Ferrari 365 GT 2 + 2


Ferrari 365 GT 2+2, source : http://www.finecars.cc - Photo de Mario Bernardi

La présentation de la 250 GT 2 + 2 en 1962 permettait à Ferrari d'accéder au segment des coupés 2 + 2 de prestige. Les 330 America et 330 GT 2 + 2 lui succédaient de 1963 à 1967, avec le même réussite. Ces carrosseries 2 + 2 représentaient environ 50 % de la production de l'usine de Maranello.

La 365 GT 2 + 2 allait prolonger ce succès. Elle apparaissait pour la première fois en public à l'occasion du Salon de Paris en 1967. Pininfarina proposait pour cette nouvelle voiture un dessin plus agressif, s'inspirant des prestigieuses 500 Superfast, avec un museau pointu et un arrière fuselé de type Kamm.


Ferrari 365 GT 2+2, source : http://photo.net - Photo de Michael Murphy

Sa longueur atteignait 4,97 mètres et son poids près de deux tonnes. Le V 12 de 4390 cm3 développait 320 ch, ce qui autorisait à la 365 GT 2 + 2 une vitesse de pointe de 240 km/h. Entre la fin de 1967 et le début de 1971, la 365 GT 2 + 2 fut produite à 800 exemplaires. Elle représentait comme ses aînées plus de la moitié de la production de Ferrari.

Elle cédait sa place sur les chaînes de montage à la furtive 365 GTC/4 exposée au Salon de Genève en 1971. Une succession plus digne et plus durable eu lieu lors de la commercialisation de la 365 GT4 présentée au Salon de Paris en 1972.


La furtive 365 GTC/4 exposée au Salon de Genève en 1971

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