Chiffres de production

Certaines voitures produites à quelques centaines d'exemplaires ont laissé une trace indélébile dans l'histoire automobile, tandis que d'autres produites par millions sont aujourd'hui oubliées. Dans ce dossier, vous trouverez les chiffres de production des automobiles produites après-guerre, qu'elles soient connues ou moins connues. Les données chiffrées variant souvent d'une source à l'autre, les valeurs communiquées ne le sont qu'à titre indicatif. Ce dossier sera complété dans le temps.


Copyright. Ce site est gratuit et sans publicité. Je n'en retire aucun bénéfice financier. C'est le fruit d'une démarche totalement désintéressée. Si vous êtes détenteur d'un copyright non mentionné, je vous invite à me contacter. Ce fait est involontaire. Le document en question sera immédiatement retiré. Merci donc pour votre indulgence, pour ce qui n'est qu'un travail amateur.


De 50 001 à 100 000

Triumph Vitesse - 1962/1971 - 51 212 exemplaires
Sur ce nombre, 35 791 berlines deux portes et 15 421 cabriolets. Copyright

Audi 200 type 43 - 1977/1982 - 51 259 exemplaires
Dont 12 542 exemplaires en version 5T (turbo, 170 ch) pour
 cette première génération de l'Audi 200. Copyright

Saab 93 - 1955/1960 - 52 731 exemplaires
Grâce à la 93, une génération de pilotes de talent est née,
au premier rang de laquelle figure Erick Carlsson. Copyright

Alfa Romeo Arna - 1983/87 - 53 047 exemplaires
Le fruit d'un amour impossible entre une Nissan et une Alfa Romeo. Copyright

Alfa Romeo 90 - 1984/1987 - 56 428 exemplaires
Elle succède à l'Alfetta produite à 448 417 exemplaires, mais il ne s'agit que d'un replâtrage de celle-ci

Matra Simca Rancho - 1977/1983 - 56 457 exemplaires
Un succès honorable pour ce dérivé de la Simca 1100, et la Matra la plus produite. Copyright

Fiat Barchetta - 1995/2005 - 57 800 exemplaires
Elle fut restylée pour les deux dernières années de sa carrière. Copyright

Riley Elf et Wolseley Hornet - 1961/1969 - 59 367 exemplaires
Cette version chic de la Mini fut diffusée à 30 912 exemplaires par Riley et 28 455 par Wolseley. Copyright

Porsche 928 - 1977/1995 - 60 977 exemplaires
Dont 1 2626 GT et 2 709 GTS. Elue Voiture Européenne de l'année 1978. Copyright

Renault Velsatis - 2002/2009 - 62 201 exemplaires
Contre environ 313 088 Safrane et 780 976 Renault 25. Copyright

Mercedes SLC - 1972/1981 - 62 888 exemplaires
Ce modèle fut produit avec 6 niveaux de cylindrée différente, de la 280 SLC à la 450 SLC 5.0. Copyright

Simca 5 - 1936/1949 - 65 451 exemplaires
Disponible selon les années en versions coupé, coupé découvrable et fourgonnette
7 653 exemplaires sont assemblés de 1940 à 1945, puis encore 11 266 jusqu'en 1949. Copyright

Mercury / Ford Capri - 1989/1994 - 66 279 exemplaires
Dont 9 787 exemplaires vendus en Australie sous le blason Ford, où la Capri est produite. Copyright

Goggomobil Coupé - 1957/1969 - 66 511 exemplaires
La " Limousine " - un petit coach deux portes - a été diffusée à 214 313 exemplaires. Copyright

Peugeot RCZ - 2010/2015 - 67 915 exemplaires
L'une des rares Peugeot à ne pas utiliser la numérotation numérique avec un ou plusieurs zéro. Copyright

Rover P5 Saloon et Coupé - 1958/1973 - 69 141 exemplaires
La P5 fut commercialisées sous les noms de Rover 3 Litre, 3.5 Litre et 3 1/2 Litre. La version
" Coupé " fut présentée en 1962, en fait une berline surbaissée (17 442 exemplaires). Copyright

Sunbeam Alpine - 1959/1968 - 69 251 exemplaires
L'Alpine a été modernisée au fil des cinq séries successives. Copyright

BMW Série 3 M3 (E36) - 1992/2000 - 71 242 exemplaires
Dont 46 693 coupés, 12 114 cabriolets et 12 435 berlines. Copyright

Lancia Beta HPE - 1974/1984 - 71 257 exemplaires
Le Coupé fut produit en 113 623 exemplaires, et le Spyder en 8 594 exemplaires. Copyright

Triumph TR3 - 1955/1961 - 71 613 exemplaires
13 377 TR3 (1955 à 1957) puis 58 236 TR3A (1957 à 1961). Copyright

Alfa Romeo Dauphine - 1959/1966 - 71 841 exemplaires
Assemblage réalisé en Italie chez Alfa Romeo dans le cadre d'une accord de coopération avec Renault
Il convient d'y ajouter environ 2 000 Ondine produite de 1960 à 1963. Copyright

Austin Healey - 1953/1967 - 71 968 exemplaires
14 612 " 100 " (1953/56), 14 439 " 100-6 " (1956/59), 42 917 " 3000 " (1959/1967). Copyright

Peugeot 205 Cabriolet - 1986/1995 - 72 142 exemplaires
Les Rolland Garros et CTI sont les deux versions les plus attrayantes. Copyright

Jaguar Type E - 1961/1974 - 72 515 exemplaires
Jamais une voiture de sport n'avait proposé avant la Type E un tel rapport performance / prix. Copyright

Fiat Coupé - 1994/2000 - 72 698 exemplaires
Le style était signé Chris Bangle, avant son accession si décriée à la tête du design BMW. Copyright

Mercedes SEC (W113) - 1981/1992 - 74 060 exemplaires
11267 " 380 " (81/85), 3680 " 420 " (85/91), 30184 " 500 " (81/91), 28929 " 560 " (85/91). Copyright

Autobianchi Primula - 1965/1970 - 74 858 exemplaires
Distribuée à environ 15000 exemplaires en France par le dynamique réseau d'André Chardonnet
Plusieurs carrosseries disponibles, en 2/3/4/5 portes. Copyright

Talbot 1510 - 1979/1982 - 75 753 exemplaires
La voiture fut par ailleurs produite de 1975 à 1979 sous le nom de Simca 1307/1308/1309. Copyright

Porsche 356 - 1948/1965 - 76 349 exemplaires
4 générations : 356 (1948/1955), 356A (1956/1959), 356B (1960/1963), 356C (1964/1965). Copyright

Volvo 480 - 1986/1995 - 76 375 exemplaires
8 311 voitures ont été commercialisées en France. Copyright

