
Descriptif
Les automobiles au Salon
de Paris, 1946-1961
Par Fabien Sabatès
Janvier 2017
Editeur : Antique Autos,
Editions Douin
Site Web :
https://fdouin-editions.com
308 pages et 268 pages
Format 162 x 230
En français
Couverture souple, sans jaquette
Prix : 27 euros chaque ouvrage
ISBN 9791096322039 et 9791096322046
Cote d'amour : 9/10
Le pitch
La guerre
fut la césure du siècle dernier. On s’était habitué à dire " avant-guerre
" et " après-guerre " ce qui scindait bien le siècle en deux parties.
Pour le monde automobile, la partie d’après-guerre n’avait plus grand
chose à voir avec celle d’avant-guerre qui était devenue totalement
obsolète. La guerre, fort profitable à l’évolution technologique, lui fit
faire un grand bond en avant ; ainsi l’automobile est-elle devenue un
engin plus fiable, plus fluide, plus accessible, mais toujours aussi
magique aux yeux des foules. Les Salons de l’automobile attiraient chaque
année de plus en plus de visiteurs enthousiastes - les Français adoraient
l’automobile - et de plus en plus d’acheteurs ; c’était souvent les mêmes.
Pour
montrer qu’une page d’Histoire était tournée, les groupes Allemands et
Italiens eux-mêmes exposaient à Paris. La diversité des marques et des
modèles semble bien floue aujourd’hui et seul un ouvrage précis sur les
Salon de l’automobile au Grand Palais permet de visualiser l’évolution et
la modernité des voitures de cette époque. J’ai choisi de m’arrêter quand
le Salon déménagea Porte de Versailles. La lumière, lugubre, n’était plus
la même, les carrosseries perdaient toute magie. Une page se tournait et
pas pour le meilleur. Sans l’ambiance unique du Grand Palais, le Salon de
l’automobile y a laissé son âme. L’immense cube de la porte de Versailles,
par sa froide modernité bétonnée, était devenu une espèce de grand garage
de bagnoles à vendre.
L'auteur
Fabien Sabatès a le droit à une page Wikipedia presque aussi longue que celle du Général de
Gaulle ... En voici un bref aperçu, croisé avec la connaissance du
personnage acquise au travers de la lecture du mensuel
Citropolis, dont il
fut l'inlassable animateur.
Fabien Sabatès est né à
Paris le 25 septembre 1951. Encore adolescent, il s'engage en militant
contre la guerre du Vietnam et participe activement aux évènements de mai
1968. Cette même année, il est recruté par le
Professeur
Choron au sein
d'Hara-Kiri. En 1969, il parcourt l'Afrique en stop. Après un séjour au
Danemark, il est de 1972 à 1975 animateur au Club Med. C'est à cette
époque qu'il s'initie à la mécanique. A partir de 1975, il officie sur les
ondes de France Inter. En 1979, il effectue un raid en Russie, à bord de
sa Traction Avant de 1937. Le personnage est assurément singulier !
Dès les années 70, il
possède différentes automobiles plus ou moins anciennes, mais il porte une
affection particulière à la Traction. Il écrit pour certains auteurs,
mais signe enfin son premier livre en 1978, consacré à la Croisière Jaune
Citroën. Depuis cette date, et jusqu'à nos jours, l'auteur a publié - ou
parfois collaboré - à une centaine d'ouvrages. La plupart sont consacrés à
l'automobile, et une bonne moitié de ceux-ci à Citroën.
Fabien Sabatès lance en 1980
le magazine Javel qui s'arrête après trois numéros. Il relance la machine
avec Citroën Revue en 1995, qui s'arrête à son tour après 15 numéros. Un nouveau départ est donné en 1996, et l'aventure sera cette fois
plus durable, puisque
Citropolis sera disponible en kiosque jusqu'en 2011. Mais de nouveau
une érosion des ventes met un terme à cette parution.
Deux autres titres consacrés
à Citroën sont lancés par Fabien Sabatès : Planète 2 CV en 1998, puis 2 CV
Xpert ... Si ces revues ont poursuivi leur chemin jusqu'à nos jours, c'est
sans Fabien Sabatès.
On le retrouve en 2017 aux
Editions Douin, où il se lance dans un imposant projet d'édition d'une
vingtaine d'ouvrages sur l'automobile. Sont déjà disponibles en libraire " Les
automobiles publicitaires " en deux tomes, et " Les automobiles au
Salon de Paris " également en deux tomes, présentés ici.
Bibliographie de l'auteur, sélection :
Editions Eric Baschet
1979 : La Croisière jaune Citroën
1980 : La Croisière noire Citroën
1984 : Croisières héroïques Citroën, Afrique-Asie : 1924-1932
Editions Ch. Massin
1986 : Les Must de Porsche
1986 : Les Must de Jaguar
1986 : Ferrari
1988 : Bugatti
1988 : Rolls-Royce
1992 : Alfa Romeo
2000 : BMW
1986 : Les prestigieuses Citroën
1988 : La 2 CV, 40 ans d'amour
1989 : " H " comme Citroën : le cube utile (avec
Woutner Jansen)
1989 : Les camions Citroën (avec Wouter Jansen)
1990 : La DS objet de culte
1991 : 22... ! V'là les Traction
1993 : Rosalie, sous le cygne des chevrons
1995 : Citroën : les années C4-C6
1997 : Le catalogue Citroën, 1918-1960
1987 : Les voitures de luxe, années 50
1987 : Les voitures de grande série, années 50
1990 : Les plus belles années Cadillac
1991 : Les plus belles années Ford
1989 : Les voitures américaines, les
années prohibitions, de 1930 à 1940
1989 : Les voitures américaines, les années Hollywood, de 1940 à 1950
1997 : Les voitures américaines, les années de rêve, de 1950 à 1960
1989 : La Cox, une voiture en or (avec
Jacky Morel)
1999 : Cox en stock (avec Jacky Morel)
1994 : ... Et vint la Ford T, la voiture universelle
Editions Rétroviseur
1994 : Moi, Citroën
1994 : La 22, enquête sur une mystérieuse Citroën (avec Hervé Laronde)
1995 : Encyclopédie des jouets et miniatures Citroën (avec Marc
Hermans)
1995 : Pub qui roule (avec Dominique Pagneux)
Editions ETAI
1998 : Bertoni, 30 ans de style
Citroën (avec Leonardo Bertoni)
1999 : Les garages Citroën : un réseau d'amis, 1919-1969 (avec
Wouter Jansen)
2000 : Le Citroën Type H de mon père
(avec Wouter Jansen)
2000 : Les Citroën C4-C6 de mon père
2001 : La Citroën 2 CV fourgonnette de mon père
1998 : Le guide de la 2 CV
2000 : Le guide de la DS 19 (1955-1966)
2003 : Le guide ID 19 1957/1975
Autres éditeurs
1980 : 100 ans d'automobile : les coulisses
du Salon, Éditions Dargaud
1982 : Le Duel Bugatti-Voisin, Éditions Jacques Grancher (avec Gilles
Blanchet)
1985 : Les fabuleuses Traction, Éditions France Loisirs
1994 : Album Coccinelle, Éditions EPA (avec Jacky Morel)
1998 : François Lecot, 400 000 km ..., Éditions SPE
Barthelemy (avec Gilles Blanchet)
1999 : Album 2 CV, Editions EPA
Fabien Sabatès a également
dirigé la collection Auto-Archives entre 1983 et 1985, pour laquelle il
avait créé la
structure Edition Nationale 7. Moins d'une trentaine de numéros sont parus. Il
s'agissait de reproductions de magazines d'époque, sur différents sujets
liés à l'automobile :
Salon de l'Auto, les Américaines, Traction Avant, Bugatti en course,
Porsche 356, la publicité automobile, Citroën Rosalie, 4 CV Renault,
Panhard, Citroën DS, Peugeot 203, les Anglaises, SM Citroën, Alpine
Renault, la Coccinelle, etc ...
