Peugeot 205 Turbo 16

Heuliez fabriquait en 1984 les caisses des Peugeot 205 Turbo 16. Celles-ci étaient expédiées à l'usine Peugeot Talbot de Poissy qui assurait l'assemblage de la voiture à la main. Pour en savoir plus cette objet rare, la page du site l'automobile sportive.com qui lui est consacrée est incontournable.

     

Notez la présence des " Visa 1000 pistes " en arrière plan


Heuliez exposait au salon de Genève 1988 une 205 GTI blindée. Ce véhicule se voulait " discret et furtif ". Ses caractéristiques techniques demeuraient confidentielles. Le dossier de presse indiquait que sa commercialisation serait assurée avec la plus grande discrétion, directement auprès des clients utilisateurs.


Heuliez étudia un dérivé fourgonnette de la 205, sans suite commerciale. La carrossier avait pourtant un vrai savoir faire en la matière après avoir produit à partir 1981 ce type de véhicule pour Simca.

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