MG F - 1995/2001 - 77 269 exemplaires
Puis 39 880 MG TF de 2001 à 2005. Copyright

Peugeot 306 Cabriolet - 1984/2002 - 77 834 exemplaires
Le dernier vrai cabriolet Peugeot Pininfarina avant l'avènement des CC. Copyright

Austin Healey Sprite Mk II à Mk V - 1961/1972 - 80 363 exemplaires
La Mk II succédait à la Mk I, dite " frogeye ", produite en 48 999 exemplaires. Copyright

Renault 5 Alpine - 1976/1984 - 80 747 exemplaires
A opposer aux 461 690 Golf GTI de première génération produites de 1976 à 1983
Dont 24 131 de la Renault 5 Alpine Turbo (à partir de 1982). Copyright

BMW Série 6 - 1976/1989 - 86 216 exemplaires
Dont 45 213 de la 635 CSi, et 5 855 de la M 635 CSi. Copyright

Opel Tigra Twin Top - 2004/2008 - 87 674 exemplaires
14 904 en 2004, 37 690 en 2005, 14 470 en 2006, 11 770 en 2007, 8 840 en 2008
Sa production était assurée en France chez Heuliez. Copyright

Alfa Romeo 2000 Berlina - 1971/1977 - 89 840 exemplaires
Elle succède aux 49 987 exemplaires de la 1750 Berlina. Copyright

Triumph TR6 - 1969/1976 - 94 619 exemplaires
Meilleure vente jusqu'à cette date dans la famille TR, avant d'être détrônée par la TR7. Copyright

Renault 17 - 1971/1979 - 94 969 exemplaires
Dont 23 400 " Découvrable ". La Renault 15 fut produite en 209 887 exemplaires. Copyright

Volkswagen Corrado - 1988/1995 - 97 521 exemplaires
Plus haut de gamme que la Scirocco, le coupé Corrado a connu une carrière en demi-teinte. Copyright

Jaguar XJ Série 1 - 1968/1973 - 98 227 exemplaires
Dont 4 113 en version 12 cylindres. Copyright

Opel Commodore Berline série B - 1972/1977 - 98 548 exemplaires
L'élégant coupé Commodore série B fut produit à 42 279 exemplaires. Copyright

Alfa Romeo 166 - 1998/2007 - 99 157 exemplaires
Soit presque trois fois moins que la 164 qu'elle remplace. Copyright

IKA Torino - 1966/75 - et Renault Torino - 1975/1981 - 99 792 exemplaires
Dont 42 534 berlines et 57 528 coupés. Copyright

Mercedes C123 - 1977/1985 - 99 884 exemplaires
Dont 15 509 en motorisation Diesel. Copyright

De 100 001 à 500 000

Wolseley 1500 - 1957/1965 - 100 722 exemplaires
Sur 3 générations, MK I à Mk III, le modèle Wolseley le plus diffusé de l'histoire de la marque. Copyright

MG A - 1955/1962 - 101 081 exemplaires
Dont 58 750 " 1500 ", 2 111 " Twin Cam ", 31 501 " 1600 " et 8 719 " 1600 Mk II ". Copyright

Volvo PV445 Duett (1953/60) et P210 Duett (1960/1969) - 101 492 exemplaires
Dont 29 409 PV445 Duett et 72 083 P210 Duett, la seconde succédant à la première,
inclus les break vitrés et les fourgonnettes sans vitre arrière.

Opel GT - 1968/1973 - 103 463 exemplaires
On peut y ajouter les 10 760 unités de la version économique GT/J. Une autre Opel GT
fut introduite sur le marché en 2006, avec seulement 7 519 voitures produites. Copyright

Buick Riviera - 1971/1973 - 105 618 exemplaires
33 810 exemplaires en 1971, 33 728 en 1972 et 34 080 en 1974. Une nouvelle
carrosserie est proposée pour 1974, qui abandonne la fameuse " pointe bateau ". Copyright

Ford Vedette - 1948/1954 - 105 727 exemplaires
Une voiture française issue d'une étude abandonnée chez Ford USA. Copyright

Volvo 66 (berline et break) - 1975/1980 - 106 137 exemplaires
Dont 77 637 berlines et 28 500 breaks
138 733 exemplaires furent produits de 1972 à 1975 sous le nom de Daf 66. Copyright

Peugeot 406 Coupé - 1997/2004 - 107 631 exemplaires
Parmi les séries limitées, la Settant'anni (1 200 exemplaires) et
l'Ultima Edizione (2 000 exemplaires). Copyright

Honda T360 - 1962/1967 - 108 920 exemplaires
Tous peints dans la même teinte bleu ciel. Copyright

Citroën C3 Pluriel - 2003/2010 - 109 682 exemplaires
Elle a été suggérée par le concept car du même nom en septembre 1999. Copyright

Buick Riviera - 1963/1965 - 112 244 exemplaires
40 000 exemplaires en 1963, 37 658 en 1964 et 34 586 en 1965
La Riviera intègre la catégorie des " personnal luxury car. Copyright

Triumph TR7 Fixedhead (Coupé) - 1975/1981 - 112 368 exemplaires
Il convient d'ajouter 28 864 TR 7 Drophead (Cabriolet), et 2 815 exemplaires TR8. Copyright

Simca 8 - 1937/1951 - 112 363 exemplaires
Disponible selon les années en versions berline, coupé, cabriolet, sport, camionnette et fourgonnette . Copyright

Honda S 2000 - 1999/2009 - 112 642 exemplaires
Dont 19 793 pour l'Europe et 608 pour la France. Copyright

Volvo 66 - 1976/1979 - 113 431 exemplaires
Volvo est entré au capital de Daf en 1972. Copyright

Lancia Beta Coupé - 1973/1984 - 113 623 exemplaires
Le break HPE fut produit en 71 257 exemplaires, et le Spyder en 8 594 exemplaires. Copyright

Jaguar XJ S - 1976/1996 - 115 415 exemplaires
29 230 exemplaires sont postérieurs à 1991, l'année du facelift
A noter 300 exemplaires de la série limitée " Le Mans " en 1991 avant le facelift. Copyright

Lancia Kappa Berline - 1994/2001 - 117 216 exemplaires
Le Coupé fut produit à 3 271 exemplaires, et le break à 9 193 exemplaires. Copyright

Porsche 914 - 1969/1976 - 118 967 exemplaires
Dont 115 606 " 914/4 " à moteur VW et 3 361 " 914/6 " à moteur Porsche. Copyright

Alfa Romeo Alfasud Sprint - 1976/1989 - 121 434 exemplaires
La berline Alfasud s'était éclipsée fin 1983, remplacée par la 33. Copyright

Alfa Romeo Spider - 1966/1994 - 124 105 exemplaires
La première série dite " os de seiche " fut produite jusqu'en 1968 à 6 325 exemplaires. Copyright

