Voisin
CV | Type | Cylindres | Cm3 | Ch | Châssis en cm | Années | Prod. (esti.) | Commentaire |
18 CV | M1 | 4 en li. | 3 969 | 75/80 | ... | 1919/20 | 4 | Prototypes |
18 CV | C1 |
4 en li. |
3 969 | 76 | 453 | 01.19/1922 | +/- 1800 | 1ère Voisin |
40 CV | C2 | V12 | 7 238 | 80 | 478 | 1920/21 | 2 | 2 prototypes |
18 CV | C3 Cour. |
4 en li. |
3 969 | 90 | 449 | 10.21/1923 | 190 | Succède à C1 |
18 CV | C3 Lon. | 4 en li. | 3 969 | 80/85 | 471 | 06.22/1926 | Evolution C3 Court | |
8 CV | C4 | 4 en li. | 1 243 | 28 | 379 | 10.21/1923 | +/- 900 | Economique |
8 CV | C4 S | 4 en li. | 1 328 | 33 | 379 | 09.23/1925 | Evolution de la C4 | |
18 CV | C5 Sport | 4 en li. | 3 969 | 90/95 | 449 | 02.23/1926 | Evolution C3 Court | |
... | C6 | ... | 1 992 | 80 | ... | 1923 | 4 | Laboratoire |
10 CV | C7 Cour. | 4 en li. | 1 551 | 40 | 410 | 1925/28 | Evolution de la C4S | |
10 CV | C7 Lon. | 4 en li. | 1 551 | 40 | 420 | 1925/28 | Evolution de la C4S | |
C8 L | 4 en li. | 1 996 | 60 | 8 | Mod. de course | |||
18 HP | C9 |
4 en li. |
3 969 | 110 | ... | 1924/25 | 9 | Grand Laboratoire |
10 HP | C10 |
4 en li. |
1 475 | ... | ... | 03.1925 | 1 ? | Petit Laboratoire |
14 CV | C11 |
6 en li. |
2 327 | 60 | 445 | 08.25/1928 | 2180 | 1ère six cylindres |
24 CV | C12 |
6 en li. |
4 530 | 105 | 510 | 04.26/1931 | 126 | Prod. confidentielle |
C13 | Inconnue | |||||||
13 CV | C14 |
6 en li. |
2 327 | 60/66 | 445 | 07.28/1935 | 1825 | Evolution de la C11 |
13 CV | C15 |
6 en li. |
2 327 | 72 | 420 | 09.28/1930 | +/- 40 | Dérivé C14 |
33 CV | C16 |
6 en li. |
5 830 |
130 | 510 | 08.29/1934 | 77 | Dérivé C12 |
... | C17 | V 18 | 3,2 l. | 100 | Proto traction avant | |||
22 CV | C18 | V 12 | 3 860 | 100 | 1930/31 | Existence brève | ||
28 CV | C18 |
V 12 |
4 890 |
115 | 03.30/1934 | 89 | 1er V12 en série. | |
C19 |
V 12 |
3 860 | 12.1929 | ? | C12 avec un V12 | |||
I22 | 6 | 1.8 L | 06.1930/? | Base Imperia | ||||
I22 S | 6 | 1.8 L | ? | Idem, moteur amél | ||||
28 CV | C20 | V12 | 4 890 | 120 | 527 | 07.30/1932 | +/- 15 | Surbaissée V12 |
28 CV | C21 | V12 | 4 890 | 115 | 445 | 1930 | +/- 10 | V12 sur châssis C14 |
33 CV | C22 |
6 en li. |
5 830 | 135 | ... | 1930/34 | +/- 10 | Surbaissée 6 cyl. |
17 CV | C23 | 6 en li. | 2 994 | 80 | 448 | 12.30/1934 | +-/ 250 | Nouv. gamme 6 cyl. |
17 CV | C24 | 6 en li. | 2 994 | 90 | 4535 | 1933/35 | +/- 250 | Dérivé C23 surbai. |
17 CV | C25 | 6 en li. | 2 994 | 90 | 478 | 11.34/1935 | +/- 30 | Aérodyne |
17 CV | C26 | 6 en li. | 2 994 | 90 | 505 | 11.1934 | 1 | Aérodyne, 1 ex fabr. |
17 CV | C27 | 6 en li. | 2 994 | 105 | 460 | 11.34/1936 | 2 | 1 Figoni + 1 Aérod. |
19 CV | C28 | 6 en li. | 3 318 | 110 | 485 | 06.35/1937 | 61 | Evolution de la C25 |
? | Proto. | 12 en li. | 4 654 | 140 | 487 | 1936 | 1 | Non commercialisé |
19 CV | C29 | 6 en li. | 3 318 | 120 | 472 | 1936 | +/- 14 | Dénom. officieuse |
34 CV | V12 L/LL | 12 en li. | 5 988 | 180 | 1937 | 1 | Non commercialisé | |
20 CV | C30 | 6 en li. | 3 560 | 80 | 491 | 1938 | +/- 30 | Moteur Graham |
20 CV | C30 S | 6 en li. | 3 560 | 110 | 491 | 1939 | C30 Suralimentée | |
20 CV | C30 Cou. | 6 en li. | 3 560 | 80 | 475 | 1938 | C30 Châssis court | |
1 CV | C31 | Monocy | 125 | 6 | 240 | Biscooter |
Histoire de Voisin - Marques disparues - Retour au sommaire du site