Bentley Continental S2 Park Ward - Alvis TF 21 Park Ward
Bentley Continental S2 Park Ward
Bentley
sur le site Caradisiac 1. Une voiture de carrossier La Bentley Continental S2 succédait en 1959 à la Bentley Continental S1. Par rapport à sa petite soeur la S2, les différences les plus notables résidaient dans le rapport de pont et dans la taille des pneumatiques. Le client devait toujours faire appel à un carrossier pour habiller sa voiture, car Bentley ne proposait aucune carrosserie d'usine. Sur les 388 Continental S2 produites, 221 furent habillées par Mulliner, 125 par Park Ward, 41 par James Young et une par Hooper. 231 voitures furent vendues en Grande Bretagne, 92 aux Etats Unis, 25 en Suisse, 12 en France, et le solde (28 voitures) dans différents pays à travers le monde. L'une des carrosseries les plus marquantes sur base S2 fut la Flying Spur de Mulliner, déjà disponible sur les Continental S1 à partir de 1957. Il s'agissait d'une berline à six glaces possédant de jolies proportions. Le cabriolet Park Ward illustré sur cette page adoptait pour sa part un style ponton assez novateur pour une Bentley. 2. La société Park Ward La société Park Ward fut créée au début des années 20 par William Park et Charles Ward, carrossiers de métier. La société produisait avant guerre plus de 1000 carrosseries sur base Bentley. Dès 1931, Rolls Royce prenait des parts dans l'affaire, puis achetait l'entreprise en 1939. Rolls Royce fit l'acquisition de Mulliner en 1959. Mulliner fusionnait avec Park Ward dès 1961 afin de former la division carrosserie de Rolls Royce appelée Mulliner Park Ward. La société demeurait à Londres, fabriquant des modèles tels que les Phantom VI et Corniche, avant de déménager à Crewe en 1993. En 2002, Mulliner Park Ward devenait Bentley Mulliner, et avait désormais pour mission de répondre aux demandes de plus en plus diversifiées et complexes des clients Bentley du 21ème siècle. Alvis TF 21 Park Ward Alvis sur ce site L'histoire d'Alvis après guerre est racontée dans ces pages. Sa collaboration avec Park Ward explique les similitudes avec certaines productions Bentley, visibles par exemple ici entre la Continental S2 et l'Alvis TF 21 du même Park Ward.
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