MGB GT (4 cylindres) - 1965/1980 - 125 282 exemplaires
Il convient d'y ajouter 4 458 MGC GT (6 cylindres) et 2 591 MGB V8. Copyright

Cadillac Cimarron - 1982/1988 - 132 599 exemplaires
Respectivement 25 968, 19 294, 21 898, 19 890, 24 534, 14 561 et 6 454 exemplaires. Copyright

Triumph Acclaim - 1981/1984 - 133 626 exemplaires
Ce fut un véritable succès commercial ... outre Manche. Copyright

Renault 30 - 1975/1983 - 9 ans - 136 403 exemplaires
A titre de comparaison, la Renault 20 a été produite à 607 405 exemplaires de 1976 à 1984. Copyright

Alfa Romeo GTV - 1974/1987 - 136 994 exemplaires
La GTV 6, à moteur 6 cylindres, fut produite à 22 381 exemplaires. Copyright

Eagle Premier / Dodge Monaco - 1987/1992 - 139 051 exemplaires
Présentée en tant que Renault Premier, elle devient une Eagle après le rachat d'AMC par Chrysler
Elle est aussi commercialisée sous la désignation Dodge Monaco de 1990 à 1991. Copyright

Lancia Delta II - 1993/2000 - 139 380 exemplaires
Disponible en berline 5 portes puis en coach 3 portes HPE à partir de 1995. Copyright

Daf 66 - 1972/1975 - 139 934 exemplaires
Evolution technique et esthétique de la 55, à laquelle va succéder la Volvo 66. Copyright

Volkswagen 181 - 1969/1980 - 140 678 exemplaires
Produite à Hanovre jusqu'en 1972, puis au Mexique jusqu'en 1980. Copyright

Mercedes 300 CE / CE-24, 320 CE / E320 Coupé, type C124 - 1987/1995 - 141 498 exemplaires
43 486 " 300 CE ", 24 463 " 300 CE-24 " , 13 768 " 320 CE / E 320 Coupé "
Des moteurs 4 cylindres équipèrent aussi ce coupé Mercedes. Copyright

BMW Cabriolet E30 - 1985/1993 - 143 424 exemplaires
Dont 85 246 en version 325 i. Copyright



Citroën Méhari - 1968/1987 -
144 953 exemplaires
Sa concurrente, la Renault Rodéo (1970/1981) fut produite à environ 60 000 exemplaires. Copyright

Volvo 164 - 1968/1975 - 146 008 exemplaires
993 voitures ont été immatriculées en France. Copyright

Porsche 924 - 1976/1988 - 151 462 exemplaires
Dont 121 672 ex. de la 924 2.0 atmosphérique, 12 665 de la 924 2.0 Turbo,
16 669 de la 924 S 2.5, 406 de la 924 Carrra GT, et 50 de la 924 Carrera GTS et GTR. La 944 qui
reprenait les lignes de la 924 en les extrapolant fut produite en 162 452 exemplaires. Copyright

Triumph 1300 - 1965/1970 - 152 026 exemplaires
Initialement destinée à remplacer l'Herald, les 2 voitures resteront produites en même temps. Copyright

Peugeot 604 - 1975/1986 - 153 252 exemplaires
10 284 en 1975, 36 026 en 1976, 24 843 en 1977, 26 043 en 1978, 25 780 en 1979, 11 681 en 1980, 7 235 en 1981, 5 665 en 1982, 3 470 en 1983, 1 644 en 1984 et 581 en 1985. Copyright

Simca Ariane 4 - 1957/1963 - 157 245 exemplaires
Modèle hybride avec un petit moteur 7 CV d'Aronde implanté dans une grande carrosserie de Vedette. Copyright

Renault 5 GT Turbo - 1985/1991 - 162 253 exemplaires
La série spéciale Alain Oreille fut produite à environ 2000 exemplaires en 1990/91. Copyright

Porsche 944 - 1981/1991 - 162 452 exemplaires
Dont 17 267 Turbo et 1 635 Turbo S/Turbo Cup. Copyright

Fiat / Bertone X 1/9 - 1972/1988 - 163 750 exemplaires
Dont 104 270 Fiat X 1/9 1300 (1972/1978), 45 890 Fiat X 1/9 1500
(1979/1982) et 13 440 Bertone X 1/9 (1983/1988). Copyright

Nissan 300 ZX - 1989/1999 - 164 170 exemplaires
Dont 99 286 ont été exportées. La commercialisation en Europe cesse en 1996. Copyright

Porsche Boxster - 1996/2004 - 164 874 exemplaires
Cette première génération de Boxster a permis à Porsche de sortir de la monoculture 911. Copyright

Simca Vedette berline - 1955/1961 - 162 505 exemplaires
Vendue sous différentes appellations : Trianon, Versailles et Régence à ses débuts, puis
Ariane 8, Beaulieu, Chambord et Présidence. Le break Marly n'est pas comptabilité ici. Copyright

Daf 55 - 1967/1972 - 164 230 exemplaires
La 55 marque l'arrivée des moteurs 4 cylindres chez DAF. Copyright

Daf 44 - 1966/1974 - 167 902 exemplaires
Dont 13 918 Daf 44 Combi. Copyright

Renault Encore - 1984/1987 - 170 242 exemplaires
Dont 109 062 trois portes et 61 180 cinq portes

Auto Union 1000 et 1000 S - 1959/1963 - 171 008 exemplaires
Succède aux F91 (1953/55) et F93 (1955/59) à l'allure plus
étriquée vendues sous la marque DKW. Copyright

Audi GT - 1980/1988 - 173 747 exemplaires
Avec sa silhouette assagie de Quattro, elle inaugurait une saga ininterrompue de coupé Audi. Copyright

Audi TT - 1995/2006 - 178 838 exemplaires
Dont environ 7000 commercialisés en France pour cette 1ère génération de TT
. Copyright

Renault Frégate - 1952/1960 - 180 463 exemplaires
La frégate va traîner durant toute sa carrière une motorisation indigne d'une grande routière. Copyright

Audi 50 - 1974/1978 - 180 822 exemplaires
La VW Polo qui adoptait la même carrosserie fut largement plus diffusée
En France, 14 517 Audi 50 furent vendues de 1975 à 1978. Copyright

Talbot Solara - 1980/1986 - 184 976 exemplaires
Dont 3128 assemblés en 1986 dans l'usine de Villlaverde. Copyright

Alfa Romeo Alfasud Ti - 1973/1983 - 185 665 exemplaires
Sur un total de 906 824 Alfasud. Copyright

