Marek Reichman

Marek Reichman - Angleterre - 1966


Formation

Diplômé en design industriel à l'Université de Teesside à Middlesbrough en Grande-Bretagne
Master de design transport au Royal College of Art de Londres

1991

Début de carrière chez Land Rover

1995

Designer chez BMW Designworks en Californie. Il participe à la création du nouveau Range Rover de 2003, et à la définition de la future Rolls-Royce Phantom.

Range Rover, 2003


1999

Rejoint Gerry Mc Govern à la tête du design de la division Lincoln / Mercury, à une époque où le groupe Ford souhaite remettre en avant ces deux marques un peu tombées en désuétude au profit de la marque Ford.

Lincoln Continental, 2002

Mercury Messenger, 2003

Lincoln Navicross, 2003

Lincoln Mark X 2003


2005

Succède à Henri Fisker à la direction du design d'Aston Martin. Il explore de nouvelles possibilités de développement de la gamme, et oriente ses stylistes (entre autres) vers la conception de la future berline Rapide, qui est présentée sous forme de concept car au Salon de Détroit en 2006.

Aston Martin Rapide


2007

Ford cède Aston Martin à un groupe d'investisseurs du Moyen Orient. C'est dans ce cadre que Reichman commet le très controversé SUV Lagonda. Heureusement, la One-77 de 2010 et depuis de nombreuses autres créations ont rattrapé aisément cet écart.

Aston Martin Lagonda Concept, 2009

Aston Martin One-77, 2010

Aston Martin DP-100 Vision Gran Turismo Concept, 2014

Aston Martin DB10 concept, 2015

Aston Martin Vulcan, 2016


Depuis 2008

Professeur au Royal College of Art de Londres.
 


Trombinoscope - Retour au sommaire du site