Glamour, épisode 1
Un vieux play boy encore vert évoque
sa jeunesse et
se souvient de ses
innombrables conquêtes !
Texte
de
Laurent
Berreterot
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Bien qu'encore un peu raide, Gilda n'en attirait pas moins les foudres de la Sainte Famille ! Fiat 1100 S, 1948 environ.. Copyright
Question tableau de bord, les Américains savaient comment nous en mettre plein les yeux, et naturellement, nous n'avions d'yeux que pour l'instrumentation ... De Soto Convertible, 1952. Copyright
Et Dieu créa l'Aston. Aston Martin DB 2/4 Mk II, 1956. Copyright
C'était bien avant l'ère des blondasses siliconées, du tuning grotesque et des photos retouchées par ordinateur ! Oldsmobile, 1952. Copyright
Dix ans après avoir fait déferler chenilles et canons sur l'Europe, l'industrie allemande se racheta une conduite en procédant à sa première offensive de charme. Il y a un début à tout. Mercedes Type 220 S, 1955 environ. Copyright
De l'intérêt de supprimer le sélecteur de vitesse au plancher. Plymouth Belvedere, 1956. Copyright
Evidemment, avec une silhouette aussi gracile, l'habitacle de la Minx ne pouvait qu'apparaître immense ! Hillman Minx, 1958 environ. Copyright
De telles conditions de voyage donnaient à l'auto-stop une dimension mythique. Alfa Romeo Cabriolet Touring, 1959. Copyright
Lignes courbes ou lignes brisée, j'avais depuis longtemps choisi mon camp. Mercury, 1957. Copyright
Les artistes prenaient quelques libertés quant aux mensurations véritables des habitacles, mais là, on avait quand même du mal à y croire ! Triumph TR 3, 1957. Copyright
Si les publicistes d'antan avaient tendance à grossir les voitures, ils n'auraient certes pas été aussi irrévérencieux envers leurs clientes ! Oldsmobile 98, 1954. Copyright
Le petit chaperon rouge version nouvelle vague ? Ford Thunderbird, 1955. Copyright
En dépit de la force de conviction de la vendeuse, ce n'est pas le côté pratique de la Maserati qui m'a spontanément sauté aux yeux. Maserati 3500 GT, 1959 environ. Copyright
Elle l'avait
voulu son chapeau, alors il lui a fallu l'assumer jusqu'au bout de la
soirée !
Ce n'était plus tout à fait la grosse Bertha, mais pas encore complètement Claudia Schiffer. Mercedes 219, 1958 environ. Copyright
" Alors, mister, pas encore convaincu ? " Ford Fairlane, 1957. Copyright
Je ne lui aurais jamais laissé le volant. Cette cruche aimait tellement se contempler dans le miroir laqué du capot qu'elle n'aurait pas regardé la route. Cadillac, 1957. Copyright
Borgward ? C'était une marque de dentifrice, non ? Borgward Isabella, 1961. Copyright
Elle avait le chic pour me faire passer l'envie. Lincoln Continental, 1961. Copyright
Charlotte n'avait pas choisi le véhicule le plus discret pour se rendre à notre rendez-vous au fond des bois... Aston Martin DB 5 Volante, 1964. Copyright
Elle avait ce je ne sais quoi d'héroïne hitchcockienne, cette pépée ! Cadillac Sixty-Two, 1964. Copyright
Elizabeth avait un goût prononcé pour les cartons à chapeau, y compris en matière d'automobile. Goggomobile Coupé, 1960. Copyright
Quand elle enfilait sa tenue de Zorro, elle était capable de me faire acheter vraiment n'importe quoi ! Borgward Isabella, 1961. Copyright
En ce temps-là, la publicité se passait assez facilement d'argumentaire. Lincoln Continental, 1962. Copyright
Dans le genre duchesse à frou-frou, j'ai eu ma claque ! Lincoln Continental, 1962. Copyright