Renault Espace 1ère génération - 1984/1991 - 191 694 exemplaires
La seconde génération se distinguait par le support de rétroviseur qui débutait sur les ailes avant
Le démarrage commercial fut laborieux, avec seulement 9 voitures vendues en juillet 1984. Copyright

Alfa Romeo 155 - 1992/1997 - 192 618 exemplaires
Dont 26 942 Diesel et 2 701 Q4. Copyright

Mazda RX8 - 2003/2012 - 193 094 exemplaires
Mazda fut le dernier constructeur au monde à proposer un modèle à moteur rotatif en série. Copyright

Volvo PV444 - 1944/1957 - 196 004 exemplaires
La PV544, simple évolution de la PV444, la remplace en août 1958. Copyright

Cadillac Séville - 1980/1985 - 198 155 exemplaires
Quand une Cadillac se prend pour une Daimler Limousine. Copyright

Mercedes S123 - 1978/1986 - 199 518 exemplaires
La berline a été produite à 2 397 513 exemplaires, et le coupé à 99 884 exemplaires. Copyright

Chrysler Sunbeam - 1977/1981 - 202 681 exemplaires
Elle assura en France la transition entre la Simca 1000 et la Talbot Samba. Copyright

 (Type R129) - 1989/2001 - 204 940 exemplaires
Un nombre exceptionnel à ce niveau de gamme, mais la France fut peu
sensible à ce modèle, avec environ 2200 voitures ventes dans l'hexagone. Copyright

Peugeot 605 - 1989/1999 - 204 940 exemplaires
La 605 a connu un démarrage commercial désastreux en
raison de nombreux défauts de jeunesse. Copyright

Mercedes SL type R129 - 1989/2002 - 204 940 exemplaires
Autant que la Peugeot 605 ! Copyright

Jaguar XJ 40 - 1986/1994 - 208 733 exemplaires
Y compris les tardives V12 et les Daimler. Environ 6 600 immatriculées en France. Copyright

Renault 15 - 1971/1979 - 209 887 exemplaires
Sa grande soeur la Renault 17 fut produite à 94 969 exemplaires. Copyright

NSU K70 - 1970/1975 - 211 100 exemplaires
Conçue par NSU, commercialisée par Volkswagen. Copyright

Goggomobil " Limousine " - 1955/1969 - 214 313 exemplaires
On comptabilise par ailleurs 66 511 coupés et 3 368 Transporter van et pickups. Copyright

Cadillac Séville - 1975/1979 - 215 659 exemplaires
Cette 1ère génération fit mieux que la suivante, produite en 198 155 exemplaires de 1980 à 1985. Copyright

Jaguar XJ 300 / XJ 308 - 1994/2002 - 218 298 exemplaires
Dont 92 038 X300 jusqu'en 1998 puis 126 260 X308 jusqu'en 2002
Modèles situés entre la XJ 40 et la XJ 350 qui sera l'ultime XJ " classique ". Copyright

Alfa Romeo 145 - 1994/2000 - 221 037 exemplaires
Elle est secondée par la 146 à cinq portes produite à 233 295 unités. Copyright

Austin 1800/2200 - 1964/1975 - 221 201 exemplaires
La 2200 apparaît en 1972. Ces voitures ont par ailleurs été
fabriquées sous les marques Morris et Wolseley. Copyright

BMW 700 Berline - 1959/1965 - 221 271 exemplaires
Plus 2 592 Cabriolet et 34 723 Coupé. Copyright

MG Midget - 1961/1979 - 221 395 exemplaires
Dont 69 686 exemplaires avec les pare-chocs en caoutchouc à partir du millésime 1975. Copyright

Princess - 1975/1981 - 224 942 exemplaires
Auxquels il convient d'ajouter quelques milliers de 18/22 produites sous
les marques Austin, Morris et Wolseley entre mars et septembre 1975. Copyright

Alfa Romeo Giulia GT Coupé Bertone - 1963/1976 - 225 215 exemplaires
Concerne les Giulia Sprint GT, GT Veloce, 1750 GT Veloce, 2000 GT Veloce,
Giulia GT Junior, et les versions spéciales GTA, GTC, etc ... Copyright

Buick Riviera - 1966/1970 - 227 639 exemplaires
Respectivement 45 348, 42 799, 49 284, 52 872 et 37 336 exemplaires de 1966 à 1970
Le style s'est banalisé, mais les ventes sont en hausse comparé à la précédente génération. Copyright

Alfa Romeo 146 - 1995/2000 - 233 295 exemplaires
Elle est secondée par la 145 à trois portes produite à 221 037 unités. Copyright

Mercedes SL type R107 - 1971/1989 - 237 287 exemplaires
La voiture de Bobby Ewing dans Dallas. Copyright

Opel Calibra - 1989/1997 - 238 164 exemplaires
13 178 exemplaires furent vendus en France. Copyright

Volvo 460 - 1989/1996 - 238 401 exemplaires
Version quatre portes à coffre conventionnel dérivée de la Volvo 440. Copyright

Renault Siete - 1974/1982 - 240 000 exemplaires
Conçue par FASA Renault en Espagne, la Renault Siete est une mini
familiale sur base Renault 5 dotée d'un coffre. Copyright

Volvo PV544 - 1958/1965 - 243 990 exemplaires
Version revisitée de la PV444, identifiable à son pare-brise incurvé d'une seule pièce. Copyright

Alfa Romeo 159 - 2005/2011 - 247 661 exemplaires
Comprend la berline et le Sportwagon. Copyright

Citroën Acadiane - 1978/1987 - 253 393 exemplaires
Elle a survécu à la berline Dyane qui s'est arrêtée durant l'été 1983. Copyright

Renault Fuego - 1979/1985 - 265 367 exemplaires
Dont 6 355 exemplaires de la Turbo à partir de 1983
Dont 19 352 exemplaires produits en Argentine de 1982 à 1992. Copyright

Nissan 300 ZX type Z31 - 1984/1989 - 270 143 exemplaires
Succède à la 280 ZX type S130 (1978), et précède la 300 ZX type Z32 (1989)
236 exemplaires ont été vendus en France. Copyright

Rover 800 - 1993/1998 - 270 988 exemplaires
Dont 24 063 commercialisés en France. Copyright

BMW Z3 Roadster - 1995/2002 - 273 772 exemplaires
La version Coupé, plus rare, fut fabriquée à 23 316 exemplaires. Copyright

Alfa Romeo 164 - 1988/1997 - 273 857 exemplaires
Une des 4 voitures du projet Tipo 4 qui incluait la Saab 9000, la Lancia Thema et la Fiat Croma. Copyright

BMW Z3 Cabriolet - 1996/2002 - 279 273 exemplaires
La version Coupé, plus rare, fut fabriquée à 17 815 exemplaires. Copyright

