Opel Kadett Aero

La première Opel Kadett est commercialisée en 1936, puis cette dénomination commerciale est abandonnée de 1941 à 1962. La nouvelle Kadett de 1962 a une existence brève. Elle est remplacée au Salon de Francfort 1965 par une nouvelle version, dont la carrière va se prolonger sans évolutions majeures jusqu'à l'arrivée d'une troisième génération en 1974. Le design de celle-ci reste neutre. C'est bien une Opel. C'est sur cette base qu'est commercialisé en mars 1976 un cabriolet, ou plus exactement un coupé transformable réalisé par les établissements Baur à Stuttgart, à qui l'on doit aussi le même type de transformation sur la base des " petites " BMW. La Kadett Aero reste au catalogue jusqu'en 1978, avec des moteurs 1.2 litres et 1.6 litres. En France, seul le modèle 1.2 litre est importé. D'une puissance de 60 ch Din, avec boîte manuelle ou automatique, il permet à l'Aero d'atteindre 142 km/h. Trois teintes extérieures sont disponibles, le rouge cardinal, le blanc polaire et le bleu pastel. L'Aéro dispose de quatre places assises. En enlevant la partie antérieure du toit qui se range dans le coffre à bagages, et en dépliant vers le bas la capote derrière l'arceau, le coach quatre places se transforme en un agréable cabriolet. 1 341 exemplaires sortiront des ateliers Baur.

Sommaire Histoire d'Auto - Sommaire site