Matra M72 - Daihatsu D-Bone - BMW Z21


Matra M72

L'histoire de Matra est émaillée de nombreux prototypes, parmi lesquels la M 72 figure en bonne place. Ce véhicule de loisirs fut présenté au Salon de Paris en 2000. Il se positionnait à mi-chemin entre d'une part la voiture avec quatre roues dotée d'une structure rassurante, d'autre part la moto de par son esprit et ses lignes.

Plus d'informations en cliquant ici ...


Daihatsu D-Bone

Présenté au Salon de Tokyo 2003, la Daihatsu D-Bone était un prototype de petit roadster minimaliste dans l'esprit des buggies des années 70, s'inspirant toutefois du monde de la moto avec ses phares non encastrés et ses garde-boue. Elle était motorisée par un trois cylindres de 659 cm3 de 64 ch. Son poids n'excédait pas 890 kg. Contrairement à la Matra M72, la D-Bone (D pour dynamique, Bone pour os) disposait de quatre roues motrices. Dommage que Daihatsu ne nous ai pas refait le coup de la Copen avec cette voiture de baroudeur !


BMW Z21

La BMW Z21 fut présentée en 1995 au Salon de Tokyo. A mi-chemin entre la moto et l'auto, ce véhicule de loisirs offrait toutes les garanties de sécurité d'une vraie automobile à ses occupants.

Quesako - Similitude - Sommaire du site