle cède sa place à la furtive 365 GTC/4 exposée au Salon de Genève en 1971. Une succession plus digne et plus durable sera entretenue avec la Ferrari 365 GT4 2+2 (et ses dérivés) présentée à Paris en octobre 1972.


Ferrari 365 GT 2 + 2

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