Plan du livre
Tome 1
Introduction
1946-1954, évolution du monde automobile (sur 20 pages)
Pour chaque année, de 1946 à 1954, jusqu'à une cinquantaine de pages par
année
Tome 2
Pour chaque année, de 1955
à 1961, jusqu'à une cinquantaine de pages par année
Présentation de 70 personnalités, constructeurs et designers, sur 25
pages
Les plus
Nombre impressionnant de documents photos
totalement inconnus et de qualité
Il aurait été regrettable de ne pas exploiter un tel fond documentaire
L'auteur s'intéresse aussi (voire surtout) aux modèles plus marginaux
Plusieurs textes bien documentés sur des modèles peu communs
On passe un bon moment, et vous en avez pour votre argent
Quelques regrets ...
Quelques coquilles dans les textes
Quelques ratés de synchronisation entre photos et textes, ou erreurs de
légende
Qualité inégale des textes d'accompagnement, tant dans le fond que dans la
forme
Des photos parfois trop petites, de qualité et/ou d'un intérêt moindre
On aurait volontiers payé un peu plus cher pour un ouvrage de plus grand
format
L'absence de table des matières ne facilite pas les recherches
Habitude irritante de l'auteur de s'exprimer parfois à la première personne
A noter
Ce dossier sur le Salon de
Paris comporte deux tomes, le premier est consacré aux années 1946 à 1954,
le second aux années 1955 à 1961 (dernière année du Salon au Grand Palais). La pagination du
tome 2 reprend à la
page 301, comme étant la suite du tome 1.
En début d'ouvrage, dans le
tome 1, sur une
vingtaine de pages, l'auteur évoque l'ambiance du Salon de Paris d'une année sur l'autre, et d'une manière plus générale le
contexte technique, économique et social de l'époque.
Selon l'auteur, ce travail de compilation a
été réalisé à partir de photos prises par trois personnes différentes à
l'époque de ces salons. L'un s'appelle Georges Phillips. L'auteur reste
assez vague sur ses sources. Il convient de noter que certaines des photos
(une minorité) sont déjà connues par ailleurs.
Chaque page de ce livre
comporte de une à quatre photos en noir et blanc, le plus souvent deux ou
trois. Un texte plus ou moins succinct accompagne la plupart des photos.
Pour certains modèles, l'auteur en a visiblement sous le pied, et prend
plaisir à nous raconter par le détail l'histoire de la voiture
photographiée. Dans les dernières années, 1960 et 1961 en particulier,
l'auteur a semblé moins inspiré.
Comme l'indique Fabien
Sabatès en
introduction, il a " voulu mettre en avant les automobiles les moins
connues comme les plus connues, les plus moches et les plus belles, les
prototypes et les voitures de grande série, les concept-car, les
extravagantes américaines flamboyantes, les marques rares voire oubliées,
les obscures petites voitures de pénurie connues uniquement des
spécialistes " et ne pas monopoliser les pages avec les 4 CV, 203,
Traction, Aronde ...
La diffusion de ces ouvrages semble pour
l'instant assez confidentielle. On peut les commander chez
l'éditeur, et
les trouver dans les librairies spécialisées :
Librairie Passion
Automobile et Motors Mania
notamment.
Sont déjà parus dans la même
collection deux ouvrages sur les " automobiles publicitaires ". Fabien Sabatès
et son éditeur ont de grands projets, puisqu'ils nous annoncent dans la même
collection une vingtaine d'autres livres, avec pour chacun d'eux
un sujet inédit : les automobiles à hélice, les automobiles accidentées,
les automobiles à chenilles, les automobiles de pénurie, les automobiles
oubliées, les automobiles à vapeur, les automobiles électriques, les
automobiles aérodynamiques, etc ...
Parallèlement, avec le même
éditeur, Fabien Sabatès travaille sur une biographie d'André Citroën, à
sortir en dix tomes de 150 à 300 pages.
Malgré les imperfections,
vous en aurez pour votre argent. Incontestablement, la démarche originale
de Fabien Sabatès est à encourager. Et il serait regrettable d'ignorer
l'énorme fond d'archives dont il semble disposer. A l'heure où d'autres
" auteurs " vous vendent de luxueux livres à plus de 100 euros sous coffret
(qui ne servent qu'à faire augmenter le prix des ouvrages) sur des
sujets déjà surexploités, ici pour un prix raisonnable, vous disposez
d'autant d'informations, avec des photos rares.
Visualisation
Ces deux pages permettent
de visualiser la forme et l'esprit de ces deux tomes consacrés aux
automobiles du Salon de Paris.


Pages 233 et 234 du tome 1
Index
Cet index a été réalisé
indépendamment. Pour faciliter des
recherches par thème, il a parfois été rajouté le nom du carrossier ou
du styliste,
même si celui-ci n'est pas mentionné dans le titre de la photo.
Page |
Sujet |
Chapitre |
Tome |
10 |
Pierre Lefaucheux |
Intro |
Tome 1 |
11 |
Citroën 2 CV |
Intro |
Tome 1 |
12 |
Pierre Boulanger |
Intro |
Tome 1 |
13 |
Citroën 2 CV |
Intro |
Tome 1 |
15 |
Grand Palais |
Intro |
Tome 1 |
17 |
Peugeot 203 Découvrable |
Intro |
Tome 1 |
19 |
Garage Atlas, Panhard Dyna |
Intro |
Tome 1 |
21 |
Charles Faroux |
Intro |
Tome 1 |
