Arthur Blakeslee



Arthur Blakeslee - Etats Unis


Copyright. Ce site est gratuit et sans publicité. Je n'en retire aucun bénéfice financier. C'est le fruit d'une démarche totalement désintéressée. Si vous êtes détenteur d'un copyright non mentionné, je vous invite à me contacter. Ce fait est involontaire. Le document en question sera immédiatement retiré. Merci donc pour votre indulgence, pour ce qui n'est qu'un travail amateur.


1976 à 1983

Succède à Royden Axe au poste de responsable du design de Chrysler UK et Chrysler France, puis de la marque commune Talbot à partir de 1979. Il est installé à Whitley en Grande Bretagne. Le bureau de style dirigé par Blakeslee a notamment piloté le style de la Talbot Tagora.

Talbot Tagora, 1981. Copyright


1983

Inaugure à Carrières sous Poissy le nouveau bureau de style avancé de PSA.

1987

Devient responsable du centre de style Citroën, et pilote à ce titre plusieurs projets pour la marque. Sous son autorité, le style des productions Citroën de série se banalise, devient plus consensuel, voir ennuyeux. Ainsi naissent la ZX en 1991, la Xantia en 1993, la Saxo en 1996, la Xsara en 1997 et la C5 en 2000.

Citroën Xantia, 1993. Copyright

Citroën C5, 2000. Copyright


Les grands salons automobiles, en particulier celui de Paris pour Citroën, sont autant d'occasions de surprendre le public avec des créations plus originales. Les équipes de designers de Blakeslee donnent naissance à plusieurs concept cars entre 1987 et 1999.

Citroën Activa, 1988. Copyright

Citroën Activa II, 1990. Copyright

Citroën Citela, 1992. Copyright

Citroën Xanae, 1994. Copyright

Citroën Berlingo Bulle, 1996. Copyright

Citroën C3, 1998. Copyright

Citroën C3 Pluriel, 1999. Copyright

Citroën C6 Lignage, 1999. Copyright


1999

Il est remplacé par Jean Pierre Ploué.

Arthur Blakeslee. Copyright


Trombinoscope - Retour au sommaire du site