BMW 640 i Gran Coupe
Au Salon de Pékin en avril 2010, BMW présente sous la forme d'un concept car un coupé à quatre portes Série 5, qui vient se positionner sur le même créneau que la Mercedes CLS. La forme du profil dynamique est désormais classique dans cette catégorie. Sa version de série apparaît durant l'été 2012 dans la série 6, sous le nom de Grand Coupé, avec les mêmes motorisations que le Coupé et le Cabriolet : 640 i (6 cylindres en ligne, 2 979 cm3, 320 ch), 650 i (V8, 4 395 cm3, 407 ch) et l'inévitable diesel 640 d. Ce modèle affiche sept cm de moins en hauteur que la berline dont il est dérivé, dix cm de plus en longueur, quatre de plus en largeur. Il s'adresse à une clientèle à la recherche d'une berline plus statutaire que la Série 5, et plus dynamique que la Série 7. Les prix élevés confirment le positionnement haut de gamme du modèle.
BMW 640 i Gran Coupe Comme sur le reste de la gamme, BMW propose à partir de 2013 une déclinaison Motorsport de la Série 6 Grand Coupe, qui vient taquiner avec ses 560 ch la Mercedes CLS d'AMG. La M dispose de l'habituelle panoplie de la catégorie, avec un bouclier échancré à l'avant, des doubles sorties d'échappement, d'imposantes jantes de 20 pouces, un compteur gradué jusqu'à 330 km/h pour une vitesse réelle maximum de 305 km/h, etc ...
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