22 |
Ford FXAtmos |
Intro |
Tome 1 |
28 |
Grand Palais |
1946 |
Tome 1 |
29 |
Chapron |
1946 |
Tome 1 |
30 |
De Rovin |
1946 |
Tome 1 |
31 |
Delahaye |
1946 |
Tome 1 |
31 |
Figoni Falachi, Pourtout |
1946 |
Tome 1 |
32 |
Ford F 472 |
1946 |
Tome 1 |
32 |
Jeep Duriez |
1946 |
Tome 1 |
34 |
Renault 4 CV |
1946 |
Tome 1 |
35 |
Vue générale Grand Palais |
1946 |
Tome 1 |
36 |
Simca Cinq Découvrable |
1946 |
Tome 1 |
36 |
Studebaker |
1946 |
Tome 1 |
37 |
Julien VUP |
1946 |
Tome 1 |
37 |
Talbot Lago T26 Saoutchik |
1946 |
Tome 1 |
38 |
Vue générale Grand Palais |
1946 |
Tome 1 |
39 |
Aérocarène 700 |
1947 |
Tome 1 |
40 |
Vue générale Grand Palais |
1947 |
Tome 1 |
40 |
Boitel |
1947 |
Tome 1 |
41 |
Bugatti Type 73 |
1947 |
Tome 1 |
41 |
Isotta Fraschini 8C Monterosa |
1947 |
Tome 1 |
42 |
Lincoln Continental |
1947 |
Tome 1 |
42 |
Maserati A6 1500 Berlinetta |
1947 |
Tome 1 |
43 |
Peugeot 202 |
1947 |
Tome 1 |
43 |
Renault 4 CV |
1947 |
Tome 1 |
44 |
Renault 4 CV |
1947 |
Tome 1 |
44 |
Skoda 1101 Sedan |
1947 |
Tome 1 |
46 |
Healey Westland |
1947 |
Tome 1 |
46 |
Vue générale Grand Palais |
1947 |
Tome 1 |
47 |
Citroën 2 CV |
1948 |
Tome 1 |
48 |
Bentley Mark VI |
1948 |
Tome 1 |
48 |
Brutsch 200 Avolette |
1948 |
Tome 1 |
49 |
Citroën 2 CV |
1948 |
Tome 1 |
50 |
Claveau Descartes |
1948 |
Tome 1 |
50 |
Delahaye 135 |
1948 |
Tome 1 |
51 |
Femme et automobile |
1948 |
Tome 1 |
51 |
Ford Vedette |
1948 |
Tome 1 |
52 |
Ford Vedette |
1948 |
Tome 1 |
52 |
Inauguration du Salon |
1948 |
Tome 1 |
53 |
Germain Lambert |
1948 |
Tome 1 |
53 |
André Granet |
1948 |
Tome 1 |
53 |
Panhard Dynavia |
1948 |
Tome 1 |
54 |
Panhard Dynavia |
1948 |
Tome 1 |
54 |
Peugeot 203 |
1948 |
Tome 1 |
55 |
Simca Sport 8 Cabriolet |
1948 |
Tome 1 |
55 |
Tatra 87 |
1948 |
Tome 1 |
55 |
Brandt Reine |
1948 |
Tome 1 |
56 |
Brandt Reine |
1948 |
Tome 1 |
56 |
Talbot Lago T26 Saoutchik |
1948 |
Tome 1 |
56 |
Wimille |
1948 |
Tome 1 |
57 |
Vue générale Grand Palais |
1949 |
Tome 1 |
58 |
Delage D6 Letourneur & Marchand |
1949 |
Tome 1 |
58 |
Simca 8 Coupé |
1949 |
Tome 1 |
59 |
Delahaye |
1949 |
Tome 1 |
60 |
Ferrari 166 |
1949 |
Tome 1 |
60 |
Julien MM7 |
1949 |
Tome 1 |
60 |
Mathis 666 |
1949 |
Tome 1 |
61 |
De Rovin |
1949 |
Tome 1 |
61 |
Simca 8 Sport |
1949 |
Tome 1 |
61 |
Simca Gordini |
1949 |
Tome 1 |
62 |
Skoda Tudor |
1949 |
Tome 1 |
62 |
Talbot |
1949 |
Tome 1 |
63 |
Vue générale Grand Palais |
1950 |
Tome 1 |
64 |
Vue générale Grand Palais |
1950 |
Tome 1 |
64 |
Alfa Romeo 1900 |
1950 |
Tome 1 |
65 |
Alfa Romeo 1900 |
1950 |
Tome 1 |
66 |
Borgward Hansa |
1950 |
Tome 1 |
67 |
Bristol 402 |
1950 |
Tome 1 |
67 |
Callista Coupes des Alpes |
1950 |
Tome 1 |
68 |
Callista Ranelagh Roadster |
1950 |
Tome 1 |
69 |
Citroën 2 CV Camionnette |
1950 |
Tome 1 |
70 |
Citroën 2 CV |
1950 |
Tome 1 |
70 |
DB Sport, DB Panhard Racer |
1950 |
Tome 1 |
71 |
DB Sport |
1950 |
Tome 1 |
71 |
Delahaye 235 Letourneur & Marchand |
1950 |
Tome 1 |
72 |
Ferrari 166 |
1950 |
Tome 1 |
73 |
Ferrari 166 |
1950 |
Tome 1 |
74 |
Ferrari 166 |
1950 |
Tome 1 |
74 |
Stand Fiat |
1950 |
Tome 1 |
75 |
Fiat 1400 Cabriolet |
1950 |
Tome 1 |
75 |
Fiat 1400 Berline |
1950 |
Tome 1 |
76 |
Ford Vedette Cabriolet |
1950 |
Tome 1 |
77 |
Georges Irat |
1950 |
Tome 1 |
78 |
Gutbrod |
1950 |
Tome 1 |
79 |
Jaguar XK 120 |
1950 |
Tome 1 |
80 |
Jowett Jupiter Farina |
1950 |
Tome 1 |
80 |
Lancia Aurelia B20, Boano, Pinin Farina |
1950 |
Tome 1 |
81 |
Maserati A6 1500 Coupé |
1950 |
Tome 1 |
81 |
Letourneur et Marchand, Guilloré |
1950 |
Tome 1 |
82 |
Vincent Oriol chez Mercedes |
1950 |
Tome 1 |
82 |
Mercedes 170 |
1950 |
Tome 1 |
83 |
Nash Airflyte |
1950 |
Tome 1 |
83 |
Nash Healey |
1950 |
Tome 1 |
83 |
Packard |
1950 |
Tome 1 |
84 |
Packard |
1950 |
Tome 1 |
84 |
Panhard Dyna |
1950 |
Tome 1 |
84 |
Panhard Dyna X Cabriolet |
1950 |
Tome 1 |
85 |
Peugeot 203 |
1950 |
Tome 1 |
85 |
Porsche 356 |
1950 |
Tome 1 |
86 |
Porsche 356 |
1950 |
Tome 1 |
86 |
Renault 4 CV Vutotal Labourdette |
1950 |
Tome 1 |
87 |
Renault Colorale Prairie |
1950 |
Tome 1 |
88 |
Renault Colorale Taxi |
1950 |
Tome 1 |
89 |
Renault 4 CV Décapotable |
1950 |
Tome 1 |
90 |
Rolls Royce Silver Wraith |
1950 |
Tome 1 |
91 |
Siata Daina |
1950 |
Tome 1 |
91 |
Simca 8 Sport Cabriolet |
1950 |
Tome 1 |
92 |
Stand Simca |
1950 |
Tome 1 |
92 |
Studebaker |
1950 |
Tome 1 |
93 |
Triumph TRX Silver Bullet |
1950 |
Tome 1 |
94 |
Voisin Biscooter |
1950 |
Tome 1 |
95 |
Wimille |
1950 |
Tome 1 |
96 |
Vue générale Grand Palais |
1951 |
Tome 1 |
97 |
Moteur Simca |
1951 |
Tome 1 |
98 |
Peinte en lettres |
1951 |
Tome 1 |
98 |
Alfa Romeo 6C 2500 GT Touring |
1951 |
Tome 1 |
99 |
Alfa Romeo Type 2,5 L |
1951 |
Tome 1 |
99 |
Alfa Romeo 1900 |
1951 |
Tome 1 |
100 |
Alfa Romeo 1900 |
1951 |
Tome 1 |
101 |
Moteur Alfa Romeo |
1951 |
Tome 1 |
101 |
Stand Alfa Romeo |
1951 |
Tome 1 |
102 |
Alfa Romeo Type 2,5 L |
1951 |
Tome 1 |
102 |
Aston Martin DB2 |
1951 |
Tome 1 |
103 |
Austin A90 Atlantic Convertible |
