Lancia Flaminia Touring
Lancia Flaminia GT 3 Parallèlement à la Flaminia Berlina, Pinin farina, Touring et Zagato proposent fin 1958 chacun une version coupé, dans des styles très différents, sur un empattement réduit de douze centimètres. La Lancia Flaminia Gran Turismo de Touring se caractérise par des lignes basses et dépouillées qui allongent sa silhouette. Sa production débute en 1959. A l'automne 1961, l'unique carburateur double corps Solex cède sa place à trois Weber double corps. La puissance progresse de 119 à 140 ch et le coupé Touring prend le nom de GT 3C. En 1963, la cylindrée est portée de 2,5 litres à 2,8 litres. Il a été produit 868 exemplaires de la GT, 682 de la GT 3C en version 2,5 litres et 168 en version 2,8 litres. Au Salon de Turin 1962, Touring propose une version plus confortable surélevée de sept centimètres, dotée de deux places d'appoint. Celle-ci est dénommée GTL et sera produite à 300 exemplaires de 1962 à 1965. Enfin, Touring présente au Salon de Genève 1960 une carrosserie ouverte sous le nom de Convertible, produite jusqu'en 1964 avec les mêmes motorisations que le coupé, à respectivement 421 (2,5 litre), 247 (2,5 litres 3C) et 180 exemplaires (2,8 litres 3C).
Lancia Flaminia Convertible |