Eco & Mobilité Pélican

Heuliez assemblait à partir de janvier 2009 le tricycle électrique Pélican, réalisé en plastique recyclé, et développé par la société Eco & Mobilité située dans la Vienne. Il s'agissait d'un petit véhicule électrique à benne escamotable doté d'une autonomie de 35 kilomètres environ, et capable d'atteindre 25 km/h. Sa longueur était de 2,35 mètres, sa largeur de 1,25 mètre et sa hauteur de 1,84 mètre. Avec un poids à vide de 280 kg, il était tout de même apte à supporter une charge utile de 200 kg.

La clientèle visée était celle des collectivités locales pour l'entretien courant  des voiries, parcs et jardins. Il pouvait aussi répondre aux besoins d'entreprises, de campings, de particuliers ... L'équipement de base, une petite benne, pouvait être remplacé par un plateau de jardinier, un caisson frigorifique, une citerne, etc ...

Au plus fort de la crise, ce Pélican était supposé apporter une bouffée d'oxygène à Heuliez. Mais sa production à Cerizay ne fit pas long feu. Il est encore disponible de nos jours (2012) dans la gamme de véhicules électriques de Eco & Mobilité.

Retour au sommaire - Page suivante