1951 |
Tome 1 |
103 |
Bentley Mark VI Conv. Franay |
1951 |
Tome 1 |
104 |
Bentley Cabriolet Saoutchik |
1951 |
Tome 1 |
105 |
Bentley Cresta II Facel |
1951 |
Tome 1 |
106 |
Bentley Cresta II Facel |
1951 |
Tome 1 |
106 |
Bentley Mark VI Franay |
1951 |
Tome 1 |
107 |
Bentley Mark VI Franay |
1951 |
Tome 1 |
107 |
Bugatti 101 |
1951 |
Tome 1 |
108 |
Bugatti 101 |
1951 |
Tome 1 |
109 |
Buick Le Sabre |
1951 |
Tome 1 |
110 |
Buick Le Sabre |
1951 |
Tome 1 |
111 |
Buick Le Sabre |
1951 |
Tome 1 |
111 |
Chrysler Town & Country |
1951 |
Tome 1 |
112 |
Citroën 2 CV |
1951 |
Tome 1 |
112 |
Vue générale Grand Palais |
1951 |
Tome 1 |
112 |
Daimler 3 Litre Regency |
1951 |
Tome 1 |
113 |
Delage D6 Chapron |
1951 |
Tome 1 |
113 |
Delahaye 235 Faget Varnet |
1951 |
Tome 1 |
113 |
Delahaye 235 Chapron |
1951 |
Tome 1 |
114 |
Delahaye 235 Saoutchik |
1951 |
Tome 1 |
115 |
Delahaye 235 Letourneur & Marchand |
1951 |
Tome 1 |
115 |
Dodge Sportabout Convertible |
1951 |
Tome 1 |
115 |
Stand Dodge |
1951 |
Tome 1 |
116 |
Ferrari 212 Export Touring Berlinettea |
1951 |
Tome 1 |
116 |
Ferrari 340 America |
1951 |
Tome 1 |
117 |
Ferrari 340 America |
1951 |
Tome 1 |
117 |
Ferrari 212 Coach Vignale |
1951 |
Tome 1 |
118 |
Ferrari 212 Coach Vignale |
1951 |
Tome 1 |
118 |
Fiat 1400 Convertible |
1951 |
Tome 1 |
119 |
Ford Comète |
1951 |
Tome 1 |
120 |
Ford Vedette Pichon Parat |
1951 |
Tome 1 |
120 |
Georges Irat |
1951 |
Tome 1 |
121 |
Goliath |
1951 |
Tome 1 |
122 |
Vue générale Grand Palais |
1951 |
Tome 1 |
123 |
Hillman Minx |
1951 |
Tome 1 |
123 |
Moteur Jaguar XK 120 |
1951 |
Tome 1 |
124 |
Hotchkiss Anthéor Chapron |
1951 |
Tome 1 |
124 |
Jaguars XK 140 C-Type |
1951 |
Tome 1 |
125 |
Jowett Jupiter Farina |
1951 |
Tome 1 |
125 |
Kaiser |
1951 |
Tome 1 |
125 |
Lanchester 14 Leda Convertible |
1951 |
Tome 1 |
126 |
Lanchester 14 Leda Convertible |
1951 |
Tome 1 |
126 |
Lancia Aurelia B50 Rosa d'Oro Pinin Farina |
1951 |
Tome 1 |
127 |
Lancia Aurelia B50 Rosa d'Oro Pinin Farina |
1951 |
Tome 1 |
128 |
Maserati 2 Litres A6G 2000 Pinin Farina |
1951 |
Tome 1 |
128 |
Maserati A6G 2000 Spyder Vignale |
1951 |
Tome 1 |
129 |
Mercedes 300 S |
1951 |
Tome 1 |
130 |
Stand Mercedes |
1951 |
Tome 1 |
130 |
Nardi 750 ND Coupé |
1951 |
Tome 1 |
131 |
Nash Rambler Hardtop Airflyte |
1951 |
Tome 1 |
132 |
Packard Mayfair Coupé |
1951 |
Tome 1 |
132 |
Panhard Cabriolet Callista Coupe des Alpes |
1951 |
Tome 1 |
132 |
Panhard Dyna Junior |
1951 |
Tome 1 |
133 |
Panhard Dyna Junior |
1951 |
Tome 1 |
133 |
Pegaso |
1951 |
Tome 1 |
134 |
Pegaso |
1951 |
Tome 1 |
135 |
Peugeot 203 Cabriolet |
1951 |
Tome 1 |
135 |
Pichon Parat |
1951 |
Tome 1 |
135 |
Porsche 356 |
1951 |
Tome 1 |
136 |
Renault 4 CV Duriez |
1951 |
Tome 1 |
136 |
Renault 4 CV Pichon Parat |
1951 |
Tome 1 |
137 |
Renault Frégate |
1951 |
Tome 1 |
138 |
Reyonnah |
1951 |
Tome 1 |
139 |
Rolux Baby |
1951 |
Tome 1 |
139 |
Rosengart Ariette |
1951 |
Tome 1 |
140 |
Rosengart Ariette |
1951 |
Tome 1 |
140 |
Salmson Randonnée |
1951 |
Tome 1 |
140 |
Salmson Randonnée par Saoutchik |
1951 |
Tome 1 |
141 |
Salmson Randonnée Cabriolet |
1951 |
Tome 1 |
141 |
Saoutchik |
1951 |
Tome 1 |
142 |
Simca 8 Sport Cabriolet Facel |
1951 |
Tome 1 |
142 |
Stand Simca |
1951 |
Tome 1 |
143 |
Simca Aronde Fourgonnette |
1951 |
Tome 1 |
144 |
Simca Aronde Commerciale |
1951 |
Tome 1 |
143 |
Standard Vanguard |
1951 |
Tome 1 |
144 |
Standard Vanguard |
1951 |
Tome 1 |
144 |
Talbot Lago |
1951 |
Tome 1 |
145 |
Talbot Lago |
1951 |
Tome 1 |
146 |
Talbot Lago |
1951 |
Tome 1 |
146 |
Vauxhall Velox |
1951 |
Tome 1 |
147 |
Voisin Biscooter |
1951 |
Tome 1 |
147 |
Stand Volkswagen |
1951 |
Tome 1 |
148 |
Vue générale Grand Palais |
1951 |
Tome 1 |
149 |
Vue générale Grand Palais |
1952 |
Tome 1 |
150 |
Stand Alfa Romeo |
1952 |
Tome 1 |
150 |
Bentley R Type |
1952 |
Tome 1 |
151 |
Bentley R Type Continental Coupé |
1952 |
Tome 1 |
151 |
Borgward Hansa Cabriolet |
1952 |
Tome 1 |
152 |
Bugatti 101 |
1952 |
Tome 1 |
152 |
Chrysler Imperial Sedan |
1952 |
Tome 1 |
152 |
Chrysler Special Prototype Ghia |
1952 |
Tome 1 |
153 |
Chrysler Special Prototype Ghia |
1952 |
Tome 1 |
154 |
Citroën Figoni & Falashi Le Squale |
1952 |
Tome 1 |
155 |
Citroën Traction Avant |
1952 |
Tome 1 |
155 |
Cunningham C3 Coupé |
1952 |
Tome 1 |
156 |
DB Frua sur base Panhard Dyna X |
1952 |
Tome 1 |
156 |
Delage D6 |
1952 |
Tome 1 |
157 |
Delahaye 235 Antem |
1952 |
Tome 1 |
157 |
Delahaye 235 Coupé Chapron |
1952 |
Tome 1 |
158 |
Delahaye 235 Cabriolet Letourneur & Marchand |
1952 |
Tome 1 |
159 |
Delahaye 235 Coach Saoutchik |
1952 |
Tome 1 |
158 |
Dodge Coronet |
1952 |
Tome 1 |
159 |
Dodge Custom Coupé Décapotable |
1952 |
Tome 1 |
159 |
Ferrari 212 Inter Ghia Coupé |
1952 |
Tome 1 |
160 |
Ferrari 212 Inter Ghia Coupé |
1952 |
Tome 1 |
160 |
Ferrari Colombo V12 |
1952 |
Tome 1 |
160 |
Stand Ferrari |
1952 |
Tome 1 |
161 |
Ferrari 212 Cabriolet Inter Pinin Farina |
1952 |
Tome 1 |
161 |
