Bentley Continental S1, S2 et S3
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Bentley Continental S1 Flying Spur par by Mulliner. Copyright
Bentley Continental S1 Sports Saloon by Mulliner. Copyright
Bentley Continental S1 Sports Saloon by Park Ward. Copyright
Bentley Continental S1 par Hooper. Copyright
Bentley Continental S1 Sport Saloon par James Young. Copyright Bentley Continental S2 (1959-62) Comme pour la S1, la Bentley Continental S2 est présentée en 1959, simultanément à la Bentley S2. La distinction principale entre la Continental S2 et la S2 réside dans le rapport de pont et la taille des pneumatiques. Les clients doivent toujours faire appel à un carrossier indépendant pour habiller leur véhicule, car Bentley ne propose aucune carrosserie d'usine. Sur les 388 Continental S2 produites, 221 sont carrossées par Mulliner, 125 par Park Ward, 41 par James Young, et une par Hooper. La Grande-Bretagne est le marché principal avec 231 voitures vendues, suivie par les Etats-Unis (92), la Suisse (25) et la France (12). Les 28 véhicules restants sont écoulés dans divers pays à travers le monde.
Bentley ContinentaL S2 par Mulliner, création originale de 1959. Copyright L'une des carrosseries les plus marquantes de la Bentley Continental S2 est la Flying Spur de Mulliner, déjà proposée sur les Continental S1 depuis mai 1957. C'est une berline à six glaces aux proportions élégantes et harmonieuses. L'existence de cette version doit beaucoup à Arthur Johnstone, le directeur général de Mulliner. C'est lui qui réussit à convaincre la direction de Rolls-Royce de l'intérêt de proposer une berline à l'allure sportive sur la base Continental. Les équipes de Crewe doutent alors de la pertinence d'une voiture à quatre portes sur ce segment. Pour les persuader, Johnstone fait dessiner ce modèle par son styliste maison, Herbert Nye. Quelques rares Rolls-Royce (19 exemplaires précisément) reçoivent également cette carrosserie. Outre les versions Mulliner et Park Ward, les brochures de l'époque présentent aussi une berline carrossée par James Young, dont l'apparence est légèrement plus massive que la Flying Spur.
Bentley Continental S2 Flying Spur Four Door Saloon by Mulliner. Copyright
Bentley Continental S2 Two Door Saloon by H.J Mulliner. Copyright
Bentley Continental S2 Convertible par Park Ward. Copyright
Bentley Continental S2 Four Door Saloon by James Young. Copyright Bentley Continental S3 (1962-65) La Bentley Continental S3 succède à la Bentley S3 dans la gamme à partir de 1962. Les deux versions se distinguent par un équipement pneumatique censé être plus performant sur la Continental. Cependant, les Bentley ont en réalité abandonné toute ambition sportive depuis la Continental R. L'ensemble des Continental S3 carrossées en dehors de l'usine arborent les doubles phares avant. Les carrossiers ayant travaillé sur ce modèle incluent Mulliner (68 voitures), Park Ward (148), James Young (20), Mulliner Park Ward après la fusion des deux entreprises (75), et Graber (1), pour un total de 312 voitures. Près de 70 % de la production demeure sur le sol britannique, tandis que six exemplaires sont vendus en France.
Bentley Continental S3 Two Door Saloon par Mulliner Park Ward. Copyright
Bentley Continental S3 Four Door Sedan par Mulliner. Copyright
Bentley Continental S3 Continental Sport Saloon par Park Ward. Copyright
Bentley Continental S3 Drophead Coupe par Park Ward. Copyright Rappel des évolutions
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