Peugeot 504 Coupé - Isuzu 117 Coupé


Peugeot 504 Coupé

Peugeot a toujours proposé depuis la fin de la seconde guerre mondiale un coupé et / ou un cabriolet dans sa gamme. Ce fut d'abord le coupé/cabriolet  203, suivi par le cabriolet 403 cher à l'inspecteur Columbo. Ces deux voitures ne pouvaient pas cacher leurs origines, tant leurs lignes générales s'inspiraient des berlines de base.

Le coupé / cabriolet 404 adoptait un dessin plus original, et ne partageait plus aucun panneau de carrosserie avec la berline correspondante. Il allait en être de même avec le coupé cabriolet 504. Pininfarina collaborait déjà avec Peugeot depuis une dizaine d'années quand le projet du coupé / cabriolet 504 débuta. Pininfarina proposait sa première maquette en novembre 1966.

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Isuzu 117 Coupé

Giacomo Gaspardo Moro assurait la direction de la carrosserie Ghia après le décès de Luigi Segre en 1963. Un de ses amis, un homme d'affaire japonais dénommé Hideyuki Miyakawa, proposa à Moro un programme de consultance pour le compte d'Isuzu. C'est dans le cadre de ce contrat que la 117 Coupé fut dessinée sous la responsabilité de Giorgetto Giugiaro, alors directeur du bureau de style de Ghia.

La Peugeot était donc signée Pininfarina, l'Isuzu Giugiaro. La similitude se situe plus dans l'état d'esprit qui a présidé à la conception de ces deux automobiles que dans le dessin des carrosseries à proprement parler. Dans les deux cas cependant, la signature est italienne, les courbes sont subtiles, et l'ensemble sobre et élégant.

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