Fiat 8V Zagato |
1952 |
Tome 1 |
162 |
Fiat 1400 B Junior Ghia |
1952 |
Tome 1 |
162 |
Fiat 1900 |
1952 |
Tome 1 |
163 |
Fiat 1900 Gran Luce, Grand Vue |
1952 |
Tome 1 |
163 |
Fiat 1900 |
1952 |
Tome 1 |
164 |
Stand Fiat |
1952 |
Tome 1 |
164 |
Ford Abeille |
1952 |
Tome 1 |
165 |
Ford Vedette Berline Découvrable |
1952 |
Tome 1 |
165 |
Ford Vedett Berline |
1952 |
Tome 1 |
166 |
Renault Frégate Cabriolet Pichon Parat |
1952 |
Tome 1 |
167 |
Jaguar XK 120 |
1952 |
Tome 1 |
167 |
Kaiser |
1952 |
Tome 1 |
168 |
Lancia Aurelia PF200 Coupé Pininfarina |
1952 |
Tome 1 |
169 |
Lancia Aurelia PF200 Coupé Pininfarina |
1952 |
Tome 1 |
170 |
Lancia Aurelia PF200 Coupé Pininfarina |
1952 |
Tome 1 |
171 |
Lancia B20 |
1952 |
Tome 1 |
172 |
Mercedes 300 S Cabriolet |
1952 |
Tome 1 |
173 |
Mercury Monterey |
1952 |
Tome 1 |
173 |
Nardi |
1952 |
Tome 1 |
173 |
Nash Healey |
1952 |
Tome 1 |
174 |
Stand Nash |
1952 |
Tome 1 |
174 |
Stand Pirelli |
1952 |
Tome 1 |
175 |
New Map Solyto |
1952 |
Tome 1 |
175 |
Oldsmobile Super 88 |
1952 |
Tome 1 |
175 |
Panhard Dyna Break |
1952 |
Tome 1 |
176 |
Stand Panhard |
1952 |
Tome 1 |
177 |
Pegaso |
1952 |
Tome 1 |
178 |
Pegaso |
1952 |
Tome 1 |
179 |
Pegaso |
1952 |
Tome 1 |
180 |
Peugeot 203 Coupé |
1952 |
Tome 1 |
180 |
Plymouth Cranbrook Convertible |
1952 |
Tome 1 |
180 |
Plymouth Cranbrook 4 Dppr Sedan |
1952 |
Tome 1 |
181 |
Vallée Sport |
1952 |
Tome 1 |
181 |
Renault Frégate Cabriolet Pichon Parat |
1952 |
Tome 1 |
182 |
Stand Rolls Royce et Bentley |
1952 |
Tome 1 |
182 |
Rolls Royce Phantom IV Franay |
1952 |
Tome 1 |
183 |
Stand Saoutchik |
1952 |
Tome 1 |
183 |
Siata 208 CS |
1952 |
Tome 1 |
184 |
Simca 9 Aronde |
1952 |
Tome 1 |
184 |
Simca 9 Sport Cabriolet |
1952 |
Tome 1 |
184 |
Simca 9 Sport Coupé |
1952 |
Tome 1 |
185 |
Simca Aronde Plein Ciel |
1952 |
Tome 1 |
185 |
Simca Grand Large Coupé |
1952 |
Tome 1 |
186 |
Socema Grégoire |
1952 |
Tome 1 |
186 |
Talbot Lago en châssis |
1952 |
Tome 1 |
187 |
Voisin Biscooter |
1952 |
Tome 1 |
187 |
Volkswagen |
1952 |
Tome 1 |
187 |
Vue générale Grand Palais |
1952 |
Tome 1 |
188 |
Vue générale Grand Palais |
1952 |
Tome 1 |
189 |
Alfa Romeo 1900 Corto Sprint Pinin Farina |
1953 |
Tome 1 |
190 |
Alfa Romeo 1900 Corto Sprint Pinin Farina |
1953 |
Tome 1 |
190 |
Alfa Romeo 1900 Ti Berlina |
1953 |
Tome 1 |
190 |
Arista Coupé Rallye |
1953 |
Tome 1 |
191 |
Aston Martin DB3S |
1953 |
Tome 1 |
191 |
Austin Healey 100 Roadster |
1953 |
Tome 1 |
192 |
Bentley Type R Park Ward Drophed Coupé |
1953 |
Tome 1 |
192 |
Borgward Hansa 2400 Fastback |
1953 |
Tome 1 |
193 |
Vue générale Grand Palais |
1953 |
Tome 1 |
194 |
Bristol 404 |
1953 |
Tome 1 |
194 |
Chevrolet Corvette |
1953 |
Tome 1 |
195 |
Chevrolet Corvette |
1953 |
Tome 1 |
196 |
Chrysler GS-1 Special Ghia |
1953 |
Tome 1 |
197 |
Chrysler Imperial Custom |
1953 |
Tome 1 |
197 |
Chrysler New Yorker 2-Door |
1953 |
Tome 1 |
198 |
Citroën 2 CV |
1953 |
Tome 1 |
198 |
Citroën 11 CV Familiale " traction avant " |
1953 |
Tome 1 |
199 |
Daimler Conquest Drophead Coupe |
1953 |
Tome 1 |
199 |
DB HBR Barquette |
1953 |
Tome 1 |
200 |
Delage D6 Chapron |
1953 |
Tome 1 |
200 |
Delahaye 235 Chapron |
1953 |
Tome 1 |
201 |
De Soto Firedome |
1953 |
Tome 1 |
202 |
DKW F91 |
1953 |
Tome 1 |
202 |
Dodge Mayfair |
1953 |
Tome 1 |
202 |
Dodge Royal |
1953 |
Tome 1 |
203 |
Ferrari 250 Europa Copué Vignale |
1953 |
Tome 1 |
204 |
Ferrari 375 America |
1953 |
Tome 1 |
205 |
Fiat 8V Ghia Supersonic |
1953 |
Tome 1 |
205 |
Fiat 8V Ghia Supersonic |
1953 |
Tome 1 |
206 |
Fiat 1100 TV Turismo Veloce Coupé Pinin Farina |
1953 |
Tome 1 |
207 |
Fiat 1100 TV Turismo Veloce Coupé Pinin Farina |
1953 |
Tome 1 |
207 |
Fiat 1100 Berlina |
1953 |
Tome 1 |
208 |
Ford Abeille |
1953 |
Tome 1 |
209 |
Ford Anlgia |
1953 |
Tome 1 |
210 |
Ford Comète |
1953 |
Tome 1 |
210 |
Ford Lincoln X-100 |
1953 |
Tome 1 |
212 |
Ford Vedette |
1953 |
Tome 1 |
212 |
Ford Vendôme |
1953 |
Tome 1 |
213 |
Georges Irat |
1953 |
Tome 1 |
213 |
Gordini T16 |
1953 |
Tome 1 |
214 |
Gordini T24S |
1953 |
Tome 1 |
214 |
Hotchkiss Grégoire Cabriolet Chapron |
1953 |
Tome 1 |
214 |
Hudson Hornet 4 door Sedan |
1953 |
Tome 1 |
215 |
Jaguar C Le Mans |
1953 |
Tome 1 |
215 |
Lagonda 3 Litre |
1953 |
Tome 1 |
215 |
Lancia Aurelia B20 GT Série III |
1953 |
Tome 1 |
216 |
Lancia Aurelia B20 GT Série III |
1953 |
Tome 1 |
216 |
Lancia Aurelia PF 200 Pinin Farina Convertible |
1953 |
Tome 1 |
216 |
Marathon Cabriolet |
1953 |
Tome 1 |
218 |
Mercedes 300 SL |
1953 |
Tome 1 |
218 |
Mercedes 180 |
1953 |
Tome 1 |
219 |
Stand Mercedes |
1953 |
Tome 1 |
219 |
Mercedes 300 S |
1953 |
Tome 1 |
220 |
Mochet |
1953 |
Tome 1 |
220 |
Moretti 750 |
1953 |
Tome 1 |
221 |
Moretti 750 |
1953 |
Tome 1 |
221 |
Nardi ND Crosley par Frua |
1953 |
Tome 1 |
222 |
Nardi ND Crosley par Frua |
1953 |
Tome 1 |
223 |
Opel Kapitan |
1953 |
Tome 1 |
224 |
Packard Carribbean Convertible |
1953 |
Tome 1 |
224 |
Panhard Dolomite |
1953 |
Tome 1 |
