Aston Martin Emirats


Maquette Aston Martin berline Emirats - © VD


Maquette Aston Martin berline Emirats - © ALR

Cette maquette à l'échelle 1/5 fut réalisée au sein du bureau d'études Heuliez. Elle était une des attractions de la vente aux enchères organisée à Cerizay le 7 octobre 2012, sous la désignation de " Maquette Aston Martin berline Emirats".  durant laquelle un amateur avisé en fit l'acquisition à un prix on ne peut plus raisonnable (520 euros).

La voiture roulante à l'échelle 1, prolongement de cette maquette, baptisée du nom guerrier de " The Rocket "  fut présentée en 2009 à l'issue d'un sommet de l'Union Africaine qui se tenait à Tripoli. Elle célébrait le quarantième anniversaire de l'arrivée au pouvoir du colonel Kadahfi. Longue de 5,50 mètres, pesant 1860 kg, elle était plus modestement motorisée par un moteur de 230 ch. Elle avait été selon les initiateurs du projet dessinée par le colonel lui même, " sous la forme d'un canot de course, capable d'offrir un maximum de sécurité pour ses occupants ". L'ambition du leader libyen était de proposer LA voiture parfaite.


Le symbole de la Lybie, l'Aigle de Quraych d'or, orne la calandre
Source : http://www.autobild.de

La Rocket avait été financée par des capitaux libyens, et fabriquée en Italie par Tesco TS, pour un budget global de près de deux millions d'euros. Deux prototypes furent réalisés, un de couleur blanche, l'autre noir. Selon la formule habituelle, la Libye et Tesco TS réfléchissaient à une éventuelle production en série limitée.

Voir aussi : http://www.ina.fr


Un habitacle réalisé avec des cuirs précieux et des tapisseries du pays.
Source : http://www.autobild.de


Capot plongeant, feux étirés - Source : http://www.autobild.de


Sous cette angle, la similitude est évidente avec les lignes de la marquette au 1/5.
Source : http://www.autoblog.com

Retour au sommaire - Page suivante