AMC Pacer - 1975/1980 - 281 344 exemplaires
72 158 (75), 117 244 (76), 58 264 (77), 18 717 (78), 10 215 (79) et 1 746 (80)
Environ 930 ont trouvé refuge en France, via l'importateur Jean-Charles Automobiles à Paris. Copyright

Talbot Samba - 1981/1986 - 288 010 exemplaires
Toutes versions confondues, y compris le cabriolet
. Copyright

VW Scirocco II - 1981/1992 - 291 497 exemplaires
La première génération, 1974/1981, rencontra plus de succès avec 504 153 unités produites. Copyright

Peugeot 205 GTI 1.6 et 1.9 - 1984/1994 - 294 514 exemplaires
La plus rare des GTI est la série limitée Griffe de 1991, produite à 3000 exemplaires. Copyright

Fiat 124 Sport Coupé - 1967/1975 - 299 686 exemplaires
Incluant les Seat produites en Espagne. Copyright

Chrysler 160, 180, 2 litres et 1610 - 300 174 exemplaires
Dont 66 700 vendus en France. Copyright

Rover 2000, 2300, 2600, 3500, 2400 Diesel type SD1 - 1976/1986 - 305 129 exemplaires
4 cylindres 2000 de chez Morris, 6 cyl. 2300 et 2600 de chez Triumph, et au sommet V8 Buick
Le V8 da la 3500 Vitesse à allumage électronique développait 190 ch, un sommet pour la série SD1. Copyright

BMW Série 7 (E32) - 1986/1994 - 311 045 exemplaires
Succède à la BMW Série 7 (E23) commercialisée à partir de 1977. Copyright

Mercedes SLK - 1996/2004 - 311 222 exemplaires
Précurseur parmi toutes, la SLK a initié la vogue des " coupé cabriolet "
et a constitué un remarquable relais de croissance pour son constructeur. Copyright

Renault Safrane - 1992/2001 - 313 088 exemplaires
209 351 Safrane furent vendues neuves en France, soit 67 % des volumes produits
La confidentielle Safrane Biturbo a été assemblée à 806 exemplaires. Copyright

Triumph Spitfire - 1962/1980 - 314 442 exemplaires
Dernière représentante d'une époque avant la déferlante GTI. Copyright

Renault Espace 2ème génération - 1990/1996 - 317 225 exemplaires
Inclus les séries limitées : Olympique 92, Hélios, Alizé, Cyclade,
Space Mountain, Grand Ecran et Magellan. Copyright

Range Rover - 1970/1996 - 317 615 exemplaires
Une nouvelle génération de cette voiture culte voyait le jour en 1994. Copyright

Citroën XM - 1989/2000 - 333 405 exemplaires
50 579 furent équipées de moteur V6. Copyright

Austin A40 Farina - 1958/1967 - 342 162 exemplaires
Ce modèle a aussi été commercialisé en Italie par Innocenti. Copyright

Peugeot 104 Coupé - 1973/1988 - 345 849 exemplaires
La ZS2 produite à 1000 exemplaires en série limitée est aujourd'hui le modèle le plus recherché. Copyright

DKW Junior, F11, F12 - 1959/1965 - 350 859 exemplaires
Cette voiture fut produite à Ingolstadt, futur quartier général du constructeur Audi. Copyright

Citroën LN et LNA - 1976/1985 - 353 383 exemplaires
129 611 exemplaires de LNA (1976 à 1978) et 223 772 de la LN (1978 à 1985). Copyright

Lancia Thema - 1984/1994 - 357 561 exemplaires
20 091 Thema furent vendues en France. Copyright

Alfa Romeo 75 - 1985/1993 - 364 661 exemplaires
Décriée lors de son lancement, on lui reconnaît de nos jours une esthétique qui a bien vieilli. Copyright

Renault Espace 3ème génération - 1996/2002 - 365 323 exemplaires
7131 en 1996, 59518 en 1997, 68279 en 1998, 71192 en 1999,
67966 en 2000, 58863 en 2001 et 32373 en 2002. Copyright

Triumph Herald - 1959/1970 - 371 702 exemplaires
Il convient d'y ajouter 20 472 coupés, 63 329 cabriolets et 55 2876 break. Copyright

Fiat 500 C Topolino - 1949/1955 - 376 370 exemplaires
Restylage complet du modèle né en 1936. Copyright

Alfa Romeo Giulietta - 1978/1985 - 379 691 exemplaires
Le marché français en absorba 35 439 exemplaires. Copyright

Volvo 440 - 1988/1996 - 384 682 exemplaires
Berline à hayon qui sera secondée en 1989 par une version
460 disposant d'un coffre conventionnel. Copyright

Lancia Prisma - 1982/1989 - 386 697 exemplaires
Environ 300 000 en essence, et 80 000 en diesel. Copyright

MGB Roadster - 1962/1980 - 386 961 exemplaires
Plus de la moitié des MGB produites ont pris la direction des USA. Copyright

Volkswagen Golf Cabriolet 1 - 1979/1993 - 388 522 exemplaires
Elle a remplacé la vénérable Coccinelle Cabriolet. Copyright

Audi F 103 Berline - 1965/1972 - 389 346 exemplaires
Comprend les berlines (pas les break) Audi, Audi 80, Audi Super 90, Audi 60, Audi 75. Copyright

Datsun Cherry - 1971/1978 - 389 807 exemplaires
Quatre carrosseries : berline, coach, coupé et break. Copyright

Volvo 850 berline - 1991/1997 - 390 727 exemplaires
Auxquels il convient d'ajouter 326 703 breaks. Copyright

Mazda MX 5 " NA " - 1989/1997 - 433 963 exemplaires
Il s'agit de la première série identifiable à ses phares rétractables
 2 321 voitures furent vendues en France. Copyright

Innocenti Mini - 1965/1975 - 437 440 exemplaires
Dont 74 911 Cooper et 11 169 breaks. Copyright

Fiat Croma - 1986/1996 - 444 932 exemplaires
Une sage berline issue du projet Tipo 4 (Saab 9000, Lancia Thema, Alfa 164)
Le nom Croma sera ressuscité en 2005 pour une sorte de gros break sans charme. Copyright

Alfa Romeo Alfetta - 1972/1984 - 448 417 exemplaires
Dont 19 340 de la luxueuse Quadrifoglio à partir de 1982
L'Alfa Romeo 90, une version restylée par Bertone succède à l'Alfetta jusqu'en 1987. Copyright

Renault Alliance - 1983/1987 - 453 331 exemplaires
Dont 176 487 deux portes, 265 697 quatre portes, 11 147 Cabriolet

Volkswagen Golf GTI (Golf 1) - 1976/1984 - 471 076 exemplaires
Dont 1250 exemplaires de la Golf GTI 16 S Oettinger, vendue en France entre 1981 et 1983. Copyright