224 |
Panhard Dyna Junior Cabriolet |
1953 |
Tome 1 |
225 |
Panhard Dyna 54 |
1953 |
Tome 1 |
225 |
Panhard Dyna Z1 |
1953 |
Tome 1 |
226 |
Panhard Dyna Z1 |
1953 |
Tome 1 |
227 |
Panhard X88 |
1953 |
Tome 1 |
227 |
Pegaso Z102 Cabriolet Saoutchik |
1953 |
Tome 1 |
228 |
Pegaso Z102 Cabriolet Saoutchik |
1953 |
Tome 1 |
229 |
Peugeot 203 |
1953 |
Tome 1 |
229 |
Plymouth Savoy Berline |
1953 |
Tome 1 |
230 |
Porsche 550 Spyder |
1953 |
Tome 1 |
231 |
Porsche Type 547 |
1953 |
Tome 1 |
231 |
Porsche 356 Ghia |
1953 |
Tome 1 |
232 |
REAC Maroc |
1953 |
Tome 1 |
233 |
Renault 4 CV Coach Autobleu Ghia |
1953 |
Tome 1 |
234 |
Renault 4 CV Vernet Pairard par Antem |
1953 |
Tome 1 |
234 |
Renault Frégate Cab. Letourneur et Marchand |
1953 |
Tome 1 |
234 |
Renault Frégate Cabriolet Ondine Ghia |
1953 |
Tome 1 |
235 |
Renault Frégate Coach Chapron |
1953 |
Tome 1 |
235 |
Rolls Royce Silver Wraith par Franay |
1953 |
Tome 1 |
236 |
Rosengart Sagaie |
1953 |
Tome 1 |
237 |
Rover 90 |
1953 |
Tome 1 |
237 |
Rovin D4 |
1953 |
Tome 1 |
237 |
Salmson 2300 S |
1953 |
Tome 1 |
238 |
Salmson 2300 s Coach Chapron |
1953 |
Tome 1 |
239 |
Salmson Randonnée Cabriolet |
1953 |
Tome 1 |
239 |
Simca Aronde Coupé Grand Large |
1953 |
Tome 1 |
239 |
Simca Aronde des 100 000 km |
1953 |
Tome 1 |
240 |
Simca 9 Sport Jean Daninos Facel Metallon |
1953 |
Tome 1 |
241 |
Standard 8 Saloon |
1953 |
Tome 1 |
242 |
Sunbeam Alpine Mk 1 |
1953 |
Tome 1 |
242 |
Symetric Arbel |
1953 |
Tome 1 |
243 |
Talbot Lago T26 Grand Sport Cabriolet |
1953 |
Tome 1 |
243 |
Talbot Lago T26 GSL Lago Grand Sport Coach |
1953 |
Tome 1 |
244 |
Talbot Lago T26 Grand Sport Franay |
1953 |
Tome 1 |
244 |
Talbot Lago Baby |
1953 |
Tome 1 |
245 |
Vue générale Grand Palais |
1953 |
Tome 1 |
246 |
Vue générale Grand Palais |
1953 |
Tome 1 |
247 |
Panhard Z1 Cabriolet |
1954 |
Tome 1 |
248 |
Alfa Romeo 1900 SS Ghia Coupe |
1954 |
Tome 1 |
248 |
Alfa Romeo Giulietta Sprint |
1954 |
Tome 1 |
249 |
Alfa Romeo 1900 Ti Coach Sport Pininfarina |
1954 |
Tome 1 |
249 |
Arista |
1954 |
Tome 1 |
249 |
Arnolt Bristol Bolide |
1954 |
Tome 1 |
250 |
Austin A50 Cambridge Saloon |
1954 |
Tome 1 |
250 |
Bentley R Continental Park Ward Drophead |
1954 |
Tome 1 |
251 |
Bentley R Type Cont. Coupé Pinin Farina |
1954 |
Tome 1 |
251 |
BMW 501 Convertible |
1954 |
Tome 1 |
252 |
Bristol 405 |
1954 |
Tome 1 |
252 |
Brütsch 2 places Sport |
1954 |
Tome 1 |
253 |
Cadillac Die Valkyrie Brooks Stevens / Spohn |
1954 |
Tome 1 |
254 |
Cadillac Die Valkyrie Brooks Stevens / Spohn |
1954 |
Tome 1 |
255 |
Cadillac Die Valkyrie Brooks Stevens / Spohn |
1954 |
Tome 1 |
255 |
Chrysler ST Special par Ghia |
1954 |
Tome 1 |
256 |
Citroën 2 CV |
1954 |
Tome 1 |
256 |
Citroën Traction Avant Commerciale |
1954 |
Tome 1 |
257 |
DB Panhard HBR 5 |
1954 |
Tome 1 |
257 |
Delahaye 235 MS Coupé Chapron |
1954 |
Tome 1 |
258 |
Delahaye Cabriolet Chapron |
1954 |
Tome 1 |
258 |
DKW 30, 89 L Schnelllaste |
1954 |
Tome 1 |
259 |
Facel Vega FV Prototype |
1954 |
Tome 1 |
260 |
Ferrari 375 MM Berlinetta Spe. Pinin Farina |
1954 |
Tome 1 |
261 |
Ferrari 375 MM Berlinetta Spe. Pinin Farina |
1954 |
Tome 1 |
261 |
Ferrari 250 Europa GT Coupé Pininfarina |
1954 |
Tome 1 |
262 |
Fiat 1100 TV Pinin Farina |
1954 |
Tome 1 |
262 |
Fiat 1900 A Berline |
1954 |
Tome 1 |
263 |
Ford Comète Monte Carlo |
1954 |
Tome 1 |
263 |
Ford Thunderbird Convertible |
1954 |
Tome 1 |
264 |
Ford Thunderbird Convertible |
1954 |
Tome 1 |
264 |
Ford Vedette Versailles |
1954 |
Tome 1 |
265 |
Ford Vedette Versailles |
1954 |
Tome 1 |
265 |
Ford Vedette Régence |
1954 |
Tome 1 |
266 |
Ford Vedette Régence |
1954 |
Tome 1 |
266 |
Ford Marly Break |
1954 |
Tome 1 |
266 |
Galy Coupé 2 places prototype |
1954 |
Tome 1 |
267 |
Galy Vibel Coupé 2 places de série |
1954 |
Tome 1 |
267 |
GM XP-21 Firebird |
1954 |
Tome 1 |
268 |
GM XP-21 Firebird |
1954 |
Tome 1 |
269 |
GM XP-21 Firebird |
1954 |
Tome 1 |
270 |
Hillman Husky Mk 1 |
1954 |
Tome 1 |
270 |
Hotchkiss Coach Agay |
1954 |
Tome 1 |
271 |
Hotchkiss Monceau |
1954 |
Tome 1 |
272 |
Hudson Jet Italia Touring |
1954 |
Tome 1 |
272 |
Isetta Velam |
1954 |
Tome 1 |
273 |
Isetta Velam |
1954 |
Tome 1 |
274 |
Jaguar Type D |
1954 |
Tome 1 |
274 |
Jaguar XK 120 Supersonic Ghia |
1954 |
Tome 1 |
275 |
Lancia Aurlia PF200 Coupe II Pinin Farina |
1954 |
Tome 1 |
276 |
Stand Lancia |
1954 |
Tome 1 |
276 |
Maserati Berlinetta A6 GCS/53 Berlinetta |
1954 |
Tome 1 |
277 |
Mercedes 300 SL |
1954 |
Tome 1 |
277 |
Maserati Berlinetta A6 GCS/53 Berlinetta |
1954 |
Tome 1 |
278 |
Karl King, Alfred Neubauer, Fangio |
1954 |
Tome 1 |
278 |
Mercedes W196 Streamliner |
1954 |
Tome 1 |
279 |
Mochet CM 175 |
1954 |
Tome 1 |
279 |
Nardi Danese Super Sport |
1954 |
Tome 1 |
280 |
Nardi Danese Super Sport |
1954 |
Tome 1 |
280 |
Opel Olympia Rekord Coach |
1954 |
Tome 1 |
281 |
Panahrd Aurora par Howard Darrin |
1954 |
Tome 1 |
281 |
Panhard Dyna stand compétition |
1954 |
Tome 1 |
282 |
