Chevrolet Corvette

1. Les transformations artisanales

Depuis les débuts de la Corvette en 53, quelques artisans ou transformateurs (Greenwood, Chuck Miller, Ecklers ...) ont tenté de rendre la seule voiture de sport américaine plus pratique.

2. Corvette Stingray Shooting Brake AeroWagon par Callaway

En 2013, la Corvette change de génération. La C6 née en 2005 est remplacée par la C7 Stingray. Les lignes douces et arrondies cèdent leur place à un dessin plus incisif, plus agressif. Techniquement, la C7 adopte un châssis tout aluminium, plus léger et plus rigide que le châssis en acier de la précédente génération. Son V8 de 6,2 litres développe 460 ch. Callaway est LE préparateur bien connu et reconnu de la Corvette. L'entreprise a été fondée en 1977 par l'ancien pilote de course Reeves Callaway Ses travaux sont validés par Chevrolet, qui va jusqu'à lui confier certains développements pour la compétition.


Corvette Stingray Aerowagon par Callaway et Corvette Stingray de série par Chevrolet

Callaway était plus réputé pour ses préparations moteur que pour ses travaux de carrosserie. L'entreprise a donc innové en présentant en mars 2013 une étude de style baptisée C7 Stringray AeroWagon, dotée d'une carrosserie façon break de chasse. Celle-ci ne dispose cependant que deux places assises. La partie arrière est construite en fibre de carbone afin de ne pas alourdir l'ensemble. L'acquéreur d'une Corvette doit prévoir un budget supplémentaire de 15 000 dollars pour ce surplus d'exclusivité.


Corvette Stingray Aerowagon par Callaway

Retour au sommaire de Shooting Brakes, Break de Chasse & Cie