Peugeot 204-304, coupés et cabriolets
Descriptif
Editeur : ETAI
134 pages
Cote d'amour : 9/10 Le pitch
Au Salon de l'auto 1966, Peugeot présente le coupé et le cabriolet 204.
Dérivés de la berline dont ils reprennent la très moderne architecture, ces
modèles sont à la fois simples et accessibles au plus grand nombre. Confortables, fiables et pratiques avec leur très grand coffre, ces voitures
vont rapidement rouler vers le succès, ouvrant à leurs conductrices et à leurs
conducteurs la route de l'insouciance. En 1970, le cabriolet et le coupé 204
s'éclipsent au profit des 304. La formule reste la même mais la mécanique
s'étoffe et, avec la version " S ", les amateurs vont même pouvoir s'offrir
quelques frissons. Pendant dix ans ces Peugeot espiègles, mais sans arrogance,
vont imprimer leur griffe dans le paysage automobile français et tracer la voie
à d'autres lionnes turbulentes. C'est l'histoire de ces modèles que ce livre
retrace à travers les documents Peugeot d'époque, offrant aussi aux
collectionneurs d'aujourd'hui l'occasion de revivre cette période agitée par le
premier choc pétrolier. L'auteur Thierry Emptas est
rédacteur en chef adjoint à l'Auto Journal. Il est par ailleurs le
co-auteur avec François Lemeunier du livre " Cabriolets Américains "
paru chez EPA en 1989. Plan du livre
L'histoire, roulez jeunesse Les plus Extraordinaire qualité de
l'iconographie avec de grandes photos couleurs d'époque Quelques regrets ... Une courte biographie de
Georges Boschetti, responsable des études, et de Paul Bouvot, patron du
style, aurait été intéressante, sinon ce livre est parfait. |