MG B Roadster - Datsun Sports Fairlady


MG B Roadster

L'année 1955 et la présentation de la MG A furent pour la firme d'Abingdon synonyme de rupture avec le style des années 30. Malgré sa rusticité, la voiture se vendait si bien que MG ne se pressa pas pour présenter sa remplaçante. Sept ans plus tard, au Salon de Londres de 1962, la MG B mettait au panier le concept du roadster pur et dur, inconfortable, mal équipé, pour le remplacer par celui du roadster moderne, capable de transporter ses passagers sur de longues distances, sans les épuiser.

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Datsun Sports Fairlady

Au Salon de Tokyo de 1961, Datsun dévoilait son nouveau roadster Fairlady 1500. Son design était à la fois très élégant et très international. La nouvelle Datsun était conçue pour une production en grande série et des exportations que l'on espérait conséquentes. Sa commercialisation effective au Japon et aux Etats Unis débutait en 1962. Les résultats furent à la hauteur des ambitions. Sur le marché américain, le roadster Datsun remportait un réel succès, en se situant sur le créneau des petites sportives découvrables dont les britanniques s'étaient fait une spécialité avec leurs  MG et Triumph. D'ailleurs, la voiture japonaise et la MG B sortie un an plus tard se ressemblaient vraiment, avec leurs lignes tendues et leurs projecteurs en bout d'ailes légèrement en retrait dans leur emplacement.

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