Couvertures de presse par Géo Ham


Couverture de Omnia, avril 1921


Couverture du numéro spécial Automobile de l'Illustration, octobre 1928
© : L'Illustration (www.lillustration.com)


Durant les années 20, Peugeot diffusait la " Revue Peugeot "


Couverture du numéro spécial Automobile de l'Illustration, octobre 1936
© : L'Illustration (www.lillustration.com)


Couverture du numéro spécial Automobile de l'Illustration, octobre 1938
© : L'Illustration (www.lillustration.com)


Couverture du numéro spécial Automobile de l'Illustration diffusé en temps de guerre (octobre 41)
© : L'Illustration (www.lillustration.com)


Couverture d'Englebert Magazine, numéro 53 de mai juin 1951. Le thème est similaire à celui de la couverture de l'Illustration, paru dix ans plus tôt dans un contexte plus sombre.


Couverture du numéro 1 de la version française d'Englebert Magazine. Merci à René Follezou


Couverture du numéro 11 de la version française d'Englebert Magazine. Merci à René Follezou


Couverture du numéro spécial Automobile de Elites Françaises d'octobre 1948


Couverture du Science et Vie de juin 1949 qui consacre un article à la course du Mans


Couverture de l'Automobile, numéro 50 de juin 1950


Couverture de l'Automobile, n° 58 de février 1951. Charles de Cortanze et André Mercier au coeur de la forêt équatoriale dans leur traversée de l'Afrique du 26 décembre 1950 au 11 janvier 1951.


" L'intérêt croissant que présente les 24 Heures du Mans pour tous les constructeurs du monde justifie leurs efforts pour aligner, chaque années, leurs plus récents modèles. On voit ici une Jaguar se ravitaillant, tandis que passe, en vitesse, une Mercedes, suivie de près par une Aston Martin ". Couverture du magazine " L'Action Automobile et Touristique ", mai 1952.


" Roulant jour et nuit sur l'anneau de vitesse de l'Autodrome de Montlhéry, voici la Ford Vedette qui pourvue d'une carrosserie aux lignes aérodynamiques très étudiées, a battu aisément à plus de 130 km/h, les records des 72 heures et des 10 000 kilomètres, classe E. Cette voiture était équipée par Marchal, Dunlop et Allinquant de Carbon " - Couverture du magazine L'Action Automobile et Touristique, septembre 1952.


" Avec Jaguar, de nombreuses marques réputées seront présentes sur le circuit de la Sarthe, dont les nouvelles Alfa Romeo, les toujours vaillantes Gordini,et l'outsider Aston Martin qui garde également de grandes chances, notamment à l'indice de performance " - Couverture du magazine L'Action Automobile et Touristique, juin 1953.


En 1953, Geo Ham signe cette couverture du numéro spécial salon de l'Auto Journal


Réalisation de Géo Ham pour Marchal à l'occasion des 24 Heures du Mans 1954. Les optiques Marchal équipaient les vainqueurs à la distance (Ferrari) et à l'indice de performance (DB). Page de couverture du numéro 2 du 3ème trimestre 1954 du magazine Moteurs Courses


La voiture gagnante du Rallye de Monte Carlo 1955, une Sunbeam Talbot 90, vue par Géo Ham en page de couverture du prestigieux magazine Moteurs Courses

Retour au sommaire des illustrateurs - Retour au sommaire du site