Chrysler Town and Country - Aston Martin Twenty Twenty


Chrysler Town and Country

En 1946, la série Town and Country était devenue une gamme séparée, avec différents types de carrosseries : berline, coupé et cabriolet. D'objet rustique à l'origine, le "woodies" s'était transformé en produit de luxe pour la bourgeoisie américaine. La version la plus emblématique fut évidemment le cabriolet, que l'on vit aux mains de nombreuses stars et célébrités de la fin des années 40.

Plus d'informations en cliquant ici ...


Aston Martin Twenty Twenty

Giorgetto Giugiaro a fait ses classes chez Fiat (1956), Bertone (1960) puis Ghia (1965) avant de fonder Ital Design en 1968. Son fils, Fabrizio Giugiaro, architecte de formation, né en 1965, s'affirme d'année en année comme le digne héritier de son père. Il est rentré chez Ital Design en 1990, avant de prendre la direction de la " Division Style et Prototypes " en 1996. Depuis, il a signé plusieurs études remarquables. C'est notamment lui qui a piloté le projet de l'Aston Martin Twenty Twenty, présenté au Salon de Genève en mars 2001. Giugiaro père et fils eurent l'idée de se demander à quoi pourrait ressembler une Aston Martin en 2020, d'où son nom.

Giorgetto Giugiaro avait déjà travaillé sur une base Aston Martin en 1961, quand la Carrozzeria Bertone proposa une étude de voiture de sport à deux places sur base DB 4 GT, la " Jet ". Mais comme son illustre aînée, la Twenty Twenty était destinée à demeurer unique, même si Aston Martin trouva le projet intéressant. Bien que la démarche ne soit pas volontaire, il est tentant de considérer la Twenty Twenty comme une vision moderne de l'antique Town and Country. Néanmoins, la base mécanique était plus ambitieuse, puisque la belle était dotée du V 12 de 6 litres de cylindrée et 500 ch de l'Aston Martin DB7 Vantage. Les tôles en alliage léger des portes, du capot, des ailes et du couvercle de coffre étaient comme fixées sur un cadre anthracites, à l'image des " woodies ", sur lesquels des panneaux en bois prenaient appui sur d'épaisses structures de la même matière. Ce principe de structure apparente en aluminium fut déjà adopté sur le concept car Structura de 1998 du même Ital Design.

Quesako - Similitude - Sommaire du site