Mercedes Classe S (W116) - 1972/1980 - 473 035 exemplaires
La très exclusive 450 SEL 6.9 fut produite à 7 380 exemplaires. Copyright

Austin Maxi - 1969/1981 - 486 273 exemplaires
La Maxi, pourtant imaginée par Alec Issigonis, ne rencontra pas le même succès que la Mini. Copyright

Citroën GS/GSA Break - 1971/1987 - 490 040 exemplaires
Soit 391 243 GS Break et 98 797 Break GSA
Dont 21 988 GS Entreprise et 11 748 GSA Entreprise. Copyright

Volkswagen Golf 2 GTI - 1983/1991 - 479 467 exemplaires
A la fois les 8 et 16 S, sur un total supérieur à 6,3 millions de Golf 2. Copyright

Opel Manta A - 1970/1975 - 498 553 exemplaires
Une seconde génération, la Manta B, vit le jour en 1975,
et poursuivit sa carrière jusqu'en 1988. Copyright

De 500 001 à 1 000 000

Saab 9000 - 1985/1998 - 503 087 exemplaires
Disponible en 5 puis en 4 portes, avec de multiples motorisations, de 130 à 225 ch. Copyright

VW Scirocco - 1974/1981 - 504 153 exemplaires
Cette Scirocco de première génération fut commercialisée quelques mois avant sa soeur la Golf. Copyright

Opel Manta B - 1976/1988 - 557 883 exemplaires
Une offre variée, depuis le 1,2 l de 55 ch des débuts au 6 cyl. 3 litres de l' I300 de 176 ch. Copyright

Austin, MG et Rover Montego - 1984/1994 - 571 472 exemplaires
Dont près de 450 000 sous la marque Austin. Ce modèle devient Rover Montego en 1990. Copyright

Alfa Romeo Giulia Berlina - 1962/1977 - 572 646 exemplaires
Dont 58 592 Nuova Super entre 1974 et 1977. Copyright

Austin, MG et Rover Maestro - 1983/1994 - 605 411 exemplaires
Dont près de 500 000 sous la marque Austin. Ce modèle devient Rover Montego en 1990. Copyright

Renault 20 - 1976/1984 - 607 405 exemplaires
La Renault 20 fut produite en Roumanie pour les services de l'état sous le nom de Dacia 2000. Copyright

Volkswagen Golf GTI (Golf 2) - 1984/1991 - 628 298 exemplaires
Soit un peu moins de 10 % des 6 301 000 Golf 2 fabriquées. Copyright

Austin Allegro - 1973/1982 - 642 350 exemplaires
Elle succède aux Austin Morris 1100/1300, mais fut trois fois moins produite
Environ 21 0000 exemplaires furent immatriculés en France. Copyright

Alfa Romeo 147 - 2000/2010 - 651 823 exemplaires
Dont 346 976 en Diesel et 5 389 " GTA ". Elue " voiture européenne de l'année " en 2001. Copyright

Peugeot 403 berline - 1955/1966 - 655 935 exemplaires
Sur un total de 1 214 121 Peugeot 403 toutes versions confondues. Copyright

Volvo Amazon - 1956/1970 - 667 323 exemplaires
En trois carrosseries : coach 2 portes, berline 4 portes et break 5 portes. Copyright

AMC Gremlin - 1970/1978 - 671 475 exemplaires
Un record est atteint en 1974 avec 131 905 voitures produites. Copyright

Alfa Romeo 156 - 1997/2007 - 673 435 exemplaires
Comprend la berline et le Sportwagon. Dont 4 657 versions GTA

La 156 a été élue " Voiture européenne de l'année " en 1998. Copyright

BMW Série 5 (E12) - 1972/1981 - 699 335 exemplaires
La plus exclusive des E12 est la M 535 i, produite à 1 140 exemplaires. Copyright

Renault 10 - 1965/1971 - 699 490 exemplaires
La Renault 10 reprend la cellule centrale et les organes mécaniques de la Renault 8. Copyright

Simca 1307/1308/1309 - 1975/1979 - 756 162 exemplaires
La Talbot 1510 sera ensuite produite de 1979 à 1982 en 75 753 exemplaires. Copyright

BMW Série 5 (E28) - 1981/1988 - 722 328 exemplaires
La plus exclusive des E28 est la M5, produite à 2 145 exemplaires. Copyright

Citroën Traction Avant - 1934/1957 - 759 111 exemplaires
Depuis la 7A de 1934 jusqu'à la 11AB de 1957, toutes versions confondues
Dont 700 961 assemblées en France. Copyright

Renault 25 - 1984/1992 - 780 976 exemplaires
Mieux que les Renault 20 et 30 réunies, avec 743 808 voitures. Copyright

Zastava Yugo - 1980/2008 - 794 428 exemplaires
Aussi appelée Koral, Cia ou Tempo sur certains marchés
La voiture a été importée en France par le réseau Chardonnet de 1982 à 1992. Copyright

Citroën berline Ami 8 et Ami Super - 1969/1978 - 800 775 exemplaires
La version Super à moteur GS fut fabriquée à 44 019 unités, et la rarissime M35 à 267 unités
Environ 480 000 voitures furent vendues en France. Copyright

Mercedes Classe S berline (W126) - 1979/1992 - 818 063 exemplaires
Le coupé SEC fut produit à 74 060 exemplaires. Copyright

 

Audi 100 C1 - 1968/1976 - 827 474 exemplaires
Dont 30 687 Coupé. Copyright

Simca et Talbot Horizon - 1978/1985 - 850 999 exemplaires
Il convient d'ajouter les modèles produits en Espagne jusqu'en 1987
370 393 Horizon ont été vendues en France. Copyright

Alfa Romeo 33 - 1983/1995 - 866 958 exemplaires
A ce nombre s'ajoutent 122 366 breaks. Copyright

Alfa Romeo Alfasud - 1972/1984 - 951 928 exemplaires
Dont 185 665 en version Ti. Copyright

Saab 900 - 1978/1993 - 908 817 exemplaires
La dernière " vraie " Saab fut produite en 3, 4 et 5 portes
La plus mythique de la série est sans conteste la 900 Turbo. Copyright

Audi 100 C3 - 1982/1991 - 921 084 exemplaires
Berline et break Avant confondus. Copyright

Zastava 750 - 1955/1986 - 923 297 exemplaires
Dérivé de la Fiat 600 dont la production a cessé en 1969 en Italie. Copyright

Renault 14 - 1976/1983 - 999 250 exemplaires
Elle fut produite à Douai, mais aussi en Belgique et en Espagne. Copyright

Plus de 1 million

Chevrolet Citation - 1980/1985 - 1 084 304 exemplaires
Première traction avant Chevrolet disponible en versions 2, 3 ou 5 portes. Copyright

