Julian Thomson
Julian Thomson Copyright. Ce site est gratuit et sans publicité. Je n'en retire aucun bénéfice financier. C'est le fruit d'une démarche totalement désintéressée. Si vous êtes détenteur d'un copyright non mentionné, je vous invite à me contacter. Ce fait est involontaire. Le document en question sera immédiatement retiré. Merci donc pour votre indulgence, pour ce qui n'est qu'un travail amateur. Formation 1982/84, Royal College of Art Débute sa carrière chez Ford où il rencontre Ian Callum, avant de prendre la direction du design chez Lotus. Avec un budget réduit, mais une grande liberté d'action, Julian Thomson dessine l'Elise.
Lotus Elise, 1995. Copyright 1998 De septembre 1998 à décembre 1999, directeur du design extérieur du groupe Volkswagen. 2000 Rejoint Jaguar (Jaguar Land Rover à partir de 2002) en tant que responsable du design avancé, intérieur et extérieur. On lui doit notamment le dessin du Range Rover Evoque, issu du concept car LRX, et celui de nombreux concept cars, notamment les RD6, R-Coupé et C-XF. En concertation permanente avec Ian Callum, il travaille sur les formes des Jaguar de série. Pour Julian Thomson, une Jaguar doit conserver un style britannique, sobre par définition, et qui ne fait pas dans l'esbroufe. Pour autant, rien n'interdit de se replonger dans l'histoire de la marque. Mais une Jaguar ne doit jamais donner l'impression d'en faire trop.
Jaguar F Type, 2017. Copyright 2019 Remplace
Ian Callum en tant que directeur du design. 2021 Après 21 ans de service, il quitte Jaguar en mai 2021. 2022 A partir de
janvier 2022, Julian Thomson dirige le nouveau studio européen de conception avancée
de la General Motors, basé aux Royaume-Uni. Il a en charge une équipe
limitée d'environ 35 personnes, la General Motors étant désormais peu présente
en Europe depuis la vente de Vauxhall et d'Opel à PSA en 2017. Il
travaille sur des projets GM pour les Etats-Unis, la Corée ou la Chine.
|