Panhard Junior |
1954 |
Tome 1 |
282 |
Panhard X86 Dolomite Pichon Parat |
1954 |
Tome 1 |
282 |
Panther Diesel Coupé 2 portes |
1954 |
Tome 1 |
283 |
Pegaso Z102 Berlinetta |
1954 |
Tome 1 |
284 |
Pegaso Z102 Berlinetta Saoutchik |
1954 |
Tome 1 |
284 |
Stand Pegaso |
1954 |
Tome 1 |
285 |
Pegaso Z102 Berlinetta Touring |
1954 |
Tome 1 |
286 |
Peugeot 203 " écorchée " |
1954 |
Tome 1 |
286 |
Porsche 356 Cabriolet |
1954 |
Tome 1 |
287 |
Porsche 550 Spyder |
1954 |
Tome 1 |
287 |
Renault 4 CV |
1954 |
Tome 1 |
287 |
Renault Frégate Amiral toit ouvrant |
1954 |
Tome 1 |
288 |
Renault Frégate |
1954 |
Tome 1 |
289 |
Vue générale Grand Palais |
1954 |
Tome 1 |
290 |
Rolls Royce Silver Dawn |
1954 |
Tome 1 |
291 |
Salmson 2300 S Cabriolet Chapron |
1954 |
Tome 1 |
291 |
Salmson 2300 Sport Barquette Charbonneaux |
1954 |
Tome 1 |
292 |
Salsmon 2300 Sport |
1954 |
Tome 1 |
292 |
Simca Aronde Coupé Figoni |
1954 |
Tome 1 |
293 |
Vue générale Grand Palais |
1954 |
Tome 1 |
294 |
Simca Aronde |
1954 |
Tome 1 |
294 |
Simca Cabriolet Special par Ghia |
1954 |
Tome 1 |
295 |
Standard Ten |
1954 |
Tome 1 |
295 |
Studebaker Champion 2 door Convertible |
1954 |
Tome 1 |
295 |
Studebaker Champion 2 door Coupe |
1954 |
Tome 1 |
296 |
Studebaker President |
1954 |
Tome 1 |
296 |
Sunbeam Mk III Saloon |
1954 |
Tome 1 |
296 |
Sunbeam Mk III Saloon |
1954 |
Tome 1 |
297 |
Vue générale Grand Palais |
1954 |
Tome 1 |
298 |
Stand Talbot et Fiat |
1954 |
Tome 1 |
299 |
Moteur Talbot Lago 2,5 l |
1954 |
Tome 1 |
299 |
Talbot Lago Grand Sport Coach |
1954 |
Tome 1 |
299 |
Talbot Lago T26 GSL Coach |
1954 |
Tome 1 |
300 |
Vue générale Grand Palais |
1954 |
Tome 1 |
301 |
Entrée principale de Grand Palais |
1955 |
Tome 2 |
302 |
Décoration André Granet |
1955 |
Tome 2 |
303 |
Alvis TC 108/G Hermann Graber |
1955 |
Tome 2 |
303 |
Alpine A106 Mille Miglia |
1955 |
Tome 2 |
304 |
Alpine A106 Mille Miglia |
1955 |
Tome 2 |
304 |
Aston Martin DB2 |
1955 |
Tome 2 |
305 |
Aston Martin DB3S |
1955 |
Tome 2 |
306 |
Austin Healey 100-4 |
1955 |
Tome 2 |
305 |
BMW 503 Cabriolet |
1955 |
Tome 2 |
306 |
BMW 507 |
1955 |
Tome 2 |
307 |
Bristol 405 Drophead Coupe |
1955 |
Tome 2 |
307 |
Cadillac Eldorado Brougham Dream Car |
1955 |
Tome 2 |
308 |
Cadillac Eldorado Brougham Dream Car |
1955 |
Tome 2 |
309 |
Chrysler Special Corsair II |
1955 |
Tome 2 |
309 |
Citroën 2 CV De Pontac |
1955 |
Tome 2 |
310 |
Citroën 2 CV De Pontac |
1955 |
Tome 2 |
310 |
Citroën 15 CV Présid. Franay Charbonneaux |
1955 |
Tome 2 |
311 |
Citroën DS 19 |
1955 |
Tome 2 |
312 |
Citroën DS 19 |
1955 |
Tome 2 |
313 |
Citroën DS 19 |
1955 |
Tome 2 |
314 |
Lincoln Continental Mk II |
1955 |
Tome 2 |
315 |
Vue générale Grand Palais |
1955 |
Tome 2 |
316 |
DB HBR5 |
1955 |
Tome 2 |
316 |
Denzel Roadster 2-places |
1955 |
Tome 2 |
317 |
Facel Vega FV2 |
1955 |
Tome 2 |
318 |
Stand Ferrari |
1955 |
Tome 2 |
319 |
Ferrari châssis 410 Superamerica |
1955 |
Tome 2 |
320 |
Ferrari 250 Europa GT Pinin Farina Berl. Sp. |
1955 |
Tome 2 |
319 |
Ferrari 250 Europa GT Pinin Farina Berl. Sp. |
1955 |
Tome 2 |
319 |
Fiat 600 |
1955 |
Tome 2 |
320 |
Fiat 600 DeLuxe par Viotti |
1955 |
Tome 2 |
320 |
Fiat 600 |
1955 |
Tome 2 |
321 |
Fiat 600 Pinin Farina |
1955 |
Tome 2 |
322 |
Fiat 600 Cabriolet Siata et 1100 |
1955 |
Tome 2 |
322 |
Fiat 1100 TV Cabriolet |
1955 |
Tome 2 |
322 |
Gaylord Gladiator Brooks Stevens |
1955 |
Tome 2 |
323 |
Gaylord Gladiator Brooks Stevens |
1955 |
Tome 2 |
324 |
Gordini T32 |
1955 |
Tome 2 |
324 |
Hudson Metropolitan |
1955 |
Tome 2 |
325 |
Isetta Velam |
1955 |
Tome 2 |
326 |
Jaguar XK 140 Raymond Loewy |
1955 |
Tome 2 |
327 |
Jaguar XK 140 MS Coupé Ghia |
1955 |
Tome 2 |
328 |
Lancia Aurelia B24 Spider America Pinin Farina |
1955 |
Tome 2 |
328 |
Lancia Florida 4 door Pinin Farina |
1955 |
Tome 2 |
329 |
Lancia Florida 4 door Pinin Farina |
1955 |
Tome 2 |
329 |
Maserati 300S |
1955 |
Tome 2 |
329 |
Maserati 300S |
1955 |
Tome 2 |
330 |
Maserati A6G 2000 Coupe Allemano |
1955 |
Tome 2 |
331 |
Mercedes 190 SL Cabriolet |
1955 |
Tome 2 |
331 |
Mercedes 300 SL |
1955 |
Tome 2 |
332 |
Doretti Swallow |
1955 |
Tome 2 |
333 |
Packard Carribbean Convertible |
1955 |
Tome 2 |
334 |
Packard Carribbean Convertible |
1955 |
Tome 2 |
334 |
Pegaso Z102 |
1955 |
Tome 2 |
335 |
Pegaso Z3 V8 |
1955 |
Tome 2 |
335 |
Porsche 356 Carrera Coupe |
1955 |
Tome 2 |
335 |
Stand Porsche |
1955 |
Tome 2 |
336 |
Porsche 356 moteur |
1955 |
Tome 2 |
337 |
Porsche Spider |
1955 |
Tome 2 |
337 |
Renault 4 CV Autobleu |
1955 |
Tome 2 |
337 |
Renault 4 CV |
1955 |
Tome 2 |
338 |
Salmson 2300 Barcheta Grand Sport Motto |
1955 |
Tome 2 |
339 |
Salmson par Pichon Parat |
1955 |
Tome 2 |
339 |
Simca Régence |
1955 |
Tome 2 |
340 |
Simca Régence |
1955 |
Tome 2 |
340 |
Studebaker Speedster |
1955 |
Tome 2 |
340 |
Talbot Lago T14LS 2500 |
1955 |
Tome 2 |
341 |
Talbot Lago T26 Grand Sport châssis |
1955 |
Tome 2 |
341 |
Triumph TR2 |
1955 |
Tome 2 |
342 |
Volkswagen Karmann Ghia Type 14 |
