Ian Cameron
Copyright. Ce site est gratuit et sans publicité. Je n'en retire aucun bénéfice financier. C'est le fruit d'une démarche totalement désintéressée. Si vous êtes détenteur d'un copyright non mentionné, je vous invite à me contacter. Ce fait est involontaire. Le document en question sera immédiatement retiré. Merci donc pour votre indulgence, pour ce qui n'est qu'un travail amateur. Formation Etude
de design industriel à Londres et des sciences du comportent à Aston. Début de carrière Ogle à Letchworth. 1975 Designer chez Pininfarina. L'équipe de designer qui créa la Ferrari Testarossa dévoilée en 1984 comprenait quelques pointures, parmi lesquelles Ian Camaron, sous la direction de Leonardo Fioravanti. 1981
Responsable du design pour Fiat Iveco. 1992
Manager au studio de design extérieur de BMW.
BMW Série 3 E46. Copyright
BMW Z8. Copyright 1999 En juillet 1998, le groupe BMW rachète à Vickers la marque Rolls Royce. En janvier 1999, Ian Cameron met en place, en toute discrétion, un studio de design à Londres. L'hôtel particulier choisi, une ancienne banque, conserve volontairement son style britannique, en opposition avec la rigueur des bureaux allemands de BMW. Il a désormais la responsabilité du style de la mythique marque Rolls Royce. A ce titre, il supervise la naissance de la Phantom en 2003 et de la Ghost en 2010, ainsi que des versions dérivées. L'une de ses réussites à été de conserver un style " so british " aux Rolls Royce, tout en dépoussiérant le mythe.
Rolls Royce Phantom, 2003. Copyright
Rolls Royce 100 EX, 2004, concept car. Copyright
Rolls-Royce Phantom with Extended Wheelbase, 2005. Copyright
Rolls Royce Phantom Coupé, 2009. Copyright
Rolls Royce Silver Ghost, 2010. Copyright 2012 Giles Taylor lui succède. Il consacre désormais son temps au patrimoine mondial de Rolls Royce, avec le statut d'ambassadeur pour la marque. |