Peugeot Z9

Cette Peugeot Z9, en fait un coupé sur base 607 V6 3 litres, n'a jamais été présentée officiellement sur un salon automobile. La direction de PSA, peu confiante dans l'avenir d'une telle automobile, ne donna jamais son feu vert pour une production en série. S'il est difficile de connaître la part d'engagement d'Heuliez dans l'étude de ce projet, force est de constater que sa réalisation finale fut assurée par le carrossier des Deux Sèvres.


Les différentes étapes de réalisation chez Heuliez

Peugeot ne cache pas la Z9 qui est visible au Musée de l'Aventure Peugeot à Sochaux. Un panonceau face à la voiture apporte quelques informations :

" La berline 607 lancée commercialement en mai 2002 portait le code prototype Z8. Deux ans plus tard, une étude de style fut lancée sur une version coupé portant de nom de code Z9, de façon à être prêt si d'aventure la décision de production en série et de commercialisation se concrétisait. Cette étude qui vous est présentée aujourd'hui en première mondiale n'a malheureusement pas été retenue, ce qui est quelquefois la destinée des prototypes. " 


La Peugeot Z9 au Musée de l'Aventure Peugeot à Sochaux. A l'arrière plan, on devine la 305 Rallye, également réalisée chez Heuliez, et le prototype de voiture électrique Tulip.

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