Opel Kadett Aero

La première Opel Kadett fut commercialisée en 1936, puis le nom fut abandonné de 1941 à 1962. Après trois ans d'existence seulement, la première Kadett d'après guerre fut remplacée au salon de Francfort 1965. Ensuite, de 1965 à 1973, la Kadett ne changea pratiquement pas. Un modèle entièrement nouveau fut enfin proposé sur le marché en 1974, dans un style relativement neutre. C'est sur cette base que l'on vit apparaître en mars 1976 un nouveau cabriolet, ou plus exactement un coupé transformable réalisé par les établissements Baur à Stuttgart, à qui l'on doit aussi le même type de transformation sur base BMW Série 3 dans les années 80.

La Kadett Aero fut commercialisée jusqu'en 1978, avec des moteurs 1.2 litres et 1.6 litres. En France, seul le modèle 1.2 litre fut importé. D'une puissance de 60 ch Din, la Kadett Aero atteignait 142 km/h. Elle était disponible en boîte manuelle ou automatique. Le catalogue se limitait à trois teintes extérieures, le rouge cardinal, le blanc polaire, et le bleu pastel représenté sur cette page.

L'Aéro possédait quatre places assises. En enlevant la partie antérieure du toit qui se rangeait dans le coffre à bagage, et en dépliant vers le bas la capote qui se trouvait derrière l'arceau, la berline 4 places se transformait en un agréable cabriolet. 1341 exemplaires sortirent des ateliers de Baur entre 1976 et 1978.

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