1955 |
Tome 2 |
343 |
Alfa Romeo 6C 3000 CM Superflow Pinin Farina |
1956 |
Tome 2 |
344 |
Arnold Bristol |
1956 |
Tome 2 |
345 |
Aston Martin DB2/4 Mk II Touring |
1956 |
Tome 2 |
345 |
Avolette 200 SC |
1956 |
Tome 2 |
346 |
Auto Union F94 |
1956 |
Tome 2 |
346 |
Bentley S1 Continental Drophead Coupe |
1956 |
Tome 2 |
346 |
BMW 507 |
1956 |
Tome 2 |
347 |
BMW 507 |
1956 |
Tome 2 |
347 |
Bristol 405 Drophead Coupe |
1956 |
Tome 2 |
347 |
Cadillac Eldorado Brougham Town Car Concept |
1956 |
Tome 2 |
348 |
Cadillac Eldorado Brougham Town Car Concept |
1956 |
Tome 2 |
349 |
Citroën ID 19 |
1956 |
Tome 2 |
349 |
Daimler Conquest Roadster |
1956 |
Tome 2 |
350 |
DB Coach Standard |
1956 |
Tome 2 |
350 |
Dodge Custom Royal |
1956 |
Tome 2 |
350 |
Dodge Kingsway |
1956 |
Tome 2 |
351 |
Facel Vega Excellence |
1956 |
Tome 2 |
352 |
Ferrari 410 Superfast Pininfarina |
1956 |
Tome 2 |
352 |
Stand Ferrari |
1956 |
Tome 2 |
353 |
Fiat Multipla Marine Eden Roc Pinin Farina |
1956 |
Tome 2 |
354 |
Fiat Multipla Marine Eden Roc Pinin Farina |
1956 |
Tome 2 |
354 |
Fiat 1100 TV Spyder |
1956 |
Tome 2 |
355 |
Fiat Abarth 215A Coupe Bertone |
1956 |
Tome 2 |
356 |
Fiat Abarth 215A Coupe Bertone |
1956 |
Tome 2 |
356 |
Fiat Cabriolet Amica Siata |
1956 |
Tome 2 |
357 |
Fiat Cabriolet Amica Siata |
1956 |
Tome 2 |
358 |
Fiat Multipla |
1956 |
Tome 2 |
359 |
Fiat Multipla |
1956 |
Tome 2 |
360 |
GM Firebird II XP-43 |
1956 |
Tome 2 |
361 |
GM Firebird II XP-43 |
1956 |
Tome 2 |
362 |
Grégoire Sport Coupé |
1956 |
Tome 2 |
362 |
Henry Ford II au Salon |
1956 |
Tome 2 |
363 |
Isetta Velam |
1956 |
Tome 2 |
363 |
Lancia Flaminia Saloon |
1956 |
Tome 2 |
363 |
Lincoln Première |
1956 |
Tome 2 |
364 |
Opel Kapitan |
1956 |
Tome 2 |
364 |
Mercedes 220 S Coupe |
1956 |
Tome 2 |
364 |
Mercury Montclair |
1956 |
Tome 2 |
365 |
Panhard Dyna Z711 Berline |
1956 |
Tome 2 |
365 |
Panhard Dyna Break Pichon Parat |
1956 |
Tome 2 |
366 |
Pegaso Z103 Spider Serra |
1956 |
Tome 2 |
366 |
Peugeot 403 Cabriolet |
1956 |
Tome 2 |
367 |
Pinin Farina Nash Rambler Palm Beach Coupe |
1956 |
Tome 2 |
367 |
Porsche 356 Cabriolet |
1956 |
Tome 2 |
368 |
Renault 4 CV Izoard Pichon Parat |
1956 |
Tome 2 |
369 |
Renault Etoile Filante |
1956 |
Tome 2 |
370 |
Salmson 2300 Motto |
1956 |
Tome 2 |
370 |
Simca Aronde Coupé par Pichon Parat |
1956 |
Tome 2 |
370 |
Simca Aronde Grand Large |
1956 |
Tome 2 |
371 |
Simca Océane Cabriolet |
1956 |
Tome 2 |
371 |
Singer Gazelle Convertible |
1956 |
Tome 2 |
371 |
Skoda 440 Coach Spartak |
1956 |
Tome 2 |
372 |
Studebaker Golden Hawk |
1956 |
Tome 2 |
373 |
Studebaker Golden Hawk |
1956 |
Tome 2 |
374 |
Talbot Lago T14LS 2500 |
1956 |
Tome 2 |
375 |
Vauxhall Cresta |
1956 |
Tome 2 |
375 |
Volvo Sport P1900 |
1956 |
Tome 2 |
376 |
Volkswagen |
1956 |
Tome 2 |
376 |
Stand Pininfarina |
1956 |
Tome 2 |
377 |
Vue générale Grand Palais |
1956 |
Tome 2 |
379 |
Vue générale Grand Palais |
1957 |
Tome 2 |
380 |
Alfa Romeo 1900 Super Sprint Coupé |
1957 |
Tome 2 |
380 |
Alfa Romeo Giulieta 1300 Spider |
1957 |
Tome 2 |
380 |
Alpine A106 Cabrioet et Coupé 2 portes |
1957 |
Tome 2 |
381 |
AMC Rambler Ambassador |
1957 |
Tome 2 |
381 |
Arista |
1957 |
Tome 2 |
381 |
Aston Martin DB2/4 Mk III |
1957 |
Tome 2 |
382 |
Aston Martin DB Mk III Sports Saloon |
1957 |
Tome 2 |
382 |
Austin Healey 100-6 |
1957 |
Tome 2 |
382 |
Auto Union 1000Sp Coupé |
1957 |
Tome 2 |
383 |
Auto Union 1000Sp Coupé |
1957 |
Tome 2 |
383 |
Autobianchi Bianchina |
1957 |
Tome 2 |
384 |
BMW 507 Pichon Parat Raymond Loewy |
1957 |
Tome 2 |
385 |
BMW 600 |
1957 |
Tome 2 |
385 |
Bristol 406 |
1957 |
Tome 2 |
386 |
Brütsch Avolette |
1957 |
Tome 2 |
386 |
Buick Lido Concept Car Pinin Farina |
1957 |
Tome 2 |
386 |
Buick Lido Concept Car Pinin Farina |
1957 |
Tome 2 |
387 |
Citroën 2CV De Pontac |
1957 |
Tome 2 |
388 |
Citroën 2 CV Umap |
1957 |
Tome 2 |
388 |
Citroën DS 19 |
1957 |
Tome 2 |
388 |
De Soto Adventurer |
1957 |
Tome 2 |
389 |
De Soto Fireflite |
1957 |
Tome 2 |
389 |
Stand De Soto |
1957 |
Tome 2 |
390 |
Dodge Custom Royal |
1957 |
Tome 2 |
391 |
Edsel Corsair |
1957 |
Tome 2 |
392 |
Facel Vega châssis FV3B |
1957 |
Tome 2 |
392 |
Ferrari 250 GT Cabriolet Series One |
1957 |
Tome 2 |
393 |
Ferrari 250 GT Berlinetta |
1957 |
Tome 2 |
393 |
Fiat Abarth 750 Record Pininfarina |
1957 |
Tome 2 |
393 |
Grégoire Sport Cabriolet Chapron |
1957 |
Tome 2 |
394 |
Isetta Velam |
1957 |
Tome 2 |
394 |
Lancia Aurelia |
1957 |
Tome 2 |
395 |
Maserati 3500 GT |
1957 |
Tome 2 |
395 |
Mercedes 300 C |
1957 |
Tome 2 |
395 |
Oldsmobile Golden Rocket |
1957 |
Tome 2 |
396 |
Oldsmobile Golden Rocket |
1957 |
Tome 2 |
396 |
Opel Olympia Rekord P1 Caravan |
1957 |
Tome 2 |
397 |
Oldsmobile Golden Rocket |
1957 |
Tome 2 |
397 |
Packard Hawk |
1957 |
Tome 2 |
398 |
Peerless GT Coupe |
1957 |
Tome 2 |
398 |
Panhard Dyna |
1957 |
Tome 2 |
398 |
Peugeot 403 Coupé Pichon Parat |
1957 |
Tome 2 |
399 |
Stand Pichon Parat |
1957 |
| |