Chevrolet Vega Kammback


Copyright. Ce site est gratuit et sans publicité. Je n'en retire aucun bénéfice financier. C'est le fruit d'une démarche totalement désintéressée. Si vous êtes détenteur d'un copyright non mentionné, je vous invite à me contacter. Ce fait est involontaire. Le document en question sera immédiatement retiré. Merci donc pour votre indulgence, pour ce qui n'est qu'un travail amateur.


La Chevrolet Vega est commercialisée de 1971 à 1977. Elle succède dans la gamme Chevrolet à la Corvair. Outre une berline et un coupé, Chevrolet propose un break Kammback, qui au choix de l'acquéreur peut se décliner en sage utilitaire basique dénommé Panel Express Delivery, en break plus luxueux avec décoration apparence bois, ou carrément en un break d'aspect sportif. Il convient de reconnaître qu'à ce niveau de gamme, le style de l'auto est particulièrement élaboré, et ne manque pas d'allure.

Chevrolet Vega Kammback. Copyright

Le catalogue précise : " Le Vega est un break, mais il a quelque chose de plus. Son dessin est calculé scientifiquement afin d'obtenir un écoulement optimum de l'air. Ce qui en fait un très agréable petit break ". C'est à ce jour le break de chasse le plus vendu à travers le monde. Au sein de la gamme Vega, il a assuré à lui seul 22 % des ventes, avec 479 360 unités. Retrouvez d'autres informations au sujet de la forme " Kammback " sur la page Firebird " K ".

Chevrolet Vega Kammback. Copyright

Sommaire Shooting Brakes, Break de Chasse & Cie - Sommaire site