Ford Mustang 1965 - Toyota Celica Liftback 1973


Ford Mustang

Les premières Mustang furent commercialisées sous le millésime " 64 et 1/2 ". La version Fastback fut proposée dans la gamme 1965. Elle fut maintenue au catalogue sous cette forme jusqu'en 1966. Le lifting de 1967 lui fit perdre le dessin original. En effet, le Fastback de prolongeait désormais jusqu'à la limite du coffre..


Ford Mustang 1967


Toyota Celica Liftback

La première Toyota Celica fut dévoilée en octobre 1970. Elle se voulait plus abordable que sa célèbre soeur, la 2000 GT. Ses lignes demeuraient très plaisantes, avec une recherche du détail caractéristique des productions nippones d'alors. Tout d'abord présentée en version trois volumes avec coffre, elle fut rejointe en 1973 par la version Liftback, dont le dessin était directement inspiré de la Ford Mustang de première génération. Par rapport au coupé, le pavillon était redessiné, et il incorporait un hayon.

Ce hayon très pratique et une banquette rabattable permettaient d'accéder à un coffre de grande contenance. Cette version ne fut toutefois importée en France qu'à partir du millésime 1977 (un an plus tôt en Belgique et en Suisse). Quelques mois plus tard arrivait en concession la Celica 2. Cette seconde génération perdait toute ressemblance avec la Mustang, en adoptant des lignes plus Modernes, mais plus insipides.

Quesako - Similitude - Sommaire du site