Porsche 924/944/928

1. Artz

Outre les Audi et VW, Gunter Artz proposait des conversions en break de chasse des très sportives Porsche. Il fabriqua ainsi une vingtaine de 924 Turbo équipées d'un kit carrosserie façon 924 Carrera GT, ainsi que deux Porsche 928.

2. DP Motorsport

DP Motorsport est un spécialiste allemand de tuning sur base Porsche (site http://dp-motorsport). Il réalisa il y a quelques années une dizaine de ces transformations de Porsche 944 en " Kombi ", terme couramment employé par les allemands pour désigner les breaks en général.

3. Porsche 928 étude

En 1973, Porsche envisagea l'éventualité d'une version à quatre places de la 928, qui avait toutes les apparences d'un break de chasse. On reconnaît sur cette photo Anatole Lapine, le quatrième personnage en partant de la droite.

4. Porsche 928 Ferry Porsche

Cette Porsche 928 S vert métallisé fut offerte en 1984 à Ferry Porsche, président du Directoire de Porsche AG, à l'occasion de son 75ème anniversaire. L'empattement fut allongé pour permettre l'installation d'une vraie banquette arrière. La conception a été réalisée par le Centre d'Etudes de la marque établi à Weissach.

Extrait d'Auto Hebdo N° 546 du 29 octobre 1986 :

" En 1984, il y a deux ans pour la deuxième " Porsche Parade ", les techniciens et stylistes Porsche avaient offert à Ferry Porsche, une superbe Porsche 928-4 pour fêter ses 75 ans. Sur cette version quatre places de la 928, les techniciens avaient allongé la plate-forme de la 928 de 25 cm. La 928-4 devenait alors une belle quatre places : En plus, le moteur était transformé avec des culasses à quatre soupapes par cylindre. Mais ce n'était pas tout, les boucliers avant et arrière étaient modifiés, plus arrondis, plus fluides et enfin les optiques avant étaient nouvelles ainsi que les feux arrière. Quelle ne fut pas notre surprise en découvrant deux années plus tard l'évolution de la 928 S4 ! Regardez bien, les boucliers sont identiques à la Porsche anniversaire, les feux arrière également sans parler des culasses à quatre soupapes par cylindre ! Seul l'allongement et la forme latérale n'ont pas été repris mais le reste était dans la rue (à un seul exemplaire) depuis le mois de novembre 1984 ! Notons pour finir que la 928-4 de Ferry Porsche a servi de base de développement et il était prévu d'implanter sur ce prototype une transmission intégrale. Depuis, la 959 a vu le jour et les 4 roues motrices semblent plutôt être destinées à la famille 911 ".

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