Arthur Blakeslee
1976 à 1983 Succède à Royden Axe au poste de responsable du design de Chrysler UK et Chrysler France, puis de la marque commune Talbot à partir de 1979. Il est installé à Whitley en Grande Bretagne. Le bureau de style dirigé par Blakeslee a notamment piloté le style de la Talbot Tagora.
Talbot Tagora, 1981 1983 Inaugure à Carrières sous Poissy le nouveau bureau de style avancé de PSA. 1987 Devient responsable du centre de style Citroën, et pilote à ce titre plusieurs projets pour la marque. Sous son autorité, le style des productions Citroën de série se banalise, devient plus consensuel, voir ennuyeux. Ainsi naissent la ZX en 1991, la Xantia en 1993, la Saxo en 1996, la Xsara en 1997 et la C5 en 2000.
Citroën Xantia, 1993
Citroën C5, 2000 Les grands salons automobiles, en particulier celui de Paris pour Citroën, sont autant d'occasions de surprendre le public avec des créations plus originales. Les équipes de designers de Blakeslee donnent naissance à plusieurs concept cars entre 1987 et 1999.
Citroën Activa, 1988
Citroën Activa II, 1990
Citroën Citela, 1992
Citroën Xanae, 1994
Citroën Berlingo Bulle, 1996
Citroën C3, 1998
Citroën C3 Pluriel, 1999
Citroën C6 Lignage, 1999 1999 Il est remplacé par Jean Pierre Ploué.
Arthur Blakeslee |