Lancia Gamma Olgatia
Copyright. Ce site est gratuit et sans publicité. Je n'en retire aucun bénéfice financier. C'est le fruit d'une démarche totalement désintéressée. Si vous êtes détenteur d'un copyright non mentionné, je vous invite à me contacter. Ce fait est involontaire. Le document en question sera immédiatement retiré. Merci donc pour votre indulgence, pour ce qui n'est qu'un travail amateur. Lancia dévoile au Salon de Genève 1976 deux versions de son nouveau modèle de prestige, la Gamma. Il s'agit d'une part d'une berline deux volumes spacieuse, d'autre part d'un coupé aux formes racées. Ces deux modèles ont été étudiés en collaboration avec Pininfarina.
Lancia Gamma Berline, 1976. Copyright
Lancia Gamma Coupé, 1976. Copyright Une évolution Spider est proposée en 1978, une quatre portes Scala en 1980, et enfin une version break de chasse baptisée Olgiata en 1982. Aucune de ces interprétations n'a connu de développement en série.
Lancia Gamma Spyder, 1978. Copyright
Lancia Gamma Scala, 1980. Copyright L'Olgiata aurait pu constituer un haut de gamme attractif pour Lancia, à côté de la Beta HPE. Mais en 1982, les Gamma berline et coupé sont déjà proches de la retraite, puisqu'elle tirent leur révérence en 1984. L'unique prototype Olgiata est conservé dans les réserves de Pininfarina, avant d'être revendu à un collectionneur au milieu des années 90.
Lancia Gamma Olgiata, 1982. Copyright |
Sommaire Shooting Brakes, Break de Chasse & Cie - Sommaire site