Cadillac Seville - Imperial


Cadillac Seville

La nouvelle génération de Cadillac Séville dévoilée au mois de septembre 1979 s'inspirait des créations britanniques des années 50. Dans le cas présent, le constructeur américain avait puisé ses idées dans un passé et une histoire qui ne lui appartenaient pas. En effet,  ce type de ligne était plutôt en vogue sur les Daimler, Rolls Royce ou Bentley d'après guerre, le plus souvent produites par de prestigieux carrossiers comme James Young, Hooper ou Freestone & Webb.

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Imperial

La première Chrysler Imperial fut présentée en 1926. Modèle de haut de gamme équipé d'un six cylindres, elle ne pouvait toutefois pas prétendre concurrencer à ses débuts les Cadillac, Lincoln ou Packard plus luxueuses et dotées de V8. Jusqu'aux années 70, les Imperial suivirent les évolutions techniques et esthétiques des autres Chrysler, tout en continuant à peiner commercialement face à  Cadillac et Lincoln sur le marché du haut de gamme. Chrysler suspendait la vente des Imperial après le premier choc pétrolier.

La marque renaissait en septembre 1980, de part la volonté du très dynamique Lee Laccoca, président du groupe Chrysler, qui désirait montrer au grand public que l'avenir du troisième constructeur américain était bien assuré. L'avant de la nouvelle Imperial était dominé par des ailes anguleuses et une calandre verticale encadrée par des phares dissimulés. La partie arrière était inspirée du " London look " initié par Bill Mitchell. Il s'agissait sans doute d'une coïncidence, certainement plus embarrassante pour Chrysler que pour Cadillac.

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