Hyundai coupé 2 + 2

Heuliez démarrait en 2005 un nouveau projet de coupé 2 + 2 avec le Coréen Hyundai. Le calendrier des opérations prévoyait un démarrage en série à horizon mars 2008. La voiture aurait été fabriquée dans l'usine Hyundai d'Ulsan, et le système de toit/coffre dans un atelier Heuliez installé à proximité, selon un schéma qui aurait pu avoir la forme suivante :

1. pièces de tôlerie primaires frappées sur les presses Hyundai
2. sous-ensembles assemblés dans l'atelier Heuliez
3. cataphorèse et peinture chez Hyundai
4. montage dans l'atelier Heuliez
5. livraison en synchrone sur la ligne de montage Hyundai

Le constructeur tablait sur un maximum de 150 voitures par jour, sur une durée de six ans, soit un volume prévisionnel entre 150 et 200 000 véhicules, pour une commercialisation en Europe et en Asie. Une fois le démonstrateur présenté par Heuliez, Hyundai reporta à plusieurs reprises le lancement effectif du projet, avant finalement de l'abandonner fin 2005.


Hyundai coupé 2 + 2

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