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Club 2300 S Ghia. Copyright


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Lombardi Country Sport


Ce break de chasse réalisé en 1961 par Lombardi sur une base Fiat 1500 a été baptisé " Country Sport ". Sa ligne allongée et la recherche dans les nombreux détails de style lui confèrent une élégance toute sportive.

Lombardi Country Sport. Copyright


Club 2300 S Ghia


Ghia propose en 1962 la Club 2300 S, une version " break de chasse " du coupé Fiat 2300. Aucune suite commerciale n'est donnée à ce projet, ce qui n'empêchera pas le carrossier italien de tenter de nouveau sa chance auprès d'un autre grand constructeur en proposant au Salon de Turin 1964 le même thème stylistique sur la base d'une Ford Falcon.

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A la base de cette étude, le coupé Fiat 2300. Copyright

Pininfarina présente au Salon de Paris 1967 cette étude sur base mécanique Fiat Dino. Si elle n'a pas laissé un souvenir impérissable dans les mémoires, ses lignes préfigurent néanmoins le style des Ferrari BB 512 et 308 GTB des années 70.

Fiat Dino. Copyright


Savio


La carrosserie Savio est fondée en 1919 à Turin par Antonio et Giuseppe Savio. Il présente un prototype de break sur base Fiat 125. Cette version n'a plus rien à voir avec la berline dont elle dérive, et c'est la partie arrière qui apparaît la plus personnelle. Le carrossier ne s'est pas contenté d'un classique hayon vertical ou d'un arrière fastback, communément employé. Il a imaginé une forme "cassée" originale. On peut s'interroger sur l'intérêt des deux grilles alourdissant le capot avant, à la base du pare-brise. Le compartiment à bagages est recouvert d'un plancher léger, camouflant le contenu du coffre. Les faibles dimensions de celui-ci, avec des passages de roues et un réservoir d'essence volumineux, alliées à un seuil élevé, en font plus un break de loisirs, voire un break de chasse, qu'un véhicule à vocation purement utilitaire.

Fiat 125 Savio. Copyright


Pinin Farina


Avant de créer en 1958 l'Austin A 40, Pinin Farina - encore en deux mots - imagine ce curieux break à tendance sportive sur base Fiat 1100 TV.

Fiat 1100 TV. Copyright

Austin A40. Copyright

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