Volvo 340/360 - 1976/1991 - 1 086 406 exemplaires
505 969 en 3 portes (76/90), 146 171 en 4 portes (83/89) et 434 266 en 5 portes (79/91). Copyright

Ford Fiesta "Mk 1 " - 1976/1983 - 1 087 652 exemplaires
En 2017, ce modèle en est à sa 7ème génération. Copyright

Renault 4 CV - 1946/1961 - 1 105 547 exemplaires
4 CV, un nom de baptême simple car l'époque n'est ni au glamour ni à l'esbroufe mais à l'utile. Copyright



Ford Taunus " TC1 " - 1970/1976 - 1 106 771 exemplaires
Disponible en berline 2/4 portes, en break et en coupé. Copyright

Autobianchi / Lancia Y 10 - 1985/1995 - 1 133 744 exemplaires
Fin 1989, la marque Autobianchi disparaît. L'Y10 est désormais une Lancia. Copyright

Citroën XM - 1974/1991 - 1 169 745 exemplaires
1 041 560 berlines, qui cède sa place à la XM en 1989, et 128 185 breaks jusqu'en 1991. Copyright

Fiat Cinquecento - 1991/1998 - 1 164 478 exemplaires
Elle est remplacée par la Seicento, simple replâtrage aux formes plus arrondies. Copyright

Peugeot 304 - 1969/1979 - 1 178 423 exemplaires
Dont 849 103 berlines, fut également disponible en break, coupé et cabriolet. Copyright

Citroën C15 - 1984/2006 - 1 181 471 exemplaires
Soit presque autant que la Visa qui lui sert de base, produite à 1 254 390 exemplaires. Copyright

Honda Civic 1ère génération - 1972/1979 - 1 186 194 exemplaires
Plusieurs versions de carrosseries : 2/3/4 et 5 portes. Copyright

Volvo 740/760 - 1982/1992 - 1 230 704 exemplaires
Dont 650 443 " 740 Berline ", 358 952 " 740 Break ", 183 864 " 760 Berline " et 37 445 " 760 Break "
La série 900 qui lui succède est partiellement restylée, en particulier dans sa partie arrière. Copyright

Citroën 2 CV Fourgonnette - 1951/1981 - 1 247 029 exemplaires
L'utilitaire des trente glorieuses. Copyright

Volvo série 140 - 1966/1974 - 1 251 111 exemplaires
Dont 523 808 berlines 4 portes (144), 412 986 berlines 2 portes (142) et 268 317 break 5 portes (145)

Autobianchi A 112 - 1969/1986 - 1 254 158 exemplaires
La pétillante A 112 Abarth a été produite à 140 879 exemplaires. Copyright

Citroën Visa - 1978/1988 - 1 254 390 exemplaires
Citroën vendait moins de 65 000 Visa en 1980, et Renault plus de 300 000 Renault 5
Des changements cosmétiques conséquents relançaient la carrière de la Visa à partir de mars 1981. Copyright

Peugeot 104 Berline - 1972/1988 - 1 279 143 exemplaires
Le coupé fut nettement moins fabriqué, avec 345 849 exemplaires. Copyright

Citroën DS - 1955/1975 - 1 330 755 exemplaires
Dont 493 724 breaks et 1 365 cabriolets
Il convient d'y ajouter 124 991 exemplaires assemblés à l'étranger. Copyright

BMW Série 5 (E34) - 1988/1996 - 1 331 056 exemplaires
Troisième génération de Série 5, succède au type E28, disponible en berline et break
La plus sportive était la M5 produite de 1988 à 1995 en 12 254 exemplaires. Copyright

BMW Série 3 (E21) - 1975/1983 - 1 364 039 exemplaires
Sur ce nombre, Baur fabriqua 4595 exemplaires du cabriolet à arceau entre 1977 et 1982. Copyright

Simca 1300/1301 et 1500/1501 - 1963/1976 - 1 372 989 exemplaires
Au Salon de Paris 1966, les 1300/1500 deviennent 1301/1501. Copyright

Citroën Dyane - 1967/1976 - 1 443 583 exemplaires
1 220 625 Dyane 6, 165 840 Dyane 4, 57 118 versions 425 cm3. Copyright

Fiat 131 - 1974/1985 - 1 513 800 exemplaires
Ajouter à ce nombre 1 257 651 Tofas 131 (Turquie) et 356 670 Seat 131 ( Espagne). Copyright

Citroën Xantia - 1993/2002 - 1 528 800 exemplaires (tous pays)
Parmi les versions peu communes, l'Activa (18 242 exemplaires) et la V6 (2 747 exemplaires). Copyright

Peugeot 204 - 1965/1976 - 1 604 296 exemplaires
La 204 fut déclinée en break, cabriolet et coupé. La 304 la secondait à partir du Salon 1969. Copyright

Renault 8 - 1962/1976 - 1 620 107 exemplaires
Dont 1 318 134 en France, 257 787 en Espagne, 37 646 en Roumanie et environ 6 540 en Bulgarie
Dont 11 607 Renault 8 Gordini, soit 2 626 en 1100 cm3 et 8 981 en 1300 cm3, produites en France

Morris Minor - 1 619 948 exemplaires
Dont 637 209 coachs, 365 834 berlines, 74 950 découvrables,
215 328 breaks et 326 267 fourgonnettes & pick-up. Copyright

Peugeot 309 - 1985/1993 - 1 649 176 exemplaires
Dont 18 262 GTI à partir de 1987 et 5 895 GTI 16 à partir de 1989. Copyright

Peugeot 305 - 1977/1990 - 14 ans - 1 649 176 exemplaires
Une voiture sans histoire, disponible en berline et en break. Copyright

Citroën Saxo - 1996/2003 - 1 653 514 exemplaires
La Saxo utilise la plateforme de la Peugeot 106. Copyright

Chevrolet Corvair - 1960/1969 - 1 658 992 exemplaires
A existé sous de multiples carrosseries : 2 portes, 4 portes, cabriolet, break
De 1967 à 1969, la production n'a été que de 48 652 exemplaires, soit moins de 3 % du total. Copyright

Peugeot 404 Berline - 1960/1975 - 1 672 395 exemplaires
Sur un total de 2 885 377 exemplaires toutes versions confondues. Copyright

Renault 6 - 1968/1980 - 1 690 591 exemplaires
Dont 12 610 produites à l'étranger. Copyright

Opel Kadett C - 1974/1979 - 1 701 076 exemplaires
Disponible en 2/3/4/5 portes, ce fut une véritable " world car " produite par ailleurs sous
 différentes marques et dans différents pays à plus de 3 500 000 exemplaires. Copyright

