Gerry McGovern
Gerry McGovern - Angleterre - 1956 Formation Il est parrainé par Chrysler pour suivre une formation à la Lanchester Polytechnic où il obtient un diplôme de design industriel Master en design automobile au Royal College of Art de Londres 1978 Débute chez Chrysler à Détroit, au moment où PSA reprend les filiales européennes du troisième constructeur américain. Il est présenté à Royden Axe par son professeur d'art. 1980 Rentre chez Peugeot en tant que senior designer. Durant cette période, il travaille aux côtés de Peter Horbury et de Moray Callum. 1982 Rejoint Royden Axe qui est désormais à la tête du design du groupe Rover. Il dessine la MG EX-E de 1985, la Rover 200 Coupé de 1992 et la MG TF de 1995.
MG EX-E de 1985
MG TF de 1995 Le Freelander de 1997 fut un gros challenger en matière de design, car Land Rover s'aventurait sur un marché nouveau avec des produits plus accessibles et une nouvelle clientèle.
Land Rover Freelander, 1997 1999 Le groupe Ford le recrute pour dynamiser le style des Lincoln / Mercury qui n'ont plus de véritable patron du design depuis vingt ans. Lincoln en particulier ne doit plus se satisfaire du rôle de sous-marque de Ford. L'objectif assigné à McGovern qui travaille sous l'autorité de J Mays est de faire retrouver à cette marque son prestige d'antan. Il recrute à cette époque dans son équipe Marek Reichman. 2003 Il retourne en Grande-Bretagne en tant que directeur d'un centre de créativité et de design créé par Ford à Soho, du nom de Ford Ingeni Studio. Mais ce projet tourne court, et la structure ferme ses portes en 2004. 2004 Retour chez Land Rover comme directeur du design avancé. 2006 Responsable du design du groupe Land Rover. Il supervise le style des Range Rover Sport (2006), Range Rover Discovery de 4ème génération (2010) et Range Rover Evoque (2011), mais aussi de quelques concepts cars.
Range Rover Sport, 2006
Ranger Rover Discovery de 4ème génération, 2010
Range Rover Evoque, 2011
Land Rover DC100 Concept, 2011
Land Rover DC100 Sport Concept |