Lancia Hyena par Zagato - Alfa Romeo Giulietta Sprint Zagato


Source : http://cuoresportivo.pl


Lancia Hyena par Zagato

Ni Zagato ni Lancia ne sont à l'origine du projet de la Hyena. C'est un distributeur de la marque Lancia aux Pays Bas du nom de Paul Koot, un fin connaisseur de la chose automobile, qui passa commande en 1991 à Andrea Zagato d'une carrosserie originale pour la Lancia Delta Integrale.

Plus d'informations en cliquant ici ...


Alfa Romeo Giulietta Sprint Zagato

Au salon de Genève de 1960, Alfa Romeo présentait une berlinette sportive Giulietta Sprint Zagato SZ  sur un empattement raccourci (ci-dessous).

Par rapport à la version de Genève, la version SZ  de série se différenciait au premier coup d'oeil par l'absence de protection du globe de Plexiglas sur les phares (ci-dessous).

La plupart de ces voitures furent acquises par des pilotes amateurs, qui appréciaient leur aérodynamisme et leur légèreté (finition spartiate, carrosserie en alliage léger). S'agissant d'une production très artisanale, et en raison des multiples améliorations portées durant les deux années de production, peu de voitures furent strictement identiques. La puissance du 1290 cm3 était à la base de 100 ch, mais le préparateur Virgilio Conrero en retira jusqu'à 112 ch pour les plus exigeants. Ainsi équipées, les petites Alfa Zagato qui ne pesaient pas plus de 750 kg atteignaient 215 km/h

Quesako - Similitude - Sommaire du site