Citroën Xsara Picasso - 1999/2010 - 1 736 727 exemplaires
C'est l'aboutissement du concept car Xanae présenté en 1998. Copyright

Renault 11 - 1983/1995 - 1 803 588 exemplaires
Inclus les productions en CKD et SKD, non inclus les Encore

Renault 16 - 1965/1980 - 1 845 959 exemplaires
999 468 voitures furent vendues en France. La TX fut produite à 167 000 unités. Copyright

Mercedes 190 - 1982/1993 - 1 879 629 exemplaires
Dans ce nombre, les 190 E 2.3-16 et 190 E 2.5-16 furent produites à 25 230 exemplaires. Copyright

Simca 1000 - 1961/1978 - 1 964 988 exemplaires
Une carrière longue de 17 années. Copyright

Renault 18 - 1978/1989 - 2 028 964 exemplaires
La commercialisation cessa en France en 1986, mais la production continua jusqu'en 1989 dans l'Hexagone pour l'exportation. En dehors ce ces données, la Renault 18 fut produite dans 9 pays à travers le monde : Argentine, Australie, Colombie, Côte d'Ivoire, Mexique, Maroc, Espagne,etc ... Copyright



Fiat Ritmo - 1978/1988 - 2 044 393 exemplaires (en Italie)
Fin 1982, la Ritmo adopte une allure plus consensuelle, qui dénature le dessin d'origine
Il convient d'ajouter à ce nombre les Seat Ritmo et Seat Ronda produites en Espagne. Copyright

Austin Metro, MG Metro, et Rover Metro et 100 - 1980/1998 - 2 078 218 exemplaires
Dont 1 482 994 unités sous la marque Austin. Copyright

Simca 1100 - 1967/1981 - 2 134 900 exemplaires
Inclus le coach, la berline et le break, pas les utilitaires produits à 39 608 exemplaires
A partir de juillet 1979, les 1100 deviennent des Talbot. Copyright

Renault Dauphine - 1956/1967 - 2 252 627 exemplaires
La meilleure vente en France de 1957 à 1961. Copyright



Citroën BX - 1982/1993 - 2 337 016 exemplaires
La BX 4 TC, destinée à une homologation en groupe B,
fut assemblée par Heuliez à 86 exemplaires. Copyright

BMW Série 3 (E30) - 1982/1994 - 2 339 248 exemplaires
A existé en 2 et 4 portes, et en cabriolet. De 75 ch pour la 316 à 238 ch pour la M3 Sport Evo. Copyright

Mercedes W 123 Berline - 1976/1986 - 2 397 513 exemplaires
Dont 1 296 914 avec motorisation diesel et 282 445 à moteur six cylindres
Disponible par ailleurs en break, coupé et limousine. Copyright

Citroën GS et GSA - 1970/1987 - 2 473 139 exemplaires
Dont 582 757 exemplaires de la GSA (à partir de 1979) et 847 exemplaires de la GS Birotor. Copyright

Citroën AX - 1986/1998 - 2 425 138 exemplaires
Dont 12 581 exemplaires de l'AX Sport. Copyright

Renault 9 - 1981/1999 - 2 571 362 exemplaires
Inclus les productions en CKD et SKD, non inclus les Alliance américaines

Peugeot 504 Berline - 1969/1983 - 2 644 326 exemplaires (tous pays)
Sa production continua jusqu'en 1998 en Argentine, 2001 au Kenya, et 2005 au Nigeria. Copyright

Renault 12 - 1969/1980 - 2 687 543 exemplaires
Il convient d'y ajouter 599 989 breaks et 11 737 " Sociétés ". Copyright

Fiat 600 - 1955/1969 - 2 695 197 exemplaires
+ 2 245 000 produites à l'étranger sous licence (Neckar, Seat, Zastava ...). Copyright

Ford Sierra - 1982/1993 - 2 715 826 exemplaires
Pour la seule usine de Genk en Belgique sur un total de près de
3 400 000 exemplaires produits à travers le monde avec diverses carrosseries.
296 669 Sierra furent immatriculées en France. Copyright

Peugeot 106 - 1991/2003 - 2 798 246 exemplaires
Un best seller pour Peugeot, produit à Mulhouse, puis à Aulnay sous Bois. Copyright

Trabant 601 - 1964/1990 - 2 798 246 exemplaires
Les dernières Trabant 1.1 de 1990 furent équipées d'un moteur 4 cylindres d'origine Volkswagen. Copyright

Fiat 500 - 1957/1975 - 3 432 026 exemplaires
Elle se définissait à ses débuts comme un scooter à quatre roues. Copyright

Fiat 127 - 1971/1985 - 3 779 086 exemplaires
En plus, quelques dizaines de milliers d'exemplaires de la Fiat 127 en Yougoslavie et en Pologne,
 Fiat 147 au Brésil (1 169 312 exemplaires) et en Argentine (232 807 exemplaires),
Seat 127 en Espagne (1 169 312 exemplaires). Copyright

Opel Kadett E - 1984/1993 - 3 779 289 exemplaires
La 5ème et dernière génération de Kadett d'après guerre. Copyright

Citroën 2 CV berline - 1948/1990 - 3 867 932 exemplaires
On comptabilise par ailleurs 1 247 029 fourgonnettes. Copyright

Fiat 126 - 1972/1992 - 4 673 655 exemplaires
Sa production cessa en Italie en 1979 pour se concentrer sur la Pologne. Copyright

Plus de 5 millions

Peugeot 205 - 1983/1998 - 5 278 300 exemplaires
Toutes versions confondues. Copyright

Fiat Panda - 1980/2003 - 5 550 938 exemplaires
Dont environ 350 000 en version 4 x 4. Copyright

Renault 5 - 1972/1985 - 5 580 626 exemplaires
La plus exclusive de la série est la Renault 5 Turbo, produite à 4 857 exemplaires de 1980 à 1986. Copyright

Volkswagen Golf 1 - 1974/1983 - 6 152 925 exemplaires
La 500 000 ème Golf est sortie de chaîne 23 mois après son entrée en production, un succès foudroyant. Copyright

Renault 4 - 1961/1992 - 8 135 424 exemplaires (dont Fourgonnette)
Produite en France, mais aussi dans de nombreux pays étrangers
En tête des ventes en France de 1962 à 1968 (sauf 1966). Copyright

Peugeot 206 - 1998/2012 - 15 ans - 8 358 217 exemplaires
Voiture française la plus vendue de tous les temps, elle fut produite dans plusieurs pays
sous plusieurs formes : berline bicorps 3/5 porte et tricords 4 portes, break et coupé cabriolet. Copyright

Volkswagen Coccinelle - 1941/2003 - 21 529 464 exemplaires
Toutes versions, toutes périodes, tous pays confondus. Copyright

Page précédente - Sommaire site