Elle ne prenait pas plus de place qu'un carton à chapeau. Mini Austin, 1962 environ. Copyright
Un peu de jeunesse, d'insouciance et de grand air, ça vous change une 404, non ? Fiat 1200 Cabriolet, 1963. Copyright
Elle poussa le snobisme jusqu'à se faire monter un sèche-cheveux dans son tank. Buick Riviera, 1963. Copyright
L'expression voiture " de ville " n'avait pas exactement le même sens suivant la rive de l'Atlantique que vous habitiez. Cadillac Sedan De Ville, 1963. Copyright
Osi, osi Joséphine ! Osi 1200 Coupe, 1963 environ. Copyright
Pan-pan culcul ? Panhard PL 17, 1963. Copyright
Le supplément d'âme qu'il manquait aux Peugeot ! Ne manquait plus qu'un moteur. Peugeot 404 Cabriolet, 1966. Copyright
Mon Dieu, une Citroën en couleur avec une femme presque nue au volant ! Du quoi outrer la Vieille Garde des tractionnistes ! Citroën DS Cabriolet, 1966. Copyright
" Samantha needs YOU ! " A coup sûr, ils auraient dû l'employer pour recruter des G.I.s. Dodge Coronet, 1966. Copyright
Question érotisme du pied, elle savait jouer des ambiguïtés. Triumph Spitfire Mk II, 1966. Copyright
Question intérêt touristique, l'Allemagne de l'Est avait encore une belle marge de progression. Trabant 601, 1965 environ. Copyright
Paris sera toujours Paris, un cabriolet, toujours en cabriolet. même sans six cylindres ! Citroën DS Cabriolet, 1965 environ. Copyright
Elle m'en a mis, la miss, de l'Ami 6. Citroën Ami 6, 1962. Copyright
Après les hommes-sandwich, les femmes-portière. Fiat 1500, 1964. Copyright
Annie aimait jouer à la balançoire. Elle n'allait pas être déçue une fois au volant ! Dodge Polora, 1966. Copyright
La petit tchèque arrachée à sa patrie socialiste fut pervertie par la société capitaliste en moins de temps qu'il ne faut pour faire succomber une coquette. Skoda 1000 MB, 1965 environ. Copyright
C'était avant que la Mustang ne la décoiffât. Ford Mustang, 1965. Copyright
Emma avait bien compris qu'un homme sans flingue ni bolide était complètement désarmé face à elle. Aston Martin DB 6, 1966 environ. Copyright
Les conducteurs qui n'ont pas eu Juliana comme monitrice ne savent pas ce qu'est le talon-pointe. Autobianchi Primula Coupé, 1966. Copyright
Que de lapins posés, de gifles et de douches froides pour en arriver enfin au moment fatidique ! BMW 2000, 1966. Copyright
L'avantage avec ce genre d'appât, c'est qu'il ne fallait pas attendre longtemps avant que ça morde à l'hameçon. Jaguar Type E, 1966. Copyright
A chaque fois que je cherchais son regard, elle me snobais superbement comme pour me mettre un peu plus dans sa poche. Citroën DS, 1965. Copyright
" Oh monsieur, pouvez-vous m'ouvrir la porte, je me suis coincée la jupe ! " Moi qui passais par là, je n'en demandais pas mieux. Fiat 600 D, 1964. Copyright
J'assistais d'un oil distrait aux progrès d'Annie sur les cours de tennis. NSU Sport Prinz, 1964 environ. Copyright
Le championnat national de marche arrière n'était pas la moindre des trouvailles de nos amis anglais. Triumph GT 6, 1966. Copyright
Suggérer plutôt que montrer, vous saisissez la subtilité ? Dodge Charger, 1965. Copyright
Un peu clinquant, un peu surfait. Une italienne, quoi ! Fiat 2300 Coupé, 1965 environ. Copyright
Pas sûr qu'elle eut été mieux armée qu'avec un Land-Rover pour chasser dans la savane. Dodge Dart, 1966. Copyright
" C'est combien ? " Trabant 601, 1965 environ. Copyright |