Stephan Sielaff

à relire

Stephan Sielaff  - Allemagne - 1962


Formation

Université des sciences appliquées en design industriel, Munich
Royal College of Art, Londres


Adolescence

Se passionne pour les beaux-arts et la sculpture.

Fin années 80

Son autre passion est l'automobile. Il obtient un stage chez Audi qui investit alors beaucoup dans la formation de jeunes designers. C'est ainsi qu'il obtient une bourse pour étudier au Royal College of Art de Londres. Il débute sa carrière chez ce constructeur sous l'autorité de Harmut Warkuss, patron du design. Il travaille d'abord au design intérieur au siège à Ingolstadt.


Audi Quattro Spyder Concept, 1991

1993

Rejoint à Munich le Audi Design Center en charge des programmes marginaux.
Design intérieur pour Audi et VW.

1995

Seconde Erwin Himmel au sein du récent Design Centre Europe à Sitge près de Barcelone. Cette structure travaille sur les projets à long terme pour l'ensemble des marques du groupe.

1997

Retour en Allemagne pour prendre la direction du design intérieur chez Audi.

2003

Il fait une infidélité au groupe VW, et est recruté par Daimler Chrysler à Stuttgart, où il gère le design intérieur pour la marque Mercedes.

2006

La prise en charge de l'intégralité de design pour Audi, Seat et Lamborghini explique son retour dans le groupe VW. Il succède dans cette fonction à de nombreuses personnalités du design, notamment Harmut Warkuss, Claus Luthe, Peter Schreyer et Walter de'Silva.


Audi A1, 2010


Audi A7, 2010

2015

Remplace Luc Donckerwolke en tant que responsable du design chez Bentley. Il pilote une équipe d'environ 120 personnes. Il conserve par ailleurs son poste de responsable du style intérieur du groupe VW.


Bentley EXP 100 GT, 2019

Trombinoscope - Retour au sommaire du site