Alfa Romeo 6C 2500
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Alfa Romeo 6C 2500 SS Cabriolet Sport Pinin Farina, 1939. Copyright
Alfa Romeo 6C 2500 SS Torpedino Brescia, 1940. Copyright A la fin des hostilités, la 6C 2500 est toujours disponible dans ses différentes versions. Alfa Romeo propose en 1947 une " deuxième série " au design plus moderne. Mais ce sont les carrossiers qui se montrent les plus inspirés. Le style italien est alors en pleine ébullition. Pour différencier ces 6C 2500 d'après-guerre des modèles d'avant-guerre, on baptise les nouveaux modèles sous le terme Freccia d'Oro, ou flèche d'or. On imagine aisément qu'à la fin des années 40, ces automobiles de grand luxe sont réservées à une clientèle restreinte de quelques " happy few ".
Alfa Romeo 6C 2500 SS Berlinetta 2 posti, 1946. Copyright
Alfa Romeo 6C 2500S Pinin Farina Cabriolet, 1946. Copyright
Alfa Romeo 6C 2500 Sport Freccia d'Oro, 1946–50. Copyright
Alfa Romeo 6C 2500 Sport Freccia d'Oro, 1946–50. Copyright
Alfa Romeo 6C 2500 Coloniale par Viotti, 1947. Copyright
Alfa Romeo 6C 2500 SS Spider Speciale 2 posti, 1948. Copyright
Alfa Romeo 6C 2500 SS Coupé 2 posti, 1947. Copyright
Alfa Romeo 6C 2500 S Cabriolet, 1947. Copyright
Alfa Romeo 6C 2500 Sport Cabriolet, 1948. Copyright
Alfa Romeo 6C 2500 SS Coupé Villa d'Este, 1949–52. Copyright
Alfa Romeo 6C 2500 Cabriolet par Pennock, 1951 . Copyright
Alfa Romeo 6C 2500 Gran Turismo, 1950–53. Copyright La production des 6C 2500 va demeurer des plus confidentielle. Au total, toutes versions de châssis confondues, il sera produit 2 594 Alfa Romeo 6C 2500 entre 1939 et 1953, dont 458 sur châssis court. La production des Freccia d'Oro sera de 680 voitures. La 6C 2500 permet à Alfa Romeo d'éviter la faillite, et de résister en attendant des jours meilleurs. C'est la dernière Alfa Romeo à avoir vu le jour avant que ne démarre la démocratisation de la production qui débute en 1950 avec la présentation de la 1900, et qui se poursuit en 1955 avec la Giulietta. |