Citroën XM
Citroën XM Break Les études de développement, l'industrialisation et la fabrication complète de la Citroën XM break furent confiés à Heuliez. La production en série de ce modèle s'échelonna de 1991 à 1999. Une part très importante (environ 90 %) des 31 035 break XM partirent vers l'étranger. Outre la voiture de série, le carrossier de Cerizay imagina trois autres variantes. Citroën XM Break
La chaîne d'assemblage de la Citroën XM Break, désormais occupée (2012) par la Mia Citroën XM Palace La XM Palace fut présentée au salon de Genève en 1992. La voiture se caractérisait par un capot avant redessiné, un coffre classique, une meilleure habitabilité et un équipement particulièrement riche : banquette arrière avec dossier inclinable électriquement, repose pieds, tablette repliable, deux prises casques, vidéo, etc ...
La longueur atteignait 5,03 mètres, par un accroissement de 13 centimètres de l'empattement et de 20 centimètres du porte-à-faux arrière. Ce type de carrosserie qui ne fit l'objet d'aucun prolongement en série aurait été sans doute apte à satisfaire une clientèle traditionnelle et conservatrice, constituée de chefs d'entreprise ou de grandes administrations.
Cette XM trois volumes interpelle le regard des connaisseurs (Conservatoire Heuliez, 06/2009). Notez l'immatriculation 1 PR 75 (Présidence de la République)
Source : http://www.artcurial.com
Source : http://www.artcurial.com
Source : http://www.artcurial.com Le prototype de la XM Palace a été mis en vente le 7 juillet 2012 par Artcurial. Elle était décrite comme étant en bon état de conservation, et roulante. Estimation : 15 000 à 20 000 euros - Montant de l'enchère : 14 296 euros avec les frais. Citroën XM Limousine
Cette limousine - appellation contradictoire avec la présence de deux vitres latérales uniquement - présidentielle fut construite sur la base d'un break XM, et présentée à Jacques Chirac lors de sa visite à Cerizay en 1996. Avec son allure courtaude et maladroite, elle n'avait pas l'élégance de la Palace.
Jacques Chirac en visite à Cerizay
La Citroën XM Limousine dans la véritable " caverne d'Ali Baba " que constitue le conservatoire Heuliez (juin 2009)
Ce véhicule a été mis en vente le 7 juillet 2012 par Artcurial.
Il était non motorisé et présentait des traces de craquelures sur la partie
arrière en clay.
Source :
http://www.artcurial.com Citroën XM Ambulance La division Heuliez Ambulance devenue Heuliez Vendée s'installait en 1985 à Saint Laurent sur Sèvre (Vendée). Sa spécialité était la production d'ambulances, mais aussi de véhicules de secours. En 1992, Heuliez cédait cette activité à la société GIFA.
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