Renault Colorale - Austin Hire Car


Renault Colorale

La famille Colorale fut présentée en mai 1950. Sa désignation était une contraction des termes coloniale et rurale. Le dessin de la caisse adoptait une ligne ponton, un rien enveloppée dans le cas présent. L'offre était organisée autour de deux familles. La première, la R 2090, comportait trois modèles de tourisme. La Prairie avait la forme d'un break à quatre portes et double hayon à vocation familiale. Le Taxi identique à la Prairie bénéficiait en plus de strapontins, d'une glace de séparation et d'un toit ouvrant. Il n'eu aucun succès commercial, et fut supprimé du catalogue dès 1952, car aucune compagnie de taxi ne s'était intéressé à lui. Enfin, la  Savane était un utilitaire à trois portes à la teinte jaune sable de série, bien adapté aux pays tropicaux. La seconde, la R 2091, était représentée par un pick-up, un fourgon tôlé et un châssis cabine susceptible de recevoir différents aménagements.

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Austin Taxi

Le taxi londonien FX 4 remplaçait à partir du salon de Londres de 1958 le FX 3 présenté en 1948. Ce dernier n'était qu'une évolution de ses ancêtres d'avant guerre. La production était assurée pour Austin par la société Carbodies.

L'Austin FX4 " Taxi & Hire Car " était, comme son nom l'indique, un taxi et éventuellement une voiture de place. Dans ce second cas, cette voiture de place était dotée d'aménagements intérieur plus soignés, à destination des ambassades, de grands hôtels, etc ... Cependant, rien n'empêchait un simple particulier d'en faire l'acquisition. Comme la Renault Prairie, il adoptait des formes hautes sur pattes, dans un style ponton pas encore totalement assumé.

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