Ford Thunderbird, DKW Auto Union 1000 SP
Sunbeam Alpine, Simca Océane et Plein Ciel

Ford Thunderbird

Aux Etats Unis, le style au milieu des années 50 faisait la part belle aux grands ailerons, aux chromes et ornements de toutes sortes. Au contraire, la Thunderbird 55/57 était extrêmement sobre et sans prétention pour l'époque, à l'image des voitures européennes. Elle ne reniait pas pour autant pas le style Ford, et conservait une parenté avec le reste de la gamme. Il était primordial que les Ford " de base " puissent bénéficier du prestige de la Thunderbird. Ses lignes modernes, basses et fluides, caractérisées par un long capot, ses ailerons discrets, ses phares sous visières, un pare brise à montants inversés, etc ... firent des émules chez plusieurs constructeurs européens.

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DKW Auto Union 1000 SP

L'inspiration américaine de la Thunderbird de apparaissait au travers des lignes de la DKW Auto Union 1000 SP : visières de phares, calandre chromée, pare-brise panoramique, toit à l'apparence d'un hard-top, ailerons, teintes de carrosserie ... étaient autant d'éléments d'inspiration américaine.

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Sunbeam Alpine

Les lignes de l'Alpine inspirées de la Ford Thunderbird de première génération contribuèrent à son succès. Son dessin était l'oeuvre de Kenneth Howes, qui avait fait ses classes dans les bureaux londoniens de Raymond Loewy puis au ... Ford Styling Center. Avec ses lignes élégantes et sans fioriture, l'Alpine séduisait essentiellement une clientèle féminine.

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Simca Oceane et Plein Ciel

Un nouvelle gamme de cabriolet et de coupé Simca fut présentée au salon de Paris en 1956. Désormais, et à l'image d'autres réalisations européennes (DKW et Sunbeam), le cabriolet Océane et le coupé Plein Ciel s'inspiraient des récentes productions américaines, et en particulier de la Ford Thunderbird.

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