Renault 12 Société


Renault 12 Société

La berline Renault 12 est présentée en septembre 1969. Deux versions sont disponibles, la L de base et la TL à l'équipement un peu plus complet. Un an plus tard, au Salon de Paris 1970, donc pour le millésime 1971, un break rejoint la berline. Il ne mesure que six centimètres de plus que celle-ci, mais offre un volume de chargement exceptionnel dans la catégorie. Pour le millésime 1976, la Renault 12 berline bénéficie d'un restyling " fait maison ". Les faces avant et arrière sont retouchées, ainsi que divers accessoires d'accastillage. Le break bénéficie du nouveau visage de la berline, par contre l'arrière reste identique à celui du modèle initial de 1971.


Renault 12 Société

Ce n'est qu'à partir de l'année modèle 1976 qu'est proposé le break Société. Il s'agit d'un break L dont la partie arrière est tôlée. Il est dépourvu de banquette et de garniture. Le coffre dispose d'une longueur utile de 175 cm et d'un volume de 1,7 m3. La version Société peut supporter 430 kg de charge. Son poids à vide est de 915 kg. Son large hayon autorise le chargement des objets les plus encombrants. Le plancher qui n'est qu'à 51 cm du sol permet de limiter les efforts au chargement. Le moteur est le 1289 cm3 de 54 ch Din des berlines L et TL. La Société devra se contenter du tableau de bord de la première génération de Renault 12, et ce durant toute sa carrière qui s'achèvera officiellement avec le millésime 1980. Le dernier break Renault 12 Société est produit en décembre 1979. La Renault 18 Société lui succède quelques mois plus tard, mais celle-ci ne sera jamais disponible en version tôlée.


Renault 12 Société

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