Marek Reichman
Marek Reichman - Angleterre - 1966 Copyright. Ce site est gratuit et sans publicité. Je n'en retire aucun bénéfice financier. C'est le fruit d'une démarche totalement désintéressée. Si vous êtes détenteur d'un copyright non mentionné, je vous invite à me contacter. Ce fait est involontaire. Le document en question sera immédiatement retiré. Merci donc pour votre indulgence, pour ce qui n'est qu'un travail amateur. Formation
Diplômé en design industriel à
l'Université de Teesside à
Middlesbrough
en Grande-Bretagne 1991 Début de carrière chez Land Rover 1995 Designer chez BMW Designworks en Californie. Il participe à la création du nouveau Range Rover de 2003, et à la définition de la future Rolls-Royce Phantom.
Range Rover, 2003. Copyright 1999 Rejoint Gerry Mc Govern à la tête du design de la division Lincoln / Mercury, à une époque où le groupe Ford souhaite remettre en avant ces deux marques un peu tombées en désuétude au profit de la marque Ford.
Lincoln Continental, 2002. Copyright
Mercury Messenger, 2003. Copyright
Lincoln Navicross, 2003. Copyright
Lincoln Mark X 2003. Copyright 2005 Succède à Henri Fisker à la direction du design d'Aston Martin. Il explore de nouvelles possibilités de développement de la gamme, et oriente ses stylistes (entre autres) vers la conception de la future berline Rapide, qui est présentée sous forme de concept car au Salon de Détroit en 2006.
Aston Martin Rapide. Copyright 2007 Ford cède Aston Martin à un groupe d'investisseurs du Moyen Orient. C'est dans ce cadre que Reichman commet le très controversé SUV Lagonda. Heureusement, la One-77 de 2010 et depuis de nombreuses autres créations ont rattrapé aisément cet écart.
Aston Martin Lagonda Concept, 2009. Copyright
Aston Martin One-77, 2010. Copyright
Aston Martin DP-100 Vision Gran Turismo Concept, 2014. Copyright
Aston Martin DB10 concept, 2015. Copyright
Aston Martin Vulcan, 2016. Copyright Depuis 2008
Professeur au Royal College of
Art de Londres. |