Citroën DS Cabriolet
Avec ce cabriolet DS réalisé avec la bénédiction du constructeur de Javel, Heuliez commençait à s'intéresser au domaine de l'automobile de tourisme. La voiture transformée pour cette étude présentée au Salon de Paris 1962 était celle ... d'Henri Heuliez. A l'époque, Citroën était déjà en contact avec Chapron pour la commercialisation d'un cabriolet DS à deux portes dans le réseau de la marque aux chevrons.
Au final, Citroën ne fut pas intéressé par le projet d'Heuliez, car celui-ci touchait à la structure même de la voiture, ce qui par conséquent pouvait nuire à la rigidité de l'ensemble. A défaut de cabriolet, Heuliez fabriqua durant les années 60 de nombreuses ambulances et corbillards sur base DS. Dans ce même registre du cabriolet DS à quatre portes, le carrossier Reutter installé à Stuttgart fut missionné par Citroën Allemagne pour concevoir une version moins coûteuse que le cabriolet de Levallois. Cette voiture était antérieure à la réalisation d' Heuliez, qui s'en inspira en corrigeant certains défauts, notamment au niveau de la cinématique de la capote et de son rangement.
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