Porsche 911

1. Rinspeed

Ce prototype de Porsche 911 convertie en break de chasse était équipé d'un six cylindres de 420 ch, qui fonctionnait au gaz naturel, carburant moins polluant que l'essence. C'est Rinspeed, artisan suisse bien connu pour ses réalisations excentriques, qui était l'auteur de cette étude dénommée Bedouin, présentée au salon de Genève en mars 2003.

Rinspeed doit son nom à son créateur, Frank M. Rinderknecht, né à Zurich en  1955. Le garage Rinspeed débutait son activité en 1977 en important des toits ouvrants des Etats Unis, et en adaptant des véhicules pour les personnes handicapées.

La Rinspeed Inc était créée en 1979. Les premiers prototypes furent exposés au salon de Genève à la fin des années 70 et durant la première moitié des années 80 : VW Golf Turbo en 1979, VW Aliporta en 1981, Porsche 939 Targa en 1983, Porsche R69 Turbo en 1985. Depuis 1991, Rinspeed dispose de la puissance nécessaire pour présenter un nouveau concept car tous les ans à Genève, depuis la Porsche Turbo Speedsters en 1991 à la Rinspeed microMAX en 2013. Vous trouvez le détail de ces réalisations sur www.rinspeed.eu.

2. Porsche 911 Shooting Brake

Cette Porsche 911 Shooting Brake fut présentée au salon de Genève en mars 2005, sur le stand de la société Derendinger, initiateur du projet. Derendinger est leader sur son marché dans les équipements pour garages automobiles, et cette voiture commémorait ses 75 ans d'existence. La société Protoscar SA, habituel partenaire de Rinspeed, développa cette version spéciale, qui répondait à la plupart des réglementations alors en vigueur à travers le monde en terme d'homologation. La transformation pouvait être envisagée sur n'importe quel modèle Porsche du type 996. Une production en petite série fut envisagée à l'époque, en personnalisant la voiture en fonction des désirs des clients.

3. Quelques digressions


Porsche Cayman par Techart. Si vous avez plus d'informations : marioboano@gmail.com


Montage ou réalité ? marioboano@gmail.com

Retour au sommaire de Shooting Brakes, Break de Chasse & Cie