Honda Legend

La Honda Legend n'a jamais fait beaucoup parler d'elle en France, égarée d'une part entre les " hauts de gamme " nationaux et les prestigieuses productions germaniques. La première du nom voit le jour en 1987. Elle partage ses soubassements avec la Rover 800, mais sur le plan du style, les deux voitures sont totalement différentes. La nippone joue les galbes tendus et accentue ses rondeurs en s'ornant d'ailes renflées rappelant les appendices de ... l'Opel Corsa. Cette carrosserie demeure néanmoins extrêmement classique, trop classique, voire ennuyeuse.

Honda Legend, 1987/1990

Sous le capot bat un V6 24 soupapes de 173 ch pour entraîner les 1 400 kg de la voiture. L'habitacle est sans âme, sans personnalité, en un mot triste. Il n'a rien à voir avec l'intérieur " so british " et chaleureux de la Rover. Honda a fait le choix d'inscrire sa Legend dans la catégorie des grandes routières paisibles, ce qui ne l'empêche pas de dépasser de peu les 200 km/h. Avec ses volumineux pare-chocs, sa suspension très souple, elle vise surtout le marché américain, et les ventes en France demeurent anecdotiques.

La deuxième génération commercialisée entre 1990 et 1995 dispose d'un V6 de 205 ch, et par son confort et son niveau d'équipement, elle n'a rien à envier aux productions germaniques de luxe. Là encore, quelques centaines de voitures seulement sont écoulées par Honda France. Depuis, deux autres générations de Legend ont assuré la relève, toujours aussi discrètement dans l'Hexagone. 

Honda Legend, 1990/95

Sommaire Histoire d'Auto - Sommaire site