Bentley Azure

La Bentley Azure présentée en mars 1995 fut conçue avec le concours du célèbre carrossier italien Pininfarina. Dans la gamme Bentley, elle remplaçait la Continental, anciennement Corniche. Elle pouvait accueillir quatre adultes et était équipée de la même mécanique que la Continental R.

Le terme Azure évoque bien évidemment la Côte d'Azur qui est l'endroit idéal pour jouir du plaisir de conduire une décapotable. Mais l'Azure, c'est aussi le bleu d'un ciel sans nuage. En 1998, L'Azure bénéficiait de la dernière évolution du moteur à 420 ch (au lieu de 400 auparavant). A partir de 2000, l'acquéreur de ce modèle comme celui du coupé Continental pouvait faire le choix d'une finition Mulliner. L'Azure fut longtemps le cabriolet le plus cher du monde, avant d'être dépassé par l'éphémère Rolls Royce Corniche de seconde génération (2000-2003).

Tout comme les Continental R, les dernières Bentley Azure commercialisées en 2003 portaient la signature " Final Series ". La production totale de ce cabriolet de rêve fut de 1 235 voitures auxquelles s'ajoutèrent 52 versions " Final Series ".

Quesako - Sommaire du site