Renault 11 Cabriolet


Dans les réserves de Cerizay en 2009, bien fatigué, un prototype de Renault 11 Cabriolet ...

La conception de ce cabriolet Renault 11 n'a jamais fait l'objet de la moindre communication de la part de Heuliez. Dans notre classement des réalisations du carrossier, il est par conséquent et par défaut affecté à 1981, année de naissance de la version de série.


Ces deux photos sont datées de 1981. Le site où elles ont été prises n'est pas clairement identifié : chez Heuliez, chez Renault ? S'agit t'il de la voiture vendue en 2012, ou d'un second exemplaire qui aurait été conservé chez Renault ?

Le prototype (dénomination Heuliez D37X) ou un des deux prototypes (?) fut vendu aux enchères le 7 octobre 2012 à un jeune amateur des Deux Sèvres pour la modeste somme de 434 euros. Celui-ci était déjà le propriétaire de quelques anciennes. Bien que parfaitement conscient que son auto ne pourrait jamais rouler sur la voie publique, il en avait tout de même entrepris la restauration.


Photos prises par le nouveau propriétaire et diffusées sur le forum du Renault 9 et Renault 11 Club de France : http://forum.renault-9-11.fr.

Le 13 janvier 2014, le propriétaire proposait sa voiture à la vente sur un site d'annonce bien connu.

Retour au sommaire - Page suivante