Jaguar Kensington - Lexus GS 300


Jaguar Kensington

La  Jaguar Kensington dévoilée au salon de Genève en mars 1990 heurta les esprits conservateurs qui ne juraient que par les formes intemporelles de la berline XJ. Les références stylistiques au style de Coventry ne manquaient pourtant pas sur ce concept car. La Kensington mesurait 4,90 mètres de long pour 1,78 mètre de large.

A défaut de retenir l'attention de Jaguar, les idées qui avaient prévalu à la création de son oeuvre furent reprises par Giugiaro pour concevoir un nouveau modèle destiné au constructeur japonais Toyota, et diffusé sous la marque Lexus. Ce n'est que dix ans plus tard que Jaguar adoptait partiellement ce style néo rétro avec sa berline type S.


Lexus GS 300

Diffusée depuis janvier 1989 aux Etats Unis, la marque Lexus se veut la rivale des Jaguar, Mercedes et BMW. Discrètes (trop ?) et vendues à des tarifs compétitifs, ces grandes berlines proposent un niveau de confort et d'équipement au sommet de leur catégorie. A partir de 1993, Toyota commercialisait en France la Lexus GS 300, disponible depuis 1991 dans d'autres pays sous le nom de Toyota Aristo, difficile à porter chez nous. Par rapport à la grande soeur LS 400 de 1989, elle constituait le " bas de gamme " Lexus.

Quesako - Similitude - Sommaire du site