Modifications récentes sur le site


Ce site " vieille école ", gratuit et sans abonnement ni publicité, créé le 2 mai 2000, vous propose  une balade dans le monde de l'automobile ancienne au travers de différents thèmes, illustrés par des documents d'époque.  

Contact : marioboano@gmail.com


Le numéro 2 de l'Aventure Automobile est en kiosque depuis début février. Au programme plusieurs sujets dont certains totalement inédits : une revue de presse des récents ouvrages sur l'automobile, les marques argentines Autoar et Justicialista, l'aventure commerciale de Renault en Afrique, les Buick de la période 1942/1948, la Maserati 3500 GT et ses nombreuses variantes, les dernières berlines Hotchkiss d'après-guerre, l'aérodynamique en automobile des années 20 à 40, les Simca 1300/1500 et 1301/1501, la saga de la PL 17 en miniatures. Le trimestriel " L'Aventure Automobile " est le digne héritier de feu " Automobilia " dont la parution a cessé en 2011. L'iconographie est riche, le travail d'écriture fouillé, les textes denses, et les auteurs connus et reconnus : Bernard Vermeylen, Yann Le Lay, Patrick Lesueur, Julien Lombard, Marc-Antoine Colin, Dimitri Urbain, François Metz et Hervé Bernard. Si ce n'est pas déjà fait, prenez la direction de votre kiosque à journaux, mieux abonnez-vous !


17 février 2018

     Designer : Christopher Reitz
     Bibliothèque : Voitures françaises, Trente Glorieuses
     Utilitaires : Simca Aronde
     Salon : Turin 1969

03 février 2018

     Designer : Marek Reichman
     Trois roues : Davis Divan
     Bibliothèque : Jaguar en Belgique

26 janvier 2018

     Interview : Fabien Sabatès
     Salon : Paris 1951


L'assassin au double chevron, bientôt chez votre libraire.

Mais que se passe-t-il donc aux usines Citroën de Javel et de Levallois ? Les cadavres se fabriquent comme les voitures, en série ! Un tueur impitoyable sévit et personne ne sait pourquoi, ni comment, ni où il se cache (sinon cette BD n'aurait que 4 pages si on savait tout !) ... Son premier forfait est spectaculaire et il le commet au Salon de l'Automobile d'octobre 1948. Et il ne va plus s'arrêter ... Le rédacteur en chef de Paris Flash envoie deux de ses plus fins limiers sur les traces du tueur : une jeune femme séduisante et son photographe, tous deux du genre à retrouver un prototype secret caché n'importe où !

Voir aussi à ce sujet : http://jean-lucdelvaux.blogspot.